Skyscraper City Forum banner
1 - 3 of 3 Posts

·
Registered
Joined
·
1,002 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Situé dans le nouveau quartier qui remplace l'aéroport d'Anfa, The Park-Anfa Condominium est un projet immobilier haut standing alliant nature et conciergerie de luxe. A la clef, des appartements allant de 60 à 280m2.



Vivre son appartement comme on vivrait dans un grand hôtel. C’est le concept de condominium (appartements en copropriété) qu’a lancé la Compagnie générale immobilière (CGI, groupe CDG) à Casablanca, plus précisément dans le nouveau quartier Casa-Anfa. Le projet s’appelle The Park-Anfa Condominium. L’annonce a été faite ce mardi matin dans la capitale économique.

A la clef, des appartements allant de 60 à 280 m2, de 2 à 6 pièces et avec de larges terrasses végétalisées, des jardins suspendus. Il s’agit de 3 résidences fermées offrant chacune une centaine d’appartement et mitoyennes du Parc Casa Anfa qui s’étend sur 50 hectares. Les accès sont sécurisés, la vidéosurveillance est de rigueur, des lobbies type "réceptions d’hôtel" sont prévus.



Les différents îlots sont composés d’immeubles de 5 à 15 étages sous forme de remparts. Isolation thermique et sonore, climatisation réversible…le confort est garanti. Le nombre d’appartements par palier est de 2 à 3. Et pour une bonne exposition, les appartements sont traversants avec deux façades opposés, ou bien d’angle.

Le jardin central et les terrasses végétalisées sont entretenus et irrigués par un système semi-automatique qui se déclenche même en l’absence du propriétaire. Et les terrasses constituent en moyenne 25% de la surface des appartements.



Le projet se distingue par son "service conciergerie" qui sera assuré par la compagnie John Paul, un leader mondial en la matière. Le service est "accessible" à tout moment. De la réservation de restaurant au service pressing, du voiturier au jardinier…, l’objectif de ce service est de faciliter le quotidien des résidents.

Ceux-ci auront droit in situ à des salles de squash, deux centres de fitness avec piscine, sauna et hammam et des espaces de jeux. Une vingtaine de commerces, de luxe doit-on préciser, sont également en vue.

Tous ces "privilèges" ont un prix: comptez 26.000 dirhams le m2 et un budget global qui peut aller jusqu’à 5 millions de dirhams. Sans oublier les frais de syndic. La management promet que le coût de celui-ci sera au niveau des autres résidences haut de gamme. Et la première année est prise en charge par la CGI.

La commercialisation débutera le samedi 17 mai pour une livraison à partir de fin 2016. Quand on sait que le taux d’écoulement des biens de la CGI est de 90% et ce dès le premier week-end de la commercialisation, autant dire qu’il y aura du monde.

Source : h24info.ma
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Voici donc le 6ème thread dédié aux projets immobiliers résidentiels (et mixte) d'Anfa après ceux de : Asma Invest, Walili, Yasmine Signature, Thomas & Piron et Bouygues.

C'est du R+15. ^^
 

·
Registered User
Joined
·
1,965 Posts
Merci de fusionner ce thread avec :

CASABLANCA | The Park Anfa Condominium (by CGI) | 15 fl | 17.500 m² | 600 MDH | #U-C

Il s'agit du même projet.
 
1 - 3 of 3 Posts
Top