SkyscraperCity banner
1 - 14 of 14 Posts

·
Banned
7,859 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Parking à étages

Anfa aura un immeuble en six niveaux (deux souterrains, rez-de-chaussée et trois étages) à usage de parking sur une superficie de 9.000 mètres carrés. La commune délivrera toutes les autorisations nécessaires selon le cahier des charges confectionné par l’Intérieur. La ville doit aussi mettre en place un comité de suivi du chantier afin de veiller aux normes de sécurité, à la qualité des matériaux de construction utilisés et au strict respect des plans.
l'economiste

Le premier parking à étages du Maroc !

·
Registered
52,573 Posts
Ca fait un bout de temps que je cherche une info pour créer un thread sur le sujet. Enfin une nouvelle dans ce sens ! :cheers:

·
Registered
627 Posts
il en fallait depuis longtemps à Casa, mais à Rabat aussi, deja c'est quelque chose que je ne m'explique pas comment on n'en n'a pas encore!

·
Registered
52,573 Posts
il en fallait depuis longtemps à Casa, mais à Rabat aussi, deja c'est quelque chose que je ne m'explique pas comment on n'en n'a pas encore!
Quand je vois le nombre de projets similaires sur le forum algérien où c'est devenu presque banal, je me dis que Casa, Rabat, Marrakech et Tanger où du chemin à faire.

Mais il me semble avoir déjà vu ça à Casablanca.

·
Registered
188 Posts
Ce n'est pas le premier parking à étages du Maroc!

Il y en a 1 au Mégarama de Casablanca ou d'ailleurs 2 étages sont pris que pour les Honda de Univers Motors tout proche.

Il y en a un autre dans une rue perpendiculaire à Prince et au Bd Hassan II.

·
Adventurer
3,660 Posts

Il y en a 1 au Mégarama de Casablanca ou d'ailleurs 2 étages sont pris que pour les Honda de Univers Motors tout proche.

2 etages seulement ? C'est plus il me semble, au moins 4/5 etages si ma memoire est bonne.

Il ne faut pas oublier les parkings des TC :D

Sinon je me demande l'utilite de ce parking a Anfa ? Si c'est pour permettre de stationner aux automobilistes qui souhaitent aller a la corniche, ca serait ideal.

·
Registered
1,445 Posts

Il y a aussi celui de Benjdiya qui se trouve juste à coté de l'ancienne gare routière

·
Registered
188 Posts
Il y a aussi celui de Benjdiya qui se trouve juste à coté de l'ancienne gare routière
Effectivement bien joué, il ya également celui la, même que dans les étages supérieurs il y avait les camions poubelles du centre ville!

Elle correspond à quel endroit ton image google earth Prinny Man? ne serait ce pas Auto Hall ou sont vendu les Ford et Mitsubishi? je crois reconnaitre la circulation de Derb Omar!

·
Registered
52,573 Posts
Effectivement bien joué, il ya également celui la, même que dans les étages supérieurs il y avait les camions poubelles du centre ville!

Elle correspond à quel endroit ton image google earth Prinny Man? ne serait ce pas Auto Hall ou sont vendu les Ford et Mitsubishi? je crois reconnaitre la circulation de Derb Omar!
C'est bien ce qui me semblait.

La façon dont les voitures sont garées, ou plutot alignées n'est pas celle d'un parking "conventionnel".

·
Registered
52,573 Posts

·
Casa Ya Casa
135 Posts
euh vous avez oublié deux autre parking,un au "Carrefour Zerktouni et Hassan II" pas loin de l'hopital d'enfant ibnou rochd,en fait il est peu caché dérréires les immeubles pour les curieux,vous repérer la station service désaffecté sur le rond point et vous prenez la petite ruelle et vous allez tomber direct dessus.l'autre parking a étage se situe dans une ruelle entre le boulevard hassan 2 et la rue Mustapha el Maani,et ils font plus de 4 étage dans mes souvenirs.

1 - 14 of 14 Posts