Très bonne nouvelle.
Source : APSCONSTANTINE - L’un des plus vastes édifices de la ville de Constantine, un grand bâtiment abritant plusieurs organismes, et situé près de la place du 1er-Novembre, sera prochainement désaffecté et transformé en musée d’art moderne, a indiqué, mercredi, le directeur de la culture, Djamel Foughali.
L’intégralité du bâtiment abritant la délégation régionale d’Air Algérie, les sièges des directions de wilaya de la culture et du tourisme, la maison de la culture Mohamed-Laïd El Khalifa, la bibliothèque Malek-Haddad et la galerie M’hamed Issiakhem, devra être réhabilité et réaménagé en prévision de la manifestation "Constantine, capitale 2015 de la culture arabe", a précisé M. Foughali.
La bâtisse qui servait, jusqu’au début des années 1960, de garage et de show-room d’une célèbre marque française de voitures, avait été aménagé de manière à être utilisée à des fins administratives par des institutions culturelles publiques, a rappelé le même responsable, ajoutant que le bâtiment sera transformé, à l’horizon 2015, en musée d’art moderne, à l’image de celui de la rue Didouche Mourad à Alger.
Très bonne nouvelle.
En effet, j’espèrerai de tout coeur que Air Algerie cede la place.Très bonne nouvelle.
Le bâtiment en questionEn effet, j’espèrerai de tout coeur que Air Algerie cede la place.
En effet, Air ALgérie occupe un espace énorme à cet endroit et qui ne lui sert à rien étant donné qu'ils ont une autre agence 150m plus hautEn effet, j’espèrerai de tout coeur que Air Algerie cede la place.
A cote de la cité Tlemcen et plus précisément a l'entrée de la cité 1100 y 'a plaque montrant que ce terrain est réservé pour Air Algérie !!!!Il ne sera pas un éventuel siège ?En effet, Air ALgérie occupe un espace énorme à cet endroit et qui ne lui sert à rien étant donné qu'ils ont une autre agence 150m plus haut
Un nouveau siège régional?A cote de la cité Tlemcen et plus précisément a l'entrée de la cité 1100 y 'a plaque montrant que ce terrain est réservé pour Air Algérie !!!!Il ne sera pas un éventuel siège ?
Elle se trouve où la cité Tlemcen, svp ?A cote de la cité Tlemcen et plus précisément a l'entrée de la cité 1100 y 'a plaque montrant que ce terrain est réservé pour Air Algérie !!!!Il ne sera pas un éventuel siège ?
En face lel Jabana ta3 zouaghi ...Elle se trouve où la cité Tlemcen, svp ?
Merci web.En face lel Jabana ta3 zouaghi ...
excellente nouvelle .......... alors la le réaménagement & requalification de la caserne de casbah en un autre musé, l'actuel prison en face du cabinet du wali en musé de la révolution ...... j'arrive a peine a y croire
Le bâtiment en question
http://www.constantine-hier-aujourdhui.fr/images/quartiers/centre_culturel.jpg
http://www.constantine-hier-aujourdhui.fr/images/quartiers/centre_culturel2.jpg
Btw : Tu est de Constantine ?
à Zouaghi sur la route vers la cité 1100J'ai cru voir une plaque quelque part au niveau d'un terrain destiné à abriter le futur siège régional d'Air Algérie, mais je