SkyscraperCity Forum banner
81 - 100 of 160 Posts
Discussion starter · #83 ·
Le CHU de Caen sera reconstruit, livraison prévue en 2026


Le coût total de la reconstruction du CHU de Caen est estimé à 500 M€

CAEN (Normandie). La Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine, annonce la reconstruction du Centre Hospitalier Universitaire de Caen.

« La Fédération Hospitalière de France Normandie, co-présidée par Philippe Duron, Député du Calvados et par Emmanuèle Jeandet -Mengual élue à la ville de Rouen, se félicite de cette annonce qui conforte, dans notre région, une offre de santé de haut niveau. Le CHU de Caen, qui sera construit en deux étapes et dont l’achèvement est prévu en 2026, offrira aux professionnels de santé et aux patients, un lieu de haute expertise dans un hôpital moderne et accueillant.

Cette reconstruction, saluée par l’ensemble de la communauté hospitalière, permettra d’offrir un pôle d’excellence dédié à la recherche, l’enseignement supérieur et constituera un atout régional pour attirer et fidéliser les jeunes médecins.

La Fédération Hospitalière de France Normandie se joint à l’ensemble des professionnels du secteur pour souligner l’effort particulier apporté par l’Etat, qui financera le projet à hauteur de 350M€ sur une enveloppe totale de 500M€.

Cette annonce permettra au CHU de Caen d’envisager dans un cadre plus serein, les évolutions futures afin de répondre aux enjeux majeurs de santé de demain.»

Source : ICI

google map : https://www.google.fr/maps/@49.2059...4!1seEI5fLlOZDMQP8DLOjO7eA!2e0!7i13312!8i6656
 
Vous voyez Caen depuis le Havre ??
De chez moi (quartier Saint Vincent) je vois parfaitement l'Hopital de Caen qui domine la plaine, ainsi que le ferry de Ouistreham. Du Havre il est possible de voir jusqu'au delà d'Arromanches (Je vois les caissons Phoenix avec les jumelles par beau temps)..
 
L'hôpital de Caen est sans doute le bâtiment qui a déclenché ma passion pour les gratte-ciels. On le voyait au loin en venant d'Argentan :)

Je suis donc un peu triste de savoir qu'il sera détruit mais bon il est particulièrement laid ahah.
 
L'hôpital de Caen est sans doute le bâtiment qui a déclenché ma passion pour les gratte-ciels. On le voyait au loin en venant d'Argentan :)

Je suis donc un peu triste de savoir qu'il sera détruit mais bon il est particulièrement laid ahah.
Tu es d'Argentan ???

Je n'ai pas vu qu'ils allaient détruire le bâtiment mais juste rénover ( ou alors j'ai lu beaucoup trop vite ).
 
Oui j'ai vécu 17ans là-bas :) La vue de l'hôpital de Caen c'était vraiment l'arrivée à la grande ville ahah.
Ma famille côté maternel est d'Argentan et environs.

Oui c'est vrai qu'on pouvait pas le manquer.
 
Discussion starter · #96 ·
Avenue Clémenceau "Parc Avenue", quelques photos de la Résidence en construction : de jolies cubes comme on en voit rarement en France :)runaway:).


Chantier Résidence Parc Avenue, Caen
by William Willburt, sur Flickr


Chantier Résidence Parc Avenue, Caen
by William Willburt, sur Flickr


Chantier Résidence Parc Avenue, Caen
by William Willburt, sur Flickr


Chantier Résidence Parc Avenue, Caen
by William Willburt, sur Flickr


google map : https://www.google.fr/maps/place/Av...bd596e6ae8a4452!8m2!3d49.1893206!4d-0.3465699
 
Caen. Bientôt un canal à houle dans l’école d’ingénieurs

Un équipement unique en France va être prochainement installé à l’École supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction (ESITC) de Caen. Il pourra modéliser des vagues de 15 m de haut. Un équipement unique en France va être prochainement installé à l’École supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction (ESITC) de Caen. Il pourra modéliser des vagues de 15 m de haut.

http://jactiv.ouest-france.fr/campus/caen-bientot-canal-houle-dans-ecole-ingenieurs-83205
 
81 - 100 of 160 Posts
Top