Skyscraper City Forum banner
1 - 14 of 14 Posts

·
Registered
Joined
·
52,578 Posts
Discussion Starter · #1 ·
«Le Maroc sera la destination phare l’été prochain»

Entretien avec Henri Giscard d’Estaing, PDG du Club Med​


· Ouverture du village Yasmina début juillet prochain

...

- L’Economiste: Que propose Club Med pour la saison printemps-été 2011?


- Henri Giscard d’Estaing: Les dernières assises du tourisme ont souligné le succès de la Vision 2010. Atteindre 9 millions de visiteurs dans une conjoncture mondiale très difficile est une performance pour le Maroc. L’une des premières réalisations de la Vision 2020 sera l’ouverture du village Yasmina entièrement reconstruit et rénové début juillet prochain. Le Maroc sera la destination phare l’été prochain avec ce projet. Les travaux sont en cours avec près de 1.000 personnes sur le chantier. Un grand défi avec un investissement de près de 25 millions d’euros et 8 mois de travaux. Ce sera le plus beau resort du nord du Maroc et de la Méditerranée. Le projet de rénovation est assuré par le designer Jean-Philippe Nuel, qui prévoit une extension du village et une réorganisation de son fonctionnement.

...

Propos recueillis par Fatim-Zahra Tohry
http://www.leconomiste.com/article.html?a=104391
 

·
Registered
Joined
·
52,578 Posts
Discussion Starter · #2 ·
Maroc - Yasmina​

Village Une nouvelle expérience 4Ψ pour les familles sur les plages du Nord du Maroc.

LES POINTS FORTS DU VILLAGE
PRINTEMPS - ÉTÉ
PRINTEMPS - ÉTÉ
Informations valables du 05/07/2011 au 11/10/2011
NOUVEAU! Réservez en ligne dès à présent pour l'été 2011 !

Village redesigné
● Aux portes du détroit de Gibraltar, 17 hectares entre lauriers-roses, jasmins et longue plage de sable fin dont une partie privative de 16 000m2 Redesign total avec ouverture sur la plage du bar, restaurant et création d'une nouvelle piscine
École de Golf au Village, avec accès au parcours* de Cabo Negro à 1 km
● Nouveau encadrement des enfants dès 2 ans* et trapèze volant pour tous
Club Med Spa* by CINQ MONDES, 400m2 dédié au bien-être et à la détente
http://www.clubmed.fr/cm/vacances-l...et-videos_p-133-l-FR-pa-MULTIMEDIA-ac-di.html
 

·
Registered
Joined
·
52,578 Posts
Discussion Starter · #13 ·
Par Slaoui :

Club Med : 600 millions DH pour un nouveau village à Tan-Tan

Lors de l’inauguration, vendredi à Cabo Negro, du nouveau village Yasmina, qui passe de la catégorie 3 Tridents à celle 4 Tridents et dont les travaux de rénovation ont duré 6 mois pour un investissement de 300 millions DH (MDH), l'annonce de la création d'un autre village Club Med à Oued Chbika, près de Tan-Tan, a été faîte. Une lettre d'intention a été signée dans ce sens par le DG de la CDG, Anas Alami, le PDG du Club Med, Henri Giscard-d'Estaing, et le patron du groupe égyptien ORASCOM, Salih Sawiris. Ce projet prévu dans 2 ans, devrait couter près de 600 MDH et disposerait d'une capacité de 300 à 400 lits.
(www.infomediaire.ma)
 

·
Registered
Joined
·
52,578 Posts
Discussion Starter · #14 ·
Club Med : Le (nouveau) village Yasmina inauguré​


Après plusieurs mois de travaux, le village Yasmina du Club Med, qui confirme sa montée en gamme au niveau des prestations, a été inauguré vendredi au Maroc.




Le village Yasmina passe de 3 à 4 Tridents


Six mois de travaux pour un Trident en plus. A Tétouan, dans le Nord du Maroc, Club Med a inauguré vendredi son village Yasmina new look. L'entreprise a investit 24 millions d'euros pour la rénovation du site et confirme ainsi son positionnement plus haut de gamme. Yasmina passe de 3 à 4 tridents, sortes d'équivalents aux étoiles des hôtels mis en place par Club Med pour hiérarchiser ses lieux de vacances. Le village s'est ainsi rapproché de la côte, dispose d'un accès direct à la plage et s'étend désormais sur 17 hectares. Outre les activités sportives classiques, Club Med y propose également du golf, de la voile ou du trapèze volant et un spa. La proximité du lieu avec le Détroit Gibraltar a évidemment conduit les architectes à s'inspirer de la richesse du style arabo-andalou pour décorer le site totalement repensé. « Par ailleurs, le nombre de chambres, passé de 306 à 350 ce qui permet d’accueillir chaque semaine près de 300 clients supplémentaires détaille un communiqué du groupe. Des chambres communicantes, entièrement re-désignées et pensées dans une optique familiale, dont la superficie moyenne a évolué de 20 m² à 30 m² environ, sont proposées à la vente sur une durée de saison étendue à plus de 150 jours ».


Un nouveau projet au Maroc

Henri Giscard d'Estaing, le Pdg de Club Med a enfin profité de cette inauguration pour annoncer la construction prochaine d'un nouveau village 4 Tridents dans le sud du Maroc, à Oued Chbika. Le coût est estimé à 50 millions d'euros et l'ouverture prévue en 2015. Le Club Med est présent au Maroc depuis 1963. Il compte aujourd’hui 6 Villages : Marrakech le Riad, Marrakech La Palmeraie, Marrakech La Médina, Agadir, Yasmina et Smir. La société compte par ailleurs 80villages répartis dans 40 pays sur les 5 continents.


R.K
http://www.francesoir.fr/loisirs/tourisme/club-med-nouveau-village-yasmina-inaugure-141254.html
 
1 - 14 of 14 Posts
Top