Club Med : Le (nouveau) village Yasmina inauguré
Après plusieurs mois de travaux, le village Yasmina du Club Med, qui confirme sa montée en gamme au niveau des prestations, a été inauguré vendredi au Maroc.
Le village Yasmina passe de 3 à 4 Tridents
Six mois de travaux pour un Trident en plus. A Tétouan, dans le Nord du Maroc, Club Med a inauguré vendredi son village Yasmina new look. L'entreprise a investit 24 millions d'euros pour la rénovation du site et confirme ainsi son positionnement plus haut de gamme. Yasmina passe de 3 à 4 tridents, sortes d'équivalents aux étoiles des hôtels mis en place par Club Med pour hiérarchiser ses lieux de vacances.
Le village s'est ainsi rapproché de la côte, dispose d'un accès direct à la plage et s'étend désormais sur 17 hectares. Outre les activités sportives classiques,
Club Med y propose également du golf, de la voile ou du trapèze volant et un spa. La proximité du lieu avec le Détroit Gibraltar a évidemment conduit les architectes à s'inspirer de la richesse du style arabo-andalou pour décorer le site totalement repensé. «
Par ailleurs, le nombre de chambres, passé de 306 à 350 ce qui permet d’accueillir chaque semaine près de 300 clients supplémentaires détaille un communiqué du groupe.
Des chambres communicantes, entièrement re-désignées et pensées dans une optique familiale, dont la superficie moyenne a évolué de 20 m² à 30 m² environ, sont proposées à la vente sur une durée de saison étendue à plus de 150 jours ».
Un nouveau projet au Maroc
Henri Giscard d'Estaing, le Pdg de Club Med a enfin profité de cette inauguration pour annoncer la construction prochaine d'un nouveau village 4 Tridents dans le sud du Maroc, à Oued Chbika. Le coût est estimé à 50 millions d'euros et l'ouverture prévue en 2015. Le Club Med est présent au Maroc depuis 1963. Il compte aujourd’hui 6 Villages : Marrakech le Riad, Marrakech La Palmeraie, Marrakech La Médina, Agadir, Yasmina et Smir. La société compte par ailleurs 80villages répartis dans 40 pays sur les 5 continents.
R.K