Joined
·
502 Posts
Nouveau thread dédié à tous les projets hôteliers dans le sud et dans le centre du pays.
Client:
E.P.E./E.G.H. CHAINE EL-AURASSI
Local: Beni Abbès- Algérie
En cours
Le travail effectué: Travaux de Réhabilitation
Durée: 24 mois
Béton: 1.150 m3
Domaine d'intervention: Hôtel
TSA: https://www.tsa-algerie.com/hotels-...mid-melzi-defend-son-bilan-etale-ses-projets/Pour le sud du pays, la SIH n’a pas de projets pour l’instant. « J’ai programmé avec mes collègues administrateurs huit hôtels de luxe dans le sud du pays. Les ressources de l’État sont limitées. Il y a d’autres priorités. Donc, on attendra. Dès que les moyens le permettront, on va relancer la machine », a-t-il promis.
http://www.aps.dz/regions/79049-oua...enforcer-les-capacites-d-accueil-touristiquesPlusieurs projets touristiques sont en cours de réalisation dans la wilaya d’Ouargla, pour consolider les capacités d’accueil existantes et impulser le secteur du tourisme et de l’artisanat, a-t-on appris jeudi des responsables du secteur.
Ces opérations consistent en cinq structures hôtelières, à divers taux d’avancement, à réceptionner à la fin de cette année à Ouargla et Touggourt, ont indiqué les responsables en marge de la célébration de la journée mondiale du tourisme.
Ces structures d’accueil touristiques permettront, une fois opérationnelles, d’accroitre la capacité d’accueil de 1.536 lits à 2.175 lits à l’horizon 2019, et de combler le déficit accusé en matière de structures d’hébergement, a-t-on indiqué.
Le secteur du tourisme s’est vu accorder une série de projets d’investissement, dont des villages touristiques, des hôtels et des motels, retenus au titre des nouvelles orientations des pouvoirs publics visant le développement de l’activité touristique dans la région et la création de nouvelles ressources financières pour le développement local.
Pas moins de 24.333 touristes, dont plus de 1.631 étrangers, ont rallié, durant le premier trimestre de l’année en cours, le territoire de la wilaya d’Ouargla, traduisant les efforts entrepris pour la relance du tourisme saharien.
La wilaya d’Ouargla, qui recense plus de 20 associations activant dans le domaine du tourisme et de l’artisanat, dispose actuellement de 29 structures hôtelières, dont 11 hôtels classés, et sept offices locaux du tourisme, en plus de zones d’expansion touristique (ZET) implantées à Ain-Sahra et Merdjadja (commune de Nezla), de respectivement 28 ha et 16 ha, en plus des ZET des communes de Témacine (14ha) et Mégarine (5 ha).
La commune de Hassi Benabdallah, périphérie d’Ouargla, d’ou sera lancée jeudi la saison du tourisme saharien, a abrité, dans le cadre des festivités de la journée mondiale du tourisme, mises sur pied à l’initiative de la direction du Tourisme et de l’Artisanat, une exposition de produits d’artisanat, dont la couture, la broderie, l’habit traditionnel, les objets de décoration, la céramique, la poterie, la boiserie et la dinanderie.
http://bourse-dz.com/biskra-2-hotels-en-phase-de-renovation/Deux contrats ont été signés cette semaine dans le secteur du tourisme à Biskra, ayant pour objet des opérations de réhabilitation de deux hôtels.
L’Entreprise de gestion Touristique Biskra a attribué à la société Aloui Nacer et Ecosest, le marché de modernisation de de l’Hôtel Oasis de Touggourt, ainsi que l’Hôtel les Ziban de Biskra.
^^^^
http://www.aps.dz/regions/82489-adr...s-retenus-ces-dernieres-annees-pour-la-wilayaLe ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a fait état, mercredi à Adrar, de 104 projets touristiques retenus ces dernières années en faveur de cette wilaya, offrant une capacité globale de 8.200 lits.
"La wilaya d’Adrar s’est vue accorder ces dernières années 104 projets touristiques, totalisant 8.200 lits, susceptibles de générer 2.500 emplois et de faire de la wilaya une destination attractive pour l’investissement touristique", a indiqué M. Benmessaoud en marge de l’inspection de structures hôtelières dans le cadre de la seconde et ultime journée de sa visite de travail dans la wilaya.
Le ministre a indiqué que dix (10) opérations ont été jusqu’ici réalisées, d’une capacité d’accueil de 1.300 lits, 45 autres sont en cours de réalisation (3.400 lits), tandis que 34 autres projets (plus de 3.000 lits) doivent être réceptionnées d’ici la fin de l’année prochaine.
Il a fait savoir aussi qu’une enveloppe de 650 millions DA a été dégagée pour l’aménagement des zones d’expansion touristique (ZET) implantées à travers la wilaya déléguée de Timimoune, les communes de Bouda et Reggane, respectivement à l’Ouest et au Sud d’Adrar.