Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 30 Posts

·
Registered User
10,759 Posts
Discussion Starter · #1 ·

L’hôtel Casablanca Plaza, plus connu des Casablancais sous son ancien nom de Holiday Inn, est fermé à la clientèle depuis dimanche 15 juin. Raison de la fermeture : des travaux de rénovation. En fait, c’est plus que du simple rafistolage et ravalement de façades.

L’hôtel sera complètement remis à neuf, métamorphosé, d’où la longue durée de fermeture qui, nous annonce-t-on à la direction de l’hôtel, est de 12 mois. L’hôtel, qui est passé dans le giron du groupe Saham après que ce dernier ait racheté la compagnie Es Saada, propriétaire de l’établissement, changera donc de visage mais aussi de nom.

Car à son ouverture, en 2009, l’hôtel arborera l’enseigne de la grande chaîne internationale Park Plaza (filiale du groupe Carlton), à qui Saham Hôtels a décidé de confier la gestion de son établissement casablancais.
Et pour intéresser le futur gestionnaire, Saham s’est engagé à livrer un établissement flambant neuf avec de nouvelles installations : un spa au 16e étage, une brasserie moderne, de nouveaux types de restauration sans oublier bien sûr la réfection des chambres et suites de l’hôtel.

Mais tout cela a un coût : 80 millions de DH. C’est le montant injecté par Saham dans ce projet. Le montant peut paraître important mais ce n’est là qu’un début. Saham Hôtels, nous explique-t-on, a plusieurs projets de bien plus grande taille dans d’autres villes, dont Marrakech. Pour l’heure, toutefois, le groupe ne souhaite pas encore dévoiler son business-plan, le management se contentant de promettre de «belles surprises». A bon entendeur...

http://www.lavieeco.com/news/le-holiday-inn-ferme-pour-un-an

·
Registered
3,837 Posts
mmmm ? c'est fini ?
ah oui les trottoires au maroc c'est une catastrophe comme on voit a haitii

5,089 Posts
ca se voie qui a de la construction ou renovation du boulevard ,en+ pas tout les trottoires sont comme ca au Maroc
arrétez avec vos comparaisons a la con qui font chié
l'autre nous compare au botswana , somali et la Haiti , et puis koi encore
sérieux les gars vous faites chié

7,701 Posts
quant on voit des trottoirs à la marocaine sable mélangé avec du caillou ou de je n'sais quoi d'autre.y' a pas de quoi à pavoiser. faut pas etre un expert pour dire quant il y a des travaux comme prétends un intervenant on met une barrière entre le chantier et la rue .or la que voit-on?
j insiste ,je persiste et je maintiens que certaines comparaisons sont justes au niveau du comportement de certains concitoyens on est pas loin de ceux qu'on pense qui sont moins évolués que nous . jeter des ordures de la fenetre mais ça va pas non! et puis quoi encore?

a bon entendeur

·
Banned
1,981 Posts
C'est la tention entre vous deux dis donc. Pourtant, vous voulez la même chose pour le bled, la prosperité le developpement etc...
Vous n'avez pas tort tout les deux, ce que vous dites est une part du Maroc. Pas tout le monde est sale, et pas tout le monde est propre. Certains trichent quand il s'agit de finission, ça inutile de revenir dessus. Il suffit de regarder devant chez soi pour le constater. Mais d'autres sont honnêtes dans leur travail, et on ne les croise pas à chaque angle de rue. Maintenant, si on veut changer cette réalité, il va falloir adopter la bonne réaction.

·
Banned
4,061 Posts
ca se voie qui a de la construction ou renovation du boulevard ,en+ pas tout les trottoires sont comme ca au Maroc
arrétez avec vos comparaisons a la con qui font chié
l'autre nous compare au botswana , somali et la Haiti , et puis koi encore
sérieux les gars vous faites chié
Je suis d'accord!

Y'en a marre des critiqueurs professionnels. Ils critiquent tout sans même savoir comment ça se passe ailleurs et oublient que le Maroc n'est pas une monarchie pétrolière !! :bash::bash:

OUI à la critique constructive, NON à la critique gratuite et infondée

5,089 Posts
Je suis d'accord!

Y'en a marre des critiqueurs professionnels. Ils critiquent tout sans même savoir comment ça se passe ailleurs et oublient que le Maroc n'est pas une monarchie pétrolière !! :bash::bash:

OUI à la critique constructive, NON à la critique gratuite et infondée
oui
mais moi je ne suis pas contre la critique a condition qu'elle sois constructive ,critiquer et donner des solutions " un debat koi " par contre critiquer n'importe koi n'importe ou juste pour faire chié les gens , ca devient du n'importe koi
ce que fait ce mec , c pas de la critique c de la moquerie

·
Registered
1,102 Posts
Les trottoirs en général au Maroc sont très mal entretenus quand même, quand elles ne sont pas mal faites elles sont envahis par les boutiques, cafés, vendeurs de rue,...etc.

Oui c'est une critique mais c'est la réalité, on s'en fout de la situation dans d'autres pays.

1 - 20 of 30 Posts