Skyscraper City Forum banner
Status
Not open for further replies.
1 - 1 of 1 Posts

·
Registered
Joined
·
22,308 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Les travaux de réhabilitation débuteront incessamment: Une nouvelle vie pour Cirta et le Panoramic

Les hôtels Cirta et Panoramic (de 3 et 4 étoiles respectivement), qui ne répondaient plus aux normes internationales dans le domaine de l'hôtellerie, et menacés auparavant de perdre une étoile chacun, rebondissent et si bien que «l'hôtel Cirta sera transformé en palace et le Panoramic rehaussé réellement au rang des standards internationaux de 4 étoiles».

C'est ce qu'a révélé, hier, le directeur de l'Entreprise de gestion touristique de l'Est (EGT EST), Saïd Boudraa, qui fera savoir que la décision a été prise au niveau du 1er ministère, et les crédits pour ce faire ont été débloqués et les travaux de modernisation et de transformation seront lancés incessamment. Et de poursuivre que le projet initial de réhabilitation des deux hôtels publics Cirta et Panoramic, qui visait à les faire sortir de l'ornière pour ne serait-ce que soutenir la concurrence avec les nouveaux établissements hôteliers privés, a été finalement repris et relancé sur de nouvelles bases pour faire un vrai palace, pour le premier, et mettre à son niveau de 4 étoiles, le second.

Et dans ce cadre, dira-t-il, l'enveloppe financière de 1,2 milliard de dinars affectée pour l'opération de réhabilitation a été revue à la hausse, sans avancer de chiffre précis, précisant cependant que le montant de celle-ci a été augmenté de façon substantielle. C'est dire, soulignera-t-il, que ces deux établissements hôteliers seront totalement relookés à terme et les changements toucheront aussi bien les édifices que le personnel qui sera concerné par des recyclages.

Et d'expliquer que l'hôtel Cirta, établissement emblématique de la ville, a été inauguré en 1912 et donc plus que centenaire, faisant ainsi partie de son patrimoine et portant un peu de sa mémoire.

L'établissement, qui compte 75 chambres, 4 suites et 2 appartements présidentiels, s'apprête ainsi à subir une opération de modernisation et de transformation avec la conservation de son style andalou et arabo-mauresque, qui plaide pour en faire le futur palace de la ville. Ce sera aussi une opportunité d'emploi, qui exigera bien sûr un personnel hautement qualifié, car il s'agira de fournir des prestations au top.

Et de noter que l'opération nécessite ainsi le recyclage du personnel existant et le recours à des compétences d'autres wilayas, ne serait-ce que dans un 1er temps.

Quoi qu'il en soit, indiquera-t-il, il sera offert dans l'enceinte des deux hôtels un ensemble de services à même d'en rendre le séjour des plus agréables, à l'instar de piscine, de salle de remise en forme, etc.
Q-O
 
  • Like
Reactions: mouadh25
1 - 1 of 1 Posts
Status
Not open for further replies.
Top