Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 32 Posts

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Discussion Starter · #2 ·
8 novembre 2010 par Prinny Man

British Airways annonce son retour sur le marché marocain
Les arrivées en provenance du Royaume-Uni ont atteint 40 000 en septembre 2010 (+55%)


La compagnie aérienne britannique, British Airways (BA), a annoncé lundi son retour sur le marché marocain après une longue absence avec trois vols à destination du Royaume.

La compagnie a indiqué qu'elle lancera dès le 27 mars prochain trois vols hebdomadaires à partir de l'aéroport de Gatwick (sud-est de Londres) vers Marrakech.

"La BA offre une réelle alternative aux voyageurs vers le Maroc", a dit Richard Tams, responsable du marketing au sein de la compagnie britannique.

L'annonce de la compagnie a été faite à l'occasion du salon mondial du tourisme "World Travel Market", qui s'est ouvert lundi à Londres avec la participation du Maroc.

Ce retour de la compagnie britannique sur le marché marocain intervient sur fond de forte croissance de la destination Maroc sur le marché britannique.
Des chiffres rendus publics récemment confirment la tendance haussière des arrivées et des nuitées enregistrées à partir de la Grande-Bretagne.

Selon ces chiffres, le Maroc a enregistré en septembre dernier 139.880 nuitées à partir du Royaume-Uni contre 78.405 durant le même mois une année auparavant, soit une forte augmentation de 78 %.

Les arrivées en provenance du Royaume-Uni se sont, quant à elles, chiffrées à 40.000 en septembre 2010 contre 25.000 au même mois de 2009, soit un bond de 55%.

Ces résultats interviennent au moment où l'économie britannique traverse toujours une crise financière sévère ayant amené le gouvernement du Premier ministre conservateur, David Cameron, à opérer à partir du mois d'avril 2011 d'importantes compressions budgétaires.

Par ailleurs, des professionnels du tourisme ont confié à la MAP que la récente décision du gouvernement britannique d'augmenter de 55 % la taxe aéroportuaire "Air Passengers Duty" (APD), pourrait offrir des avantages certains pour le Maroc.

La APD appliquée au Maroc, qui se situe dans la zone A (moins de 2.000 miles aériens par rapport à Londres), passera de 11 à 12 livres Sterling seulement en classe économique et de 17 à 25 livres en classe business, précisent les professionnels.

La taxe pour certains pays comme l'Australie passera de 70 à 150 livres Sterling, ce qui ne manquerait pas d'avoir un important impact sur les flux touristiques vers ces pays.

Rappelons que l'ancien gouvernement travailliste avait révisé en 2008 l'ancienne structure de la taxe APD, grâce notamment à des efforts déployés dans ce sens par le Maroc.

Dans le cadre de cette révision, qui prend en compte le facteur de la distance du vol aérien, un système de 4 cercles concentriques, dont le premier serait de 2.000 Miles concernerait le taux de la taxe sur les passagers à appliquer à la destination Maroc, à savoir 11 livres Sterling au lieu de 40 livres en vigueur avant la révision, soit le même taux applicable aux pays membres de l'Union Européenne (UE) et des pays assimilés tels que la Norvège, la Suisse, la Turquie et la Croatie, et ce à partir du 1er novembre 2009.

Le Maroc avait, dans ce contexte, entrepris des démarches aussi bien auprès du gouvernement que du Parlement britanniques, visant à faire appliquer, aux destinations marocaines, le même taux de taxe sur les passagers que celui réservé aux destinations européennes.

La révision à la baisse de l'APD à partir du 1er novembre 2009 et l'alignement du Maroc sur les autres destinations des pays membres de l'UE a constitué un acquis de taille pour le pays, d'autant plus que le Royaume est signataire d'un Accord Open Sky avec l'espace européen.

Source : MAP
vieeco
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Discussion Starter · #3 ·
Par Prinny Man aujourd'hui

Retour de British Airways à Marrakech

· Un service «All Inclusive» et des programmes de fidélité à la carte

· Premier vol le 23 mars 2011




British Airways étoffe son réseau de couverture au Maghreb. La compagnie prévoit de desservir, à partir du 23 mars 2011, Marrakech au départ de Londres. La particularité de ce retour vers le Maroc est dans son positionnement low-cost.

