Skyscraper City Forum banner
1 - 16 of 16 Posts

·
Registered
52,578 Posts
Je pense avoir compris à quoi sert cet échangeur

Sur le thread CASABLANCA | Réaménagement des pénétrantes | #U-C on voit l'infrastructure P8 : création de la voie de 50m Route de Nouasser-Route de Tit Mellil (déjà une photo de mgartou à cet endroit il y a 2 ans !)

-----------------
[Cliquer sur l'image pour l'agrandir]

Source : http://www.euromedina.org/bibliotheque_fichiers/EEConsultation_Jamai_FR.pdf (Y a pleins de diapos intéressants)

On retrouve ce tronçon dans la CASABLANCA | Rocade El Qods | #U-C
Rocade al Qods​

La réalisation de l'avenue Al Qods, qui constitue le prolongement de la ceinture-sud de la ville permettra le désenclavement de plusieurs quartiers résidentiels de haute densité

http://www.casablanca.ma/index/portal/media-type/html/user/anon/page/accueil.psml?noteid=2767

J'ai trouvé ça sur mon PC mais je ne sais plus dans quel thread je l'ai posté :| :

·
Registered
488 Posts
Discussion Starter · #5 ·
Tout à fait Gadiri!

Merci pour ce jolie update,

Voilà ce qui marqué dans le thread d'ou tu as pris la première carte :

- Création d’une voie de 50 m avec aménagement des carrefours et raccordement aux différentes pénétrantes (route de Nouaceur-Sidi Messaoud-route de Tit Mellil).
Et voilà ce qu'on en disait sur l'économiste en 2005 :D

De même, le raccordement à la rocade autoroutière sud prévoit la création d’une voie de 50 m de large, avec aménagement des carrefours et raccordement aux différentes pénétrantes (route de Nouaceur-Sidi Messoud-route de Tit Mellil). Elle sera traitée sur une longueur de 15 km, à partir du carrefour de la RN11/accès de Sidi Messoud à la route de Tit Mellil. Cet axe permet la connexion des arrondissements d’Aïn Chok, Ben M’Sik et Moulay Rachid à l’autoroute de contournement de Casablanca, ainsi que celles de plusieurs artères importantes (route de Nouaceur, boulevard Taddart, avenue 2 Mars, route de Médiouna, route de Ouled Ziane, boulevard Joudar et route de Tit Mellil). Ce projet dont la durée prévisible d’exécution est d’environ 28 mois, est programmé pour 2006. .

·
Banned
2,230 Posts
Je me suis toujours demandé à quoi allait servir cet échangeur.
je me suis toujours demandé qui ta soudoyé pour etre modo :D

·
Registered User
1,979 Posts
Effectivement Gadiri, il s'agit bien du Soir Echos. Désolé pour l'erreur...
L'article en question parle d'une façon générale sur le BTP et la sécurité et j'ai trouvé inutile de le poster ici.

·
Halay Turkish
3,375 Posts
Cette photo a sa place dans "only in Morocco", ils ont posé les traverses sur les pilliers, mais il n'y a aucun accès et aucun terassement de prévu autour :lol:

1 - 16 of 16 Posts