Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 41 Posts

·
Registered
1,002 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Voici quelques images du futur projet de Bouygues Immobilier (Linkcity) à Casa Anfa.
Cet ensemble résidentiel devrait être implanté juste à côté de la tour CFC...

Source : Yachar Bouhaya - Architecte

·
Registered
1,002 Posts
Discussion Starter · #4 ·
C'est plus Casablanca finance City, c'est Casablanca Immobilier City
Le master plan de CasaAnfa est fondé sur la mixité entre bureaux et logements donc l'implantation du BO 52 est en phase avec le concept initial.

La mixité permet d'avoir un quartier qui reste vivant le soir et le week-end contrairement à un espace purement bureaux...

Une fois de plus, il y a confusion entre CFC (institution financière) et CasaAnfa (aménageur).

·
Registered
2,185 Posts
^^
What did you expect?
J'ai pas pensé qu'ils vont atteindre ce niveau.

Le master plan de CasaAnfa est fondé sur la mixité entre bureaux et logements donc l'implantation du BO 52 est en phase avec le concept initial.

La mixité permet d'avoir un quartier qui reste vivant le soir et le week-end contrairement à un espace purement bureaux...

Une fois de plus, il y a confusion entre CFC (institution financière) et CasaAnfa (aménageur).
On sait bien cela. Mais c'est toujours question de proportions. On voit maintenant pousser des projets immobiliers comme des champignons et en plus a coté de la tour CFC ,a u lieux de laisser ces terrains stratégiques pour des potentiels investisseurs qui vont bâtir des tours. Du coup d'autres quartiers de Casablanca auront plus l'air d’être le centre financier que le centre urbain destiné a accueillir des entreprises labellisés CFC.

·
Registered
537 Posts
J'ai pas pensé qu'ils vont atteindre ce niveau.

On sait bien cela. Mais c'est toujours question de proportions. On voit maintenant pousser des projets immobiliers comme des champignons et en plus a coté de la tour CFC ,a u lieux de laisser ces terrains stratégiques pour des potentiels investisseurs qui vont bâtir des tours. Du coup d'autres quartiers de Casablanca auront plus l'air d’être le centre financier que le centre urbain destiné a accueillir des entreprises labellisés CFC.
Je ne suis pas casawi , je n'aime pas trop casa , mais soyons raisonnable , le quartier ( que ca soit résidentiel ou quartier d'affaire ) , est tres réussi ... un parque géant , des buildings esthétiquement correctes , et des tours ( 2 en constructions ) qui donnerons plus d'allure a ce quartier ...

je passe acoté chaque jour et j'aime bien ce qui a était fait , que ca soit du coté park ( arbres , skating park etc , ou le désigne des immeubles , ou le fait d'aménager un quartier dans ca totalité au lieu de construire sans avoir d’homogénéité ou de code architectural ) ... donc je comprend pas vraiment pourquoi vous critiquer le projet en sachant que ca change l'image de casa et c'est beau ( bureaux ou immeubles résidentiels , on doit avouer que ca change la casablanca li knna kan7Chmo biha 9Dam nas ) .

·
Registered User
1,979 Posts

·
Registered
349 Posts
aprés avoir défigurer le front de mer avec ce projet Casa Marina et ses immeubles moches style HLM sociaux la mafia de l'immobilier prend d'assaut la CFC qui devrait étre un business district alloué exclusivement aux tours modernes , la tour BMCE déménagée a Rabat pour je ne sais quelle raison , .... pfff décidément ces pseudo responsables ne s'arrétent jamais

·
Registered
3,142 Posts
aprés avoir défigurer le front de mer avec ce projet Casa Marina et ses immeubles moches style HLM sociaux la mafia de l'immobilier prend d'assaut la CFC qui devrait étre un business district alloué exclusivement aux tours modernes , la tour BMCE déménagée a Rabat pour je ne sais quelle raison , .... pfff décidément ces pseudo responsables ne s'arrétent jamais
tu parles surement d'une autre ville

.

• Like
Reactions: Herms

·
Registered User
1,979 Posts
Photos du 6 novembre 2019.

S'agissant de la tour prévue en R+16, on entamait le R+10 et s'agissant de la tour prévue en R+13, on entamait le R+8 :)

Merci de faire évoluer le titre du thread.

AVANT : CASABLANCA | BO 52 Linkcity | 15F + 12F | #Project

APRES : CASABLANCA | BO 52 | 16 F + 13 F | 23.643 m² | #U-C

Source : Photos personnelles

·
Registered
2,927 Posts
J'aime beaucoup cette dernière photo. Pas mal les finitions !

• Like
Reactions: Stardust.Y
1 - 20 of 41 Posts