British Airways a d’ailleurs décliné une stratégie dédié à l’offre low-cost. Une stratégie qui se veut compétitive et offensive. «Afin de nous démarquer de la concurrence, nous avons conçu une formule tous frais compris avec des packages et programmes de fidélité à la carte», tient à préciser David Fordham, directeur commercial pour la région Maroc, Algérie, Tunisie et Libye. Avec la formule sans frais supplémentaires, tout passager de la compagnie bénéficiera d’une franchise-bagages de 23 kg, deux bagages à main, des repas offerts et un embarquement prioritaire pour les familles. La compagnie mise beaucoup sur l’argument de la ponctualité des vols. Un détail qui n’est généralement pas respecté par les «low-costeurs». Afin de desservir Marrakech dans les meilleures conditions, la compagnie a programmé 3 vols par semaine (mardi, jeudi et dimanche), au départ de l’aéroport Londres Gatwick avec retour le soir même. Une flotte composée de Boeing 737 et Airbus A319 a été mobilisée à cet effet. Aux yeux du directeur commercial de la compagnie, «Marrakech est devenue une destination phare. Un spot pour les touristes britanniques et européens en général, que ce soit pour le city-break ou le court séjour. L’autre atout de la ville ocre réside dans son attractivité de nouveaux investissements, créant ainsi une montée en puissance des chantiers touristiques et immobiliers de luxe». L’autre enjeu du retour de British Airways réside dans la tendance et l’engouement de touristes marocains vers le Royaume-Uni. «Londres est un point de départ idéal pour explorer le Royaume-Uni et les régions avoisinantes», poursuit Fordham.

Le plan de développement de la compagnie prévoit de renforcer à court terme son staff régional et les équipes du siège à Londres. En termes de timing, l’annonce de la compagnie a été bien calculée. Le nombre d’arrivées de touristes britanniques a atteint 275.000 durant les 7 premiers mois de 2010. Celui des nuitées s’est chiffré à 123.294 en juillet dernier, soit une augmentation de l’ordre de 68% par rapport à juillet 2009.

Mohamed AZMANI
leco
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Discussion Starter · #4 ·
Mainteant toutes les grandes compagnies européénnes desservent le Maroc :

- Air France/KLM via Transavia
- British Airways
- Luthansa
- Lufthansa Italia
- Alitalia
- Swiss
- Iberia
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Discussion Starter · #5 ·
Marrakech, de nouveau une destination de British Airways​

28.03.2011

La compagnie aérienne britannique « British Airways » a inauguré, dimanche 27 mars, la reprise de ses vols à destination de Marrakech. A bord du vol, une délégation de la compagnie et des représentants de la presse écrite et audiovisuelle britannique, rapporte la MAP. La ligne sera assurée trois fois par semaine : dimanche, mardi et jeudi, à partir de l'aéroport de Gatwick au sud de Londres.

Après trois ans d’interruption, le retour de British Airways est dû à « l'engouement et l'intérêt évident des Britanniques pour la destination Maroc », a indiqué l'ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, M. Tim Maurice. La compagnie compte, par ailleurs, desservir d’autres villes à fort essor touristique à l'avenir.

La rédaction
Copyright Yabiladi.com
http://www.yabiladi.com/articles/details/5035/marrakech-nouveau-destination-british-airways.html
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Discussion Starter · #6 ·
British Airways revoit son offre à destination du Maroc​


MAROC. À partir du 28 octobre 2012, British Airways remplacera en partie sa filiale BMI, rachetée en avril 2012, sur les liaisons Londres-Agadir et Londres-Marrakech.

Vers Agadir, British Airways assurera les deux vols hebdomadaires jusqu’alors détenus par BMI. Les deux vols seront décalés au samedi et au dimanche.

Vers Marrakech, le nombre de vols assurés par BMI passera de cinq à trois tandis que British Airways en proposera sept, au lieu de trois actuellement, à raison d’un vol par jour. Le développement de l'offre de la compagnie britannique coïncide avec le retrait partiel de Ryanair sur la même ligne.


