Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 38 Posts

·
Registered
Joined
·
52,578 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Voilà ce que tramait la récente implantation de Bouygues.

Casa-Anfa : Bouygues Immobilier commence ses travaux en 2015​



Un projet de 435 résidences, des commerces en pied d’immeubles et 14 000 m2 de bureaux pour un investissement de 750 MDH. Des appartements de 58 à 124 m2 commercialisés à partir du 23 mai entre 2 et 3,5 MDH.


Bouygues Immobilier lève le voile sur son projet à la future cité de Casa-Anfa. Le développeur français, qui s’implante pour la première fois hors de l’Europe, proposera dans son programme «les Faubourgs d’Anfa» 435 résidences, des commerces en pied d’immeubles et 14 000 m2 de bureaux pour un investissement de 750 MDH. Le projet en est actuellement à la phase d’obtention des autorisations.

Bouygues Immobilier envisage de développer dans une première tranche environ 140 appartements. Les travaux de cette phase devraient commencer au premier trimestre 2015 pour une durée de développement d’une vingtaine de mois, soit une livraison pour 2016. Ils seront confiés à l’autre filiale marocaine du groupe Bouygues, Bymaro, qui exerce depuis 25 ans au niveau national en tant qu’entreprise de travaux et de génie civil.

Le groupe a des visées sur l’Afrique


Parallèlement, Bouygues Immobilier entamera le 23 mai la commercialisation de sa première tranche. Les biens proposés vont de 2 à 3,5 MDH, pour des studios, lofts et appartements de 2, 3 et 4 chambres de superficies comprises entre 58 et 124 m2. Le développeur envisage de se démarquer sur le marché en visant les certifications environnementales HQE qui garantissent un standard de confort et des impacts maîtrisés sur l’environnement.

Bouygues Immobilier brigue également une certification selon le nouveau label, Iltizam, de la Fédération nationale de promoteurs immobiliers (FNPI) dont il est devenu membre ces derniers jours. Il s’agit en fait de se démarquer d’une offre actuelle de plus en plus dense à la future cité d’Anfa.

L’on compte, en effet, dans la zone cinq autres développeurs dans les rangs, à savoir la CGI, Asma Invest, Walili, Yasmine Signature et plus récemment le belge Thomas & Piron qui pratiquent des positionnements de prix et produits similaires avec en plus des dates de livraison relativement rapprochées.

Du reste, Bouygues Immobilier met en avant une volonté d’installation durable au Maroc qui, vraisemblablement, se traduira par le lancement d’autres projets à l’avenir, quoique le développeur concentrera dans l’immédiat tous ces efforts sur son programme à Casa-Anfa. A plus long terme, il a des visées sur l’Afrique, son implantation au Maroc a d’ailleurs été motivée par l’ouverture que cela donne sur le continent.

Réda Harmak. La Vie éco
www.lavieeco.com

2014-05-05
http://www.lavieeco.com/news/econom...ilier-commence-ses-travaux-en-2015-29493.html
 

·
Registered
Joined
·
52,578 Posts
Discussion Starter · #2 ·
Immobilier : Bouygues veut "moraliser" le secteur​


Pas de "noir" et une stricte application de la VEFA. Le management du groupe affirme avoir une vision industrielle et non purement financière.


Les faubourgs d’Anfa, le projet de Bouygues Immobilier lancé récemment sur la cité Casa-Anfa, attire la curiosité. Il s’agit en effet de la première implantation du groupe en dehors de l’Union européenne (il est présent en Pologne, en Belgique et au Portugal, et temporairement en Espagne et en Allemagne), à travers une opération d’envergure qui porte sur quelque 450 logements. Pourtant, la firme se hasarde rarement sur les marchés internationaux. Pour Eric Mazoyer, président de Bouygues Immobilier, «le choix du Maroc est naturel compte tenu de sa stabilité politique, sa croissance économique et l’émergence d’une classe moyenne avec des nouvelles exigences».

Ces exigences, l’opérateur souhaite y répondre en «rehaussant les standards d’accompagnement de la clientèle». Selon son management, «le rôle du promoteur immobilier n’est pas seulement de vendre des murs, mais des espaces de vie. Nous avons conscience que l’achat d’un appartement est un investissement très lourd pour un ménage, nous devons par conséquent accompagner toutes les opérations par des conseils pratiques». L’idée d’un centre d’appel afin d’aider les clients à choisir les meilleurs écoles, hôpitaux environnants est par exemple lancée.

