SkyscraperCity Forum banner

CASABLANCA | Réaménagement du boulevard Anfa Phase 2 | #Completed

8684 Views 23 Replies 12 Participants Last post by  O.Mehdi
Et oui après Al Massira Al Khadra, ils vont passer au boulevard Anfa (2ème tranche) entre le croisement avec bd. Zerktouni jusqu'au rond point Porte d'Anfa, les travaux ont déjà commencé! :) :cheers:
1 - 20 of 24 Posts
Yak ils ont dèja réamenagé Anfa la oû il y'a Barcelo^^
^^ Oui entre le croisement avec bd. Zerktouni et celui avec bd. Moulay Youssef! ;)
ohh great news!! thnx yassine :) , i was passing by Bd zerktouni this afternoon but i didn't see anything though!!
Si si, moi aussi j'ai vu, au fait ils ont commencé le travail à l'extremité, c'est à dire là ou s'arrêtent Al Massira et Bd d'Anfa ;)
^^ Oui c'est ce que j'ai dit, vers le rond point porte d'Anfa! ;) :)
Description :

Projet : Travaux d aménagement du Boulevard d Anfa
Maître d ouvrage : Commune Urbaine de Casablanca
Montant : 13.000.000 MAD
Délai : 6 mois

Techniques utilisées et prestations fournies:

Asphalte coulé à chaud sur trottoir : Résine époxy
Equipements Urbains divers et variés : Rabotage
Grave Bitume, EB 0/10 pour reprofilage : Ruflex sur 2,5 cm
Streetprint pour passages piétons : Plantation d arbres
http://www.laroutemarocaine.com/index.php?Id=22&lang=fr&RefCat=2&Ref=17

J'imagine que c'est terminé. Des photos amis casaouis ?
See less See more
J'espère qu'en rénovant, la commune de Casablanca en profite pour mettre de l'enrobée drainant qui permet d'absorber l'eau de pluie

Un tel enrobé, permettra d'éviter les inondations qu'à connu Casablanca en novembre dernier ^^
See less See more
2
^^ Up!

Projet d'actualité! Le boulevard est en travaux...
Des photos est une carte explicative à l'aide de google earth seraient les bienvenue :) en représentant la section déjà réalisée et celle en cours d'aménagement (désolé mais je ne sais pas le faire sinon j'aurais pas demandé lol).
Des photos est une carte explicative à l'aide de google earth seraient les bienvenue :) en représentant la section déjà réalisée et celle en cours d'aménagement (désolé mais je ne sais pas le faire sinon j'aurais pas demandé lol).
. UC
. Réalisé
.Project

See less See more
Merci beaucoup CK ONE maintenant je situe mieux :)
Malheureusement, y a pas que le bd. Anfa qui doit être réaménagé, toutes les rues qui le croisent sont dégeu surtout la rue Ain Harrouda (Cartier, Chopard, Fendi...).

Merci pour les photos. :eek:kay:
Malheureusement, y a pas que le bd. Anfa qui doit être réaménagé, toutes les rues qui le croisent sont dégeu surtout la rue Ain Harrouda (Cartier, Chopard, Fendi...).

Merci pour les photos. :eek:kay:
CASABLANCA: REPRISE DE L’AMÉNAGEMENT DU BOULEVARD D’ANFA
QUATRE ANS APRÈS LA RÉALISATION D’UNE PREMIÈRE TRANCHE
UNE ÉTUDE RÉALISÉE PAR DES INGÉNIEURS DE L’ECOLE HASSANIA DES TRAVAUX PUBLICS

Une partie non encore réaménagée du boulevard Anfa. Massira Al Khadra, Ali Abderrazak et aujourd’hui Anfa, à Casablanca, des boulevards notamment ceux du quartier Mâarif sont privilégiés par rapport à d’autres. Quel sort attend les autres quartiers délabrés de la ville?

DANS quelques semaines seulement, trois boulevards et cinq rues du quartier le plus «chouchouté» de Casablanca, Maârif, seront en chantier. Après une première expérience en 2007, le Conseil de la ville veut poursuivre le réaménagement du boulevard Anfa et entamer celui des boulevards Abdellatif Benkkadour (470 m) et Aïn Harrouda (280 m), en plus des rues Mozart (250 m), Molière (250 m), Imame El Alloussi (240 m), Ahmed Al Moqri (250 m) et La Fontaine (240 m). Le marché a été attribué au groupement marocain Stam-Vias pour un montant d’investissement de 35 millions de DH. Le projet consiste à réaménager, d’une manière plus moderne et confortable, l’ensemble de ces artères et d’élargir en particulier les deux grands boulevards...

l'eco
Normalement c'est prévu avec d'autres ruelles entre autres...:banana:
See less See more
^^ Hmmmm! Très bonne nouvelle! :cheers:
Une carte avec les différentes rues en question toujours pour situer svp...
^^ Non, ils travaillent la nuit aussi.
1 - 20 of 24 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.