Mathieu Bouchard


Mardi 3 Juillet 2012
http://www.econostrum.info/British-Airways-revoit-son-offre-a-destination-du-Maroc_a11011.html

Au revoir Ryannair, bonjour british airlines. :wave:
 

·
Halay Turkish
Joined
·
3,375 Posts
AÉRIEN British Airways : consolide sa présence au Maroc

British Airways a annoncé qu’elle étudie la possibilité de proposer très prochainement à ses clients deux nouvelles destinations au Maroc. Il s’agit selon Nabil Rochdi, représentant de la compagnie aérienne britannique au Maroc, des destinations Essaouira et Fès. Cette décision est due à « l’engouement et l’intérêt évident des Britanniques pour la destination Maroc » a-t-il indiqué. La compagnie compte, par ailleurs, continuer à desservir Marrakech avec 7 vols hebdomadaires et Agadir (2 vols hebdomadaires).
le soir
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Discussion Starter · #10 ·
British Airways : tout un équipage en état d’ébriété​

Publié le 13 février 2013 à 15h45 par Alain Lebas

Les passagers ne sont pas les seuls à abuser de l’alcool en avion. Voyageant à bord d’une liaison Washington-Londres, des stewards et hôtesses de British Airways, qui n’étaient pas en service, ont eu l’alcool facile. Imbibés, ils ont perturbé les passagers pendant le vol.

L’incident s’est déroulé le 26 janvier dernier à bord du vol de British Airways, mais c’est seulement aujourd’hui qu’il est rendu public après que la compagnie ait ordonné une enquête. Selon les journaux britanniques, qui rapportent des témoignages de passagers, des stewards et hôtesses se sont laissé allés à un excès d’alcool, ils ont bu du vin et du champagne à même la bouteille en classe Première et Premium.

Sous l’emprise de l’alcool, les uns couraient dans le couloir, les autres rampaient par terre. Certains flirtaient et s’embrassaient, d’autres lâchaient des insultes. Mécontents et ne pouvant dormir, les passagers se sont plaints auprès de l’équipage en service. Les hôtesses en service ont alors refusé de servir de l’alcool à leurs collègues imbibés, ce qui s’est traduit par une dispute bruyante entre les deux équipages. A leur arrivée, les passagers ont signalé ces incivilités à la compagnie, ce qui a donné aujourd’hui l’ouverture d’une enquête officielle. »Nous nous excusons pour les clients. Nous enquêtons et prendra les mesures appropriées », a reconnu un porte-parole de British Airways.

Tout récemment, un pilote de British Airways en état d’ébriété, passager d’un vol vers le Japon, a caressé une passagère de Première classe, lui faisant comprendre qu’il la convoitait… Le pilote, qui n’en est pas à son premier coup d’éclat, a été suspendu par la compagnie.
http://www.air-journal.fr/2013-02-1...+(Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+aérien)
 

·
Registered
Joined
·
13,365 Posts
British Airways augmente son offre de vols
Marrakech et Agadir changent de fréquence

L’agenda de British Airways pour l’automne 2012 avait prévu l’augmentation de la fréquence de ses vols vers Marrakech et la prise en charge du service de British Midland International (BMI) à destination d’Agadir. Depuis le 28 octobre, British Airways a assuré la liaison, sept fois par semaine, entre l’aéroport londonien de Gatwick et Marrakech, au lieu de trois fréquences hebdomadaires jusque là.

Quant à la route reliant Agadir et le Terminal 5 de Londres Heathrow, elle est desservie deux fois par semaine. Le billet Agadir-Londres Heathrow est proposé au tarif exceptionnel de 2.369 dirhams, tandis que le trajet Marrakech-Londres Gatwick est disponible au prix de 2.219 dirhams.

Ces nouveautés s’inscrivent dans le cadre d’une augmentation générale de l’offre de vols de British Airways suite à l’achat de BMI par sa maison-mère, IAG.

Les liaisons marocaines sont assurées par British Airways et son personnel, dans des conditions optimum de qualité de service. En effet, les clients bénéficient d’un service de bord des plus complet et des plus satisfaisant possible.

“L’intégration de BMI à British Airways va réellement nous permettre de développer notre réseau, ainsi que nous nous y étions engagés, et d’offrir à nos clients davantage de vols vers des destinations qui, nous le savons, les intéressent.”

Keith Williams, PDG de British Airways.

Le PDG de la compagnie, Keith Williams, a également promis que British Airways concentrera ses efforts vers l’offre de nouveaux itinéraires de vols, de liaisons plus fréquentes vers des destinations populaires, et sur la création de davantage de connexions entre les différentes régions du Royaume-Uni et son réseau à travers le monde.

