Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 24 Posts

·
Registered
Joined
·
52,578 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Championnats du monde juniors de natation 2013
Mise à niveau de la piscine olympique​

Publié le : 15.12.2010 | 16h51


Le Maroc abrite pour la première fois de son histoire les Championnats du monde juniors de natation en 2013.

Historique. «C'est avec un grand plaisir que nous avons accueilli la décision de la fédération internationale de natation (FINA) d'octroyer au Maroc l'organisation de la 4e édition des championnats du monde juniors 2013».ces propos sont ceux de Taoufiq Ibrahimi, président de la Fédération royale marocaine de natation, dans une déclaration au journal le Matin.

C'est la première fois que le Maroc va accueillir une compétition de ce genre en natation. La décision a été prise, mardi, par le comité exécutif de la FINA lors de sa réunion à Dubaï, en marge des Championnats du monde seniors en petit bassin (25 m), en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat.

«Nous voulons absolument organiser un grand événement de la FINA. Nous y avons beaucoup réfléchi avec cette instance internationale lors des championnats d'Afrique organisés à Casablanca en septembre dernier et nous avons réussi notre pari», nous a indiqué M. Ibrahimi.

Et d'ajouter qu'un plan de mise à niveau de la piscine olympique du complexe sportif Mohammed V a été déjà élaboré. Ce plan devrait permettre, selon M. Ibrahimi, de revoir le système de chronométrage ainsi que le système de conditionnement d'air. En parallèle, les gradins seront entièrement retapés, a-t-il indiqué. Tous ces travaux seront réalisés durant les deux prochaines années.

Le dossier de candidature marocain a été présenté par le président de la Fédération royale marocaine de natation, Taoufiq Ibrahimi. Dans une déclaration à la MAP, le ministre a mis en avant les capacités du Royaume d'organiser diverses manifestations dans tous les domaines, soulignant le développement remarquable enregistré par le Maroc à plus d'un niveau.

Cette désignation intervient après le succès éclatant qui a couronné le championnat d'Afrique disputé en septembre dernier à Casablanca, a-t-il dit.
Les troisièmes champion¬nats du monde juniors auront lieu en 2011 à Lima, la capitale péruvienne.

L'organisation de ces Championnats entre dans le cadre des Hautes orientations contenues dans la Lettre Royale adressée aux 2e Assi¬ses nationales du sport, visant le développement du sport national notamment à travers l'organisation de manifestations internationales d'envergure.

Elle permettra également d'assurer la mise à niveau des infrastructures et la préparation dans les meilleures conditions d'une jeune élite pour défendre les couleurs nationales.

La qualité d'organisation des Championnats d'Afrique de natation senior qui se sont déroulés à Casablanca du 13 au 19 septembre 2010, et auxquels ont pris part plusieurs membres du bureau de la FINA, a fortement contribué au succès du dos¬sier marocain.


Le nouvel entraîneur sera connu à la fin de l'année

Le nom de l'entraîneur national de natation sera connu à la fin de l'année 2010 ou au plus tard au début de l'année 2011, apprend-on auprès de Taou¬fiq Ibrahimi. En revanche, le président de la FRMN a refu¬sé de nous donner les noms des personnes qui sont en course pour ce poste. Il est à signaler que le Comité natio¬nal olympique marocain (CNOM) et le ministère de la Jeunesse et des Sports ont exhorté les fédérations olympiques à recruter des entraîneurs étrangers de haut niveau pour bien pré¬parer les équipes nationales aux échéances olympiques. Mais à ce jour, pratiquement aucune fédération n'a enga-gé un entraîneur étranger.



Repères

Historique de la compétition


2006 : 1re édition à Rio de Janeiro au Brésil du 22 août au 27 août.

2008 : 2e édition à Monterrey au Mexique du 8 juillet au 12 juillet. -

2011 : 3e édition à Lima au Pérou du 16 août au 21 août.

2013 : 4e édition à Casablanca au Maroc
.



Par Abderrahman Ichi | LE MATIN
http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=114&id=143596
 

·
Registered
Joined
·
52,578 Posts
Discussion Starter · #11 · (Edited)
Ils vont refaire l'extérieur?
Ca n'a pas été annoncé, mais ce n'est pas improbable :

Et d'ajouter qu'un plan de mise à niveau de la piscine olympique du complexe sportif Mohammed V a été déjà élaboré. Ce plan devrait permettre, selon M. Ibrahimi, de revoir le système de chronométrage ainsi que le système de conditionnement d'air. En parallèle, les gradins seront entièrement retapés, a-t-il indiqué. Tous ces travaux seront réalisés durant les deux prochaines années.
Bah oui je peux y aller pour prendre des photos s'ils restent ouverts pendant la période des travaux! ;)
Si c'est entre Paul et chez toi, on risque d'avoir de nombreuses photos. :lol:
 

·
Moderator
Joined
·
17,062 Posts
^^ :D Non! Y a un accès aux salles couvertes en bas de chez moi mais c'est fermé depuis des années, il faut faire un sacré détour pour entrer! :)
 

·
The conspirator
Joined
·
5,717 Posts
Pourquoi ?
J'ai entendu que la fédération international a adressé un message comme quoi ils vont leur retirer le dossier si c'est pas prêt dans les délais .
 

·
Registered
Joined
·
744 Posts
^^ je crois que la raison c'est que le président de la fédération de natation marocaine est impliqué dans une affaire de corruption :lol:
 
1 - 20 of 24 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top