SkyscraperCity Forum banner

CASABLANCA | Brunswick bowling | #U-C

6657 Views 7 Replies 6 Participants Last post by  WeldLMic
Valcke Bowling Service a l’honneur et le plaisir de vous annoncer l’installation du premier Brunswick bowling au Maroc.

Le centre de bowling, situé au Tamaris Aquaparc à Casablanca, compte 12 pistes (full option). Le client choisit la qualité Brunswick et s’appuie sur le professionnalisme de la Société Valcke. Le fait que nous soyons une société familiale a été un plus très important pour le client.

L’installation est planifiée pour mai et l’ouverture du bowling prévue pour fin mai.

http://www.valckebowling.com/index.php?id=354&L=1&tx_ttnews[backPid]=340&tx_ttnews[tt_news]=103&cHash=983d860bf0

I couldn't find any pic
1 - 8 of 8 Posts
C'est ouvert alors ?
D'après l'article oui^^
This is a render from Bohsina Architectes. It's for a bowling center in Casablanca, but I don't know if it's the one you're referring to in this thread.
I heard also that there's going to be one near the Morocco Mall, maybe this render is for that one.....

See less See more
This is a render from Bohsina Architectes. It's for a bowling center in Casablanca, but I don't know if it's the one you're referring to in this thread.
I heard also that there's going to be one near the Morocco Mall, maybe this render is for that one.....

I think this render is part of the Moroccan mall UC project
2
I know that the Bowling in Aquapark is open, as I saw ads in the city. The one next is to Morocco mall is always UC

Picture I took last week ;)


See less See more
BOWLING DE CASABLANCA
LE PROMOTEUR BELGE JETTE L’ÉPONGE
UN HOMME D’AFFAIRE MAROCAIN REPREND LE PROJET
LA CONSTRUCTION D’UN HÔTEL PRÉVUE
LE BRAS DE FER AVEC LE RESTAURANT «A MA BRETAGNE» TOUJOURS NON RÉGLÉ


Les ouvriers ont quitté depuis plusieurs mois le chantier du bowling sur la corniche de Casablanca. Le promoteur du projet aurait laissé tomber l’affaire à cause des tracasseries administratives et un procès sans fin avec le restaurant A ma Bretagne

Le projet du bowling sur la corniche de Casablanca tombe à l’eau. Pourtant, le chantier était bien avancé mais depuis quelques mois les engins de construction ont quitté les lieux. Le bâtiment qui a nécessité un investissement de 50 millions de DH affiche aujourd’hui une image de désolation au milieu de la frénésie qui règne dans le secteur depuis l’ouverture du Morocco Mall, le 5 décembre dernier. Le promoteur du projet, Eric Janssens, aurait jeté l’éponge, «dégoutté par des tracasseries administratives et un procès sans fin avec le restaurant «A ma Bretagne». Ce dernier, rappelons-le, a réalisé depuis 1989 plusieurs investissements dans le sud du Royaume, notamment dans l’industrie du poisson et de l’immobilier. Sur son projet de bowling, le directeur de la société Strike International était en conflit avec la célèbre table casablancaise pour une question de voie d’accès et de la construction d’une palissade sur le terrain du restaurant. Une bataille de voisinage dont le dossier a été soumis à la Justice en 1997 et qui attend toujours son dénouement (cf. www.leconomiste.com, édition 26 juin 2008). Selon nos informations, l’homme d’affaire belge serait à l’étranger actuellement.
Le dossier ne semble pas prêt d’être réglé car le projet a été repris par un homme d’affaires casablancais (il requiert l’anonymat) qui compte y construire un hôtel. Les autorisations sont en cours de validation. Ce que déplore la direction de «A ma Bretagne» dans la mesure où aucune «solution n’a été trouvée pour régler la situation». De fait, le fleuron gastronomique, créé il y plus d’un demi siècle et décrit comme une des meilleures tables du Maroc, se trouve aujourd’hui pris en étau entre le Morocco Mall et le chantier du bowling. Une zone qui aujourd’hui connaît de gros problèmes de circulation et de stationnement. Si l’établissement gastronomique continue son activité c’est parce que son patron, André Halbert, ne veut pas abandonner un projet, lancé en 1957 par son père, dans lequel il dit avoir «beaucoup investi».

Fatima EL OUAF
See less See more
je trouve aussi que cette place mérite plus un projet d’hôtel ( 5* ) q'un projet de bowling mais pas en forme de tour ( comme le Sofitel ) mais un hôtel qui ne cache pas la mer ( comme le projet Anfa place ) avec bien un accès direct vers la plage et un peut de verdure ( sans oublier de planter quelque arbres sur le terrain vide en face du Mall ) et ajouter quelque place se stationnement et essayer de régler les problèmes de circulations a cet endroit et puis rendre la plage ( Ain Diab - du Mall - ) plus propre ....

avec tout cela , sa va donner une bonne et nouvelles vue au Casablancais et au Marocains en général ...

pour le projet du bowling il peut trouvé place prés du nouveaux et prochain parc Sindibad :)
1 - 8 of 8 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top