Les liaisons assurées par British Airways, entre le Maroc et le Royaume Uni, font partie intégrante de cette stratégie de développement.
Source:http://www.aufaitmaroc.com/economie...hangent-de-frequence_205928.html#.USCCi_IYMYs
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Discussion Starter · #16 ·
AÉRIEN British Airways : consolide sa présence au Maroc

British Airways a annoncé qu’elle étudie la possibilité de proposer très prochainement à ses clients deux nouvelles destinations au Maroc. Il s’agit selon Nabil Rochdi, représentant de la compagnie aérienne britannique au Maroc, des destinations Essaouira et Fès. Cette décision est due à « l’engouement et l’intérêt évident des Britanniques pour la destination Maroc » a-t-il indiqué. La compagnie compte, par ailleurs, continuer à desservir Marrakech avec 7 vols hebdomadaires et Agadir (2 vols hebdomadaires).
Je crois qu'il y a déjà du charter en place :



http://www.aagetaways.co.uk/essaouira-breaks-with-british-airways
 

·
Banned
Joined
·
6,016 Posts
A350 for BA ?

(Reuters) - Airline holding company International Airlines Group (ICAG.L) could order Airbus' new A350 long-range aircraft for its British Airways arm as soon as this week, the Wall Street Journal reported on Monday.

The exact number of planes to be ordered and the potential value of the contract were still under discussion with the talks mainly centered on the A350-1000, the largest aircraft in the A350 range, the WSJ said on its website citing two people familiar with the talks.

The financial daily cited one of the people as saying the order could also include the smaller A350-900...
http://www.reuters.com/article/2013/04/01/us-iag-airbus-idUSBRE9300K220130401


Wait 'n C

.
 

·
Banned
Joined
·
6,016 Posts
^^

Aéronautique: IAG serait sur le point de passer une commande d'A350
(AFP) – Il y a 2 heures
LONDRES — Le groupe aérien IAG serait sur le point de passer "dès cette semaine" une commande d'Airbus A350 pour sa filiale britannique British Airways, affirme mardi le Wall Street Journal qui cite deux sources proches des négociations.
"Le nombre exact d'avions de la commande d'A350 d'IAG et sa valeur sont encore l'objet de négociations", écrit le quotidien économique américain, selon qui les discussions "se concentrent" sur l'A350-1000", la plus grande version de l'A350..
http://www.google.com/hostednews/af...ocId=CNG.26786857c2accb25f1a9d35dc683200f.3f1

.
 

·
Banned
Joined
·
6,016 Posts
^^

RSS
British Airways commande 18 Airbus A350 avec une option pour 18 de plus
Le Point.fr - Publié le 22/04/2013 à 18:36
Le montant de la commande n'a pas été communiqué mais pourrait atteindre près de 12 milliards de dollars.

Le groupe aérien IAG a annoncé lundi une commande ferme pour 18 appareils long-courriers Airbus A350-1000 ainsi que des options pour 18 appareils supplémentaires, pour sa filiale britannique British Airways. Le montant de la commande n'a pas été communiqué mais pourrait atteindre près de 12 milliards de dollars au total au prix catalogue indicatif. IAG indique par ailleurs envisager une autre commande d'Airbus A350 et/ou de son concurrent américain Boeing 787 "Dreamliner" pour son autre filiale, Iberia, sous réserve que la compagnie espagnole se restructure et renoue avec la croissance. IAG avait déjà annoncé début avril avoir converti en commande ferme une option d'achat auprès de Boeing pour 18 787 pour British Airways, marquant sa confiance envers l'appareil malgré ses déboires liés à des problèmes de batterie.

Les avions ainsi commandés auprès des constructeurs américain et européen sont destinés à remplacer 30 gros porteurs Boeing 747-400 de British Airways entre 2017 et 2023, tandis que les options pourront servir à remplacer d'autres appareils ou assurer la croissance de la compagnie. Le motoriste britannique Rolls-Royce a de son côté indiqué avoir reçu une commande d'un montant de 1,6 milliard de dollars au prix catalogue de la part d'IAG pour équiper ses 18 A350 de moteurs Trent XWB. L'A350-100 est la version la plus longue du futur long-courrier d'Airbus et pourra transporter environ 350 passagers. Son prix catalogue, purement indicatif, est de 332,1 millions de dollars...
.
Ca change rien pour la desserte du Maroc : A319 ou A320.
 
1 - 20 of 32 Posts
Top