Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 74 Posts

·
Registered
2,566 Posts
Discussion Starter · #1 ·
AO Casa Transport (ouverture des plis le 05/04/18)

03/2018/CTSA/S |
Objet : PRESTATIONS DE MAITRISE D’ŒUVRE DU PROJET DE REALISATION DE LA TREMIE DENIVELANT LE CARREFOUR SIS INTERSECTION BD GHANDI ET LA ROUTE DES FACULTES

·
Registered
2,156 Posts
S'il l'on peut pas avoir de métro souterrain, il faut au moins multiplier ce genre de trémie au niveau des lignes de tramway pour fluidifier la circulation.

Je me demande bien si une entreprise marocaine va gagner cet appel offre..

·
Registered
2,566 Posts
Discussion Starter · #3 ·
S'il l'on peut pas avoir de métro souterrain, il faut au moins multiplier ce genre de trémie au niveau des lignes de tramway pour fluidifier la circulation.

Je me demande bien si une entreprise marocaine va gagner cet appel offre..
Je pense qu'il n ya que les turcs (Makyol, Yapi) qui peuvent remporter ce marché à bon prix tout en utilisant la technique de creusement du tunnel, et non des trémies construites à tranchée ouverte qui bloquent totalement le trafic en surface.

·
Registered
1,741 Posts
Enfin!! La dernière fois que j'étais passé par là en sortant de Casa vers l'aéroport j'avais mis 20 min seulement sur ce carrefour

·
Registered
9,803 Posts
^^ Pourquoi on n'a pas construit cette trémie pendant ou avant les travaux de cette ligne du tramway?

·
Registered
3,418 Posts
Maintenant en faisant les choses en 2 étapes ça va être encore beaucoup plus cher que si on a fait les deux en même temps.
Oui on le sait mon cher BiladAtlas :)
et on en a discouté largement de ce point depuis 2008, et le debut des travaux du Tramway de Rabat :lol::lol:

"tien ça fait deja 10 ans, le remps passe vite :nuts:

·
Registered
9,803 Posts
Oui on le sait mon cher BiladAtlas :)
et on en a discouté largement de ce point depuis 2008, et le debut des travaux du Tramway de Rabat :lol::lol:

"tien ça fait deja 10 ans, le remps passe vite :nuts:
On est entrain de vieillir dans cette place cher ami.

Au delà de SSCM, on attend toujours ce meilleur qui tarde à venir.
Je me rappelle ces années ou les membres ici lançaient des threads comme: Marrakech tramway, Tanger/Fes Tramway,...Fez-Oujda High Speed Train 2020, Marrakech Disney Land, etc....

Les gens rêvaient de voir ce genre de projets se concrétiser... Malheureusement la réalité l'a vite emporté sur le rêve.

J'aime pas la réalité. Elle finit toujours par gagner.

Pour revenir au sujet. On va se contenter pour l'instant de cette trémie qui vient un peu en retard. D'ailleurs si on multiplie ce genre de projets à Casablanca on s'en passerait du métro (tant réclamées par certains).

Un système unique/commun (Tramway/Bus) avec ces Trémies ramèneront une bonne fluidité à la circulation dans Casablanca. Bien sur il y a la Grima qui peut limiter cette fluidité.

·
Registered
22 Posts
https://www.medias24.com/archivesarticlesRC3A9daction+MC3A9dias24.html

Lundi 14 janvier 2019
Casablanca: les travaux de la trémie Gandhi - route des facultés bientôt lancés

https://www.medias24.com/archivesarticlesRC3A9daction+MC3A9dias24.html

la durée des travaux sera de 14 mois et la mise en service de la trémie est prévue début 2020. Cette trémie, de 2x2 voies sur une longueur de 560 mètres, sera construite dans le sens Route des facultés / Bd Roudani, sous le carrefour Ghandi et la plateforme de la ligne T1 du Tramway.

https://www.medias24.com/MAROC/SOCI...andi-/-route-des-facultes-bientot-lances.html

·
Registered
122 Posts
Parceque le cout financier de la construction du Tramway serait tres elevé ..
Pour rappel messieurs, le projet la ligne du tram 1 de Casablanca avait un budget excédentaire de 400 MDH à la fin des travaux.

DONC affirmation fausse !! on aurait pu au minimum rajouter 2 ou 3 trémie comme celle-ci sans surcout

·
Registered
8,034 Posts

1 - 20 of 74 Posts