SkyscraperCity Forum banner

BRUXELLES..ma belle !

12284 Views 39 Replies 10 Participants Last post by  cristof
Part 1 / 3

Petit rappel avant de commencer, c'est Brussels en anglais, Brussel en flamand et donc Bruxelles en français.

Il faut être franc, je n'étais pas super emballée d'aller visiter cette ville jusqu' alors totalement inconnue de moi.

J'ai vraiment été très agréablement surpris par une ville aux dimensions humaines et pleine de vie de couleurs de formes de collines. Le beau temps y est peut-être pour quelquechose..je ne sais pas mais encore une belle ville d'Europe du Nord avec quelques influences latines.

Les photos suivantes ont été prises lors d'un photo-trek de 12h précisément. Il n'y a là qu'une sélection de 165 parmi les 320 que j'ai pu faire.

>> http://www.urbanium.org/Bruxelles/index.html
See less See more
1 - 20 of 40 Posts
Et la Grand Place?
Elles sont belles et colorées tes photos Cyril!
La 30 est GENIALE!
Part 2 / 3

On continue..

Restez là car dans la part 3/3 vous verrez les gratte-ciels de Bxl !! :D
See less See more
Euh, je te le dis tout net, je vais avoir piscine pour la partie 3 alors! :D
Part 3 /3

lol non il y a 2 ou 3 tours très bien vraiment !!

Voilà c'est fini ! :cheers: au revoir :)
See less See more
Superbe...
Je dois ajouter de plus que les commerçants partout sont toujours agréables, serviables..ça change de Paris !
La dernière déchire aussi!

Toujours pas fana des tours que tu nous montre, mais tout le reste compense très largement!
Ville sympatoche en effet, avec une population agréable et accueillante. J'y suis allé plusieurs fois il y a une quinzaine d'année. Ce qui m'avait surpris à l'époque c'etait la relative saleté des rues ainsi que leur mauvais état. Je me souviens très bien de la place que t'as pris photo 70, les beaux batiments classiques étaient presque en ruine, la place defoncée par endroit avec de la mauvaise herbe un peu partout! Mais je crois que tout ça à changer.
See less See more
Oui la ville semble tout faire pour s'embellir, elle a longtemps été en proie à la désertion de ses habitants mais observe un retour de population depuis quelques années, les prix de l'immobilier sont relativement abordables je crois.
Sinon, ville cool qui ne se prend pas trop au sérieux, agréable avec des ilôts de verdure ça et là.
Sur un autre plan le problèmes entre Wallons et Flamands ne sautent pas aux yeux, bon je sais que je ne suis resté que quelques heures mais pas mal de bruxellois sont bilingues j'ai l'impression. Parfois les affiches, panneaux ne s'embarrassent pas du bilinguisme et mettent directement les infos en anglais..lol.

Près de la Gare Midi, le quartier est peu reluisant, il y a des rues bien dégueus, mais on trouve la même chose dans toutes les villes du monde.

Bruxelles est à 1h / 1h30 de Paris et Londres, sa position est très stratégique mais hormis les institutions européennes je ne sais pas bien si elle attire bcp les investisseurs et les sièges sociaux. Il me semble que le siège de la banque Fortis est à Bruxelles, je suis passé devant...et accessoirement je bosse pour eux entre autres lol.
See less See more
Très belle serie!

T'avais la chance avec le temps.
Il y a encore tellement que tu a manqué: le quartier Européen et tout les quartiers avec les magnifiques maisons de maitres tout autour du centre a Schaerbeek, Ixelles, Forest, St-Gilles,...
Difficile de faire tout ca dans une journée!

Mais la tu nous gâte avec cette magnifique serie!
See less See more
Merci ! :) oui Bruxelles est plus grand qu'on ne le pense ! Mais je sais que j'y retournerai, c'est vraiment si proche..1h22 de TGV.
En effet le temps m'a aidé je pense pour avoir toutes ces couleurs.
Mais Gand, Bruges etc..sont aussi dans mes priorités.
@Snot
Notamment les magnifiques maisons art nouveau et art déco qu'on trouve dans ces quartiers chics.
Bruxelles est effectivement très grand et dense, pour les Parisiens ca fait la petite ville, mais si Bruxelles appartenait à la France se serai comme mème la deuxième ville.
La ville est très populaire parmi les français et nottament les Parisiens que viennent y vivre en grand nombre.
1h22 minute, ca vaut la peine!
See less See more
Oui la ville semble tout faire pour s'embellir, elle a longtemps été en proie à la désertion de ses habitants mais observe un retour de population depuis quelques années, les prix de l'immobilier sont relativement abordables je crois.
Abordable comparé a d'autres capitales Européen, c'est vrai, mais la hausse des loyers, résultat de l'internatiolisation de la ville est un grand problème pour les Bruxellois.

