Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 31 Posts

·
Registered
22,302 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Du côté de Zerzara, à droite de la 2x2 qui descend vers Boussouf, à deux pas du théatre plein air

Source : Constantine Progress FB

·
Registered
2,765 Posts
quand j'étais a l'université j’étais a la cité universitaire Mahmoud Mentouri qui est juste en bas et je me souviens très bien de ces terres ou on exercer de l'agriculture de blé la ou il ne fallait pas y avoir !!!! c'est un terrain vaste coincé entre la zone industrielle palma et l'université et la cité Zouaghi et ses lotissements .... enfin quelqu'un a pensé a investir dans ces terrains !!!

·
Registered
22,302 Posts
Discussion Starter · #3 ·
quand j'étais a l'université j’étais a la cité universitaire Mahmoud Mentouri qui est juste en bas et je me souviens très bien de ces terres ou on exercer de l'agriculture de blé la ou il ne fallait pas y avoir !!!! c'est un terrain vaste coincé entre la zone industrielle palma et l'université et la cité Zouaghi et ses lotissements .... enfin quelqu'un a pensé a investir dans ces terrains !!!
Une partie de cette zone souffre de glissement malheureusement

Toute parcelle intéressante et constructible sera tôt ou tard occupée

·
Registered
210 Posts
On voit bien que cette ville n'a strictement aucun plan urbain, un aqua-machin à cet endroit et un non sens total. Dans toutes les villes du monde , ce genre d'infrastructures sont implantées à la périphérie de la ville, sauf à Constantine bien évidement

·
Registered
5,462 Posts
On voit bien que cette ville n'a strictement aucun plan urbain, un aqua-machin à cet endroit et un non sens total. Dans toutes les villes du monde , ce genre d'infrastructures sont implantées à la périphérie de la ville, sauf à Constantine bien évidement
y'a pas de péripherie à Constantine... le seul endroit qui accueilir ce genre de trucs c'est Djebel El Ouach mais c'est isolé et difficile d'acces.

·
Registered
2,765 Posts
je dirai que cet endroit est presque a la périphérie de la ville !!!

·
Registered
1,357 Posts
Non je pense que cet aquaparc est bien situé .. il est juste a proximité du théâtre de verdure et aussi du parc urbain qui est juste a quelque centaine de métre a terme cette endroit aura bien une vocation d'espace de détente et de loisir pour les constantinois

·
Registered
210 Posts
Désolé mes chers amis, ce n’est pas pour le plaisir de vous contrarier, mais je persiste à dire que cet endroit et mal choisi pour implanter une telle structure

1) D’abord cette structure ne sera fonctionnelle que durant l’été, du moins pour sa vocation première. Ailleurs ce genre de structures sont transformées en glissades de neige ou en patinoires, essayez de faire ça chez nous, bonne chance

2) Quand je dis à la périphérie de la ville, je pense à la sortie sud d’El Khroub à titre d’exemple. L’Idée c’est de faire sortir les gens de la ville et non pas de les ramener vers la ville. Imaginez juste l’impact sur le trafic qu’un tel projet aurait en sachant que cette route.

3) Cet endroit on aurait pu en faire le Central Park de Constantine, créer un immense jardin botanique avec des arbres qui viennent des quatre coins du monde, avec des pistes cyclables qui pourrait suivirent le cours de l’oued sur les deux rives et dans les deux sens.
Plantez des arbres aujourd’hui, des arbustes, des rosiers, des lilas, du Jasmin et dans 10 ans au MAX vous obtiendrez un paradis au cœur de la vielle.

Peut-être que je me trompe …

·
Registered
22,302 Posts
Discussion Starter · #9 ·
Désolé mes chers amis, ce n’est pas pour le plaisir de vous contrarier, mais je persiste à dire que cet endroit et mal choisi pour implanter une telle structure

1) D’abord cette structure ne sera fonctionnelle que durant l’été, du moins pour sa vocation première. Ailleurs ce genre de structures sont transformées en glissades de neige ou en patinoires, essayez de faire ça chez nous, bonne chance

2) Quand je dis à la périphérie de la ville, je pense à la sortie sud d’El Khroub à titre d’exemple. L’Idée c’est de faire sortir les gens de la ville et non pas de les ramener vers la ville. Imaginez juste l’impact sur le trafic qu’un tel projet aurait en sachant que cette route.

3) Cet endroit on aurait pu en faire le Central Park de Constantine, créer un immense jardin botanique avec des arbres qui viennent des quatre coins du monde, avec des pistes cyclables qui pourrait suivirent le cours de l’oued sur les deux rives et dans les deux sens.
Plantez des arbres aujourd’hui, des arbustes, des rosiers, des lilas, du Jasmin et dans 10 ans au MAX vous obtiendrez un paradis au cœur de la vielle.

A l'endroit prévu du projet, on est très loin de l'oued. C'est sur la route de AIn el Bey, à deux pas du théatre plein air. Il y a un arrêt du tramway pas loin aussi

Le "central park" c'est plutôt sous le nouveau pont. C'est là d'ailleurs qu'il y a un projet d'aménager 60h en jardins

·
Registered
2,765 Posts

je crois que tu n'a pas bien localiser l'endroit !!!! il n y a ni oued ni rien ici en plus l'endroit est en pente c'est sur la route de Massinissa qui relie Boussouf a Zouaghi et c'est loin d'être au coeur de la ville !!! j'ai poster une image satellite en haut .... en plus l'endroit ici est en pente je ne vois pas comment tu peut faire des pistes cyclables !!!

·
Registered
210 Posts
Vous avez raison les gars , j'ai mal situé l'endroit je le voyais du coté de la cité universitaire 8/11

Si pour ça que je parlais de l'Oued

De plus je parle du cœur de la vielle car Constantine il ne faut plus la limiter au vieux rocher, désormais Constantine est une ville tentaculaire qui va de El Hamma à Ali Mendjeli

·
Registered
22,302 Posts
Discussion Starter · #14 ·

·
Registered
2,765 Posts
Complexe touristique Aquaparc "Le Cristal" Deriére l'institut Zarzara

le Projet Aquaparc "LE CRISTAL", nous souhaitons qu'il plaira au Constantinois et que cela ne s'arrètera pas a la définition d'un autre AQUAPARK mais bien d'un centre de loisirs , un point de rencontre , une autre manière de sortir en famille , une autre manière de voir les divertissement avec des aires de restauration , une salle polyvalente pour recevoir vos fêtes , rassemblement , meeting , présentations , une centre commercial qui viendra dans une autre phase.

Ce projet est un travail de longue haleine , le premier coup de pelle a été donné ce 17 Juillet 2014.

Il est complexe de part sa réalisation ,sa mise en Oeuvre et sa surface.
Les matériaux ainsi que les équipements seront de première qualité comme le désire le propriétaire ; aucune concession ne sera faite dans ce sens.

Nous espérons générer des emplois durant la construction ainsi que après, nous espérons faire bouger le choses concernant le divertissement a Constantine , nous espérons de tout coeur que vous serez tous derrière nous et que bientôt nous pourrons tous faire "SPLASHHHHHHH" dans les nombreuses piscines de ce centre .

FB/Constantine.Progress

·
Registered
705 Posts
On peut Voir Clairement l'avancement des travaux de l'aquaparc derriere le chapiteau recement installe pour recevoir la 12 eme edition du festival DIMAJAZZ

·
Registered
22,302 Posts
Discussion Starter · #20 ·
Des concerts dans la Khayma ou bien en plein air?

1 - 20 of 31 Posts