Le groupe veut aussi et surtout changer les habitudes. Malgré son adhésion à la Fédération nationale des promoteurs immobiliers, il ne compte pas s’aligner sur les pratiques du marché local.

L’idée est de faire de ce projet un test pour le marché marocain

M. Mazoyer explique: «Aucun recours au noir, et pas de contrats de réservation sans fondement juridique. Nous allons nous conformer à une stricte application de la VEFA», déclare-t-il, justifiant ce choix par le fait qu’il s’agit d’une «vision industrielle et non simplement financière. Nous ne sommes pas à la recherche de marges immenses dans l’immédiat. L’idée étant de faire de ce projet un test pour le marché marocain». Le prix au mètre carré des Faubourgs d’Anfa sera d’environ 25 000 DH. Le cœur de cible ? «Les couples d’une moyenne d’âge de 35 ans, ayant connaissance des standards internationaux et qui sont sensibles aux questions de confort et de développement durable», conclut M. Mazoyer. A noter que Bouygues Immobilier fait office de référence en matière de bâtiments écologiques en France. En témoigne le premier bâtiment à énergie positive (produisant plus d’énergie qu’il n’en consomme) construit par le groupe et aujourd’hui le siège de la SS2I Stellia, à Meudon.

La Vie éco
www.lavieeco.com

2014-05-29
http://www.lavieeco.com/news/economie/immobilier-bouygues-veut-moraliser-le-secteur-29818.html
 

·
Registered
Joined
·
52,578 Posts
Discussion Starter · #10 ·
Bouygues Immobilier lance la 2e tranche des Faubourgs d’Anfa

Le géant de la construction, Bouygues Immobilier, a lancé jeudi 13 novembre la 2ème tranche de son programme immobilier les Faubourgs d’Anfa au cœur de Casa Anfa.

Après une première tranche pré-commercialisée à 72%, le groupe est passé à l’action dans la commercialisation de cette 2ème phase avec 175 logements, du 2 pièces au 4 pièces duplex (de 58 à 125m²). Un projet dont l’investissement est de 750 MDH.

Le succès de la première tranche s’explique, selon Laurent Tirot, Directeur général international de Bouygues Immobilier par « la conception durable, l’engagement de qualité et de service et surtout l’accompagnement client. De la présentation jusqu’à la remise des clés et même après la livraison. On accompagne nos clients tout au long du processus d’achat » a-t-il déclaré.

« Vu le succès de la première tranche pour laquelle nous avons dépassé nos objectifs, cette 2ème tranche reprend les mêmes typologies » a ajouté M. Tirot lors de la conférence de presse donnée jeudi 13 novembre à Casablanca.

Ce projet résidentiel fera bénéficier aux futurs habitants d’un gardiennage 24/24, de caméras vidéo, de digicode, d’une aire de jeux pour enfants et d’une gestion de syndic assuré par une société du groupe. Les prix se situent entre 20.000 et 25.000 DH /m².
http://www.medias24.com/Les-plus-de...lance-la-2e-tranche-des-Faubourgs-d-Anfa.html
 

·
Banned
Joined
·
1,981 Posts
Des fois quand tu vois ces croquis, modélisations et autres maquettes tu te dis : est ce que c'est si difficile de reproduire ces représentations dans la réalité ? N'est-il pas possible de pouvoir se balader dans des rues très larges et pleine de verdure comme on peut le voir sur les images ?
 

·
Registered
Joined
·
492 Posts
Au moins, nous avons un promoteur qui en fait des espaces verts une priorité. C'est pas pour rien que 70% du projet sera dédier aux espaces verts. Outstanding work Yasmine Signature!
 

·
Banned
Joined
·
98 Posts
Au moins, nous avons un promoteur qui en fait des espaces verts une priorité. C'est pas pour rien que 70% du projet sera dédier aux espaces verts. Outstanding work Yasmine Signature!
ay projet immobilier katl9a fih appartement katswa ktar man 90 millions katl9a fih au moins 40% des espaces vertes man ghir hadchi nta wzahrak.
 
1 - 20 of 38 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top