Sinon, ville cool qui ne se prend pas trop au sérieux, agréable avec des ilôts de verdure ça et là.
Le centre manque pourtant du vert comparé aux bords de Bruxelles très verts. Bruxelles est une ville avec des immense magnifique parcs!
Sur un autre plan le problèmes entre Wallons et Flamands ne sautent pas aux yeux, bon je sais que je ne suis resté que quelques heures mais pas mal de bruxellois sont bilingues j'ai l'impression. Parfois les affiches, panneaux ne s'embarrassent pas du bilinguisme et mettent directement les infos en anglais..lol.
Les problèmes se font plus dans les medias et les politiques que entre les gens dans la rue. Les Bruxellois ont une mentalité très ouverte et laissez-faire, faut bien dans un ville ou touts les nationalitées du monde vivent ensemble!
Près de la Gare Midi, le quartier est peu reluisant, il y a des rues bien dégueus, mais on trouve la même chose dans toutes les villes du monde.
Bruxelles a comme mème un grand problème de pauvreté avec un taux de chômage de 20% et un grand contrast entre les quartier riche et pauvre.

Bruxelles est à 1h / 1h30 de Paris et Londres, sa position est très stratégique mais hormis les institutions européennes je ne sais pas bien si elle attire bcp les investisseurs et les sièges sociaux. Il me semble que le siège de la banque Fortis est à Bruxelles, je suis passé devant...et accessoirement je bosse pour eux entre autres lol.
Bruxelles attire beaucoup de siège sociaux Benelux,toutes les grandes banques y ont leurs siège. Les institutions européennes attirent la plus grande concentration de journalistes, bureaux juridiques:
La ville s’impose de plus en plus comme une plaque tournante du monde des affaires. Réunions de lobbying, conférences internationales et séminaires sont autant de terrains propices aux entreprises et à l’innovation.

D’après une étude récente menée par l’AmCham à Bruxelles, le nombre de groupes d’intérêt serait estimé à 1 400 (employant quelque 4 000 lobbyistes). Si l’on inclut les consultants, avocats et journalistes s'intéressant à l’UE, ce nombre passe à 2 300 organisations représentant un effectif de 10 000 personnes.

L’infrastructure pour séminaires et conférences est absolument exceptionnelle. Une étude indépendante conduite par l’Union des Associations Internationales classe la région de Bruxelles en deuxième place des villes de congrès préférées des associations internationales.
Bruxelles serai dans ce domaine la deuxième ville après Washington DC
See less See more
^^ ok merci pour ces infos pertinentes, et en effet Bruxelles est une ville très cosmopolite, et ouverte sur l'autre. Je dirais que c'est une société multiculturelle assumée.
Effectivement, avec 50% d'habitants d'origine non-Belge Bruxelles est une ville très multiculturelle.

J'avais oublié de rajouter cette petite promotion dans mon dernier post:
Bruxelles constitue le marché test idéal à l’échelle européenne : située à la frontière des cultures latines du sud de l’Europe et des cultures germaniques du nord de l’Europe, la Belgique est l’endroit idéal pour juger du potentiel de séduction d’un produit ou d’un service auprès des consommateurs européens.

La plupart des sociétés internationales choisissent Bruxelles pour tester une nouvelle idée ou un nouveau produit avant son lancement au niveau européen. Bruxelles incarne à plus petite échelle le défi de la diversité européenne.

Bruxelles est aussi le siège des institutions et organes politiques et décisionnels de l’UE, à savoir :

* la Commission européenne
* le Conseil européen
* le Parlement européen
* le Comité des Régions
* le Comité économique et social européen

25 000 fonctionnaires travaillent dans la capitale qui héberge également l’OTAN, plus de 120 organisations gouvernementales internationales et quelque 1 400 organisations non gouvernementales. Avec 159 ambassades et 5 000 diplomates, Bruxelles est la deuxième ville du monde en termes de représentations diplomatiques. A cela s’ajoutent encore 200 bureaux régionaux ayant leur représentation à Bruxelles ainsi que tous les partis politiques européens.

Bruxelles accueille par ailleurs 1 750 associations internationales. Selon une enquête réalisée par l’Union des Associations Internationales (UAI), Bruxelles présente la plus forte concentration d’associations internationales au monde, de type à la fois privé et public.

Il est également important de souligner la présence du Centre de Presse International. Grâce au rassemblement en un même lieu des principaux journaux internationaux, il est en effet possible d’organiser une campagne d’information mondiale en un seul jour, un record
:angel: Maintenant fini avec mon petit hi-jack du thread.
See less See more
et sinon l'Atomium ça vaut le coup d'être visité ?
L'atomium c'est pas mal, le voyage en tram (94) vaut la peine en passant par Schaarbeek. En retournant le tram, après avoir passé le centre, longe la fameuse Avenue Louise pour rejoindre le quartier d'étudiants Solbosh
Le quartier Léopold et le quartier Européen est bien en semaine quand la ville est bourré de navéteurs. Faut pas manquer le sqaire Ambiorix, tout près.

Un tour Art-Deco est très conseillé mais les différents bâtiments sont très dispersée dans la ville, bonne occasion de voir les magnifiques et vieux quartiers résidentielles autour du centre.
See less See more
Voici une planche des 165 photos, ce qui représente 145 Mo à télécharger, ce qui serait pénible même sur SSC :

http://urbanium.org/bruxelles/planche.jpg
1 - 20 of 40 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.