Et la Grand Place?
Elles sont belles et colorées tes photos Cyril!
La 30 est GENIALE!
Elles sont belles et colorées tes photos Cyril!
La 30 est GENIALE!
Abordable comparé a d'autres capitales Européen, c'est vrai, mais la hausse des loyers, résultat de l'internatiolisation de la ville est un grand problème pour les Bruxellois.Oui la ville semble tout faire pour s'embellir, elle a longtemps été en proie à la désertion de ses habitants mais observe un retour de population depuis quelques années, les prix de l'immobilier sont relativement abordables je crois.
Le centre manque pourtant du vert comparé aux bords de Bruxelles très verts. Bruxelles est une ville avec des immense magnifique parcs!Sinon, ville cool qui ne se prend pas trop au sérieux, agréable avec des ilôts de verdure ça et là.
Les problèmes se font plus dans les medias et les politiques que entre les gens dans la rue. Les Bruxellois ont une mentalité très ouverte et laissez-faire, faut bien dans un ville ou touts les nationalitées du monde vivent ensemble!Sur un autre plan le problèmes entre Wallons et Flamands ne sautent pas aux yeux, bon je sais que je ne suis resté que quelques heures mais pas mal de bruxellois sont bilingues j'ai l'impression. Parfois les affiches, panneaux ne s'embarrassent pas du bilinguisme et mettent directement les infos en anglais..lol.
Bruxelles a comme mème un grand problème de pauvreté avec un taux de chômage de 20% et un grand contrast entre les quartier riche et pauvre.Près de la Gare Midi, le quartier est peu reluisant, il y a des rues bien dégueus, mais on trouve la même chose dans toutes les villes du monde.
Bruxelles attire beaucoup de siège sociaux Benelux,toutes les grandes banques y ont leurs siège. Les institutions européennes attirent la plus grande concentration de journalistes, bureaux juridiques:Bruxelles est à 1h / 1h30 de Paris et Londres, sa position est très stratégique mais hormis les institutions européennes je ne sais pas bien si elle attire bcp les investisseurs et les sièges sociaux. Il me semble que le siège de la banque Fortis est à Bruxelles, je suis passé devant...et accessoirement je bosse pour eux entre autres lol.
Bruxelles serai dans ce domaine la deuxième ville après Washington DCLa ville s’impose de plus en plus comme une plaque tournante du monde des affaires. Réunions de lobbying, conférences internationales et séminaires sont autant de terrains propices aux entreprises et à l’innovation.
D’après une étude récente menée par l’AmCham à Bruxelles, le nombre de groupes d’intérêt serait estimé à 1 400 (employant quelque 4 000 lobbyistes). Si l’on inclut les consultants, avocats et journalistes s'intéressant à l’UE, ce nombre passe à 2 300 organisations représentant un effectif de 10 000 personnes.
L’infrastructure pour séminaires et conférences est absolument exceptionnelle. Une étude indépendante conduite par l’Union des Associations Internationales classe la région de Bruxelles en deuxième place des villes de congrès préférées des associations internationales.
:angel: Maintenant fini avec mon petit hi-jack du thread.Bruxelles constitue le marché test idéal à l’échelle européenne : située à la frontière des cultures latines du sud de l’Europe et des cultures germaniques du nord de l’Europe, la Belgique est l’endroit idéal pour juger du potentiel de séduction d’un produit ou d’un service auprès des consommateurs européens.
La plupart des sociétés internationales choisissent Bruxelles pour tester une nouvelle idée ou un nouveau produit avant son lancement au niveau européen. Bruxelles incarne à plus petite échelle le défi de la diversité européenne.
Bruxelles est aussi le siège des institutions et organes politiques et décisionnels de l’UE, à savoir :
* la Commission européenne
* le Conseil européen
* le Parlement européen
* le Comité des Régions
* le Comité économique et social européen
25 000 fonctionnaires travaillent dans la capitale qui héberge également l’OTAN, plus de 120 organisations gouvernementales internationales et quelque 1 400 organisations non gouvernementales. Avec 159 ambassades et 5 000 diplomates, Bruxelles est la deuxième ville du monde en termes de représentations diplomatiques. A cela s’ajoutent encore 200 bureaux régionaux ayant leur représentation à Bruxelles ainsi que tous les partis politiques européens.
Bruxelles accueille par ailleurs 1 750 associations internationales. Selon une enquête réalisée par l’Union des Associations Internationales (UAI), Bruxelles présente la plus forte concentration d’associations internationales au monde, de type à la fois privé et public.
Il est également important de souligner la présence du Centre de Presse International. Grâce au rassemblement en un même lieu des principaux journaux internationaux, il est en effet possible d’organiser une campagne d’information mondiale en un seul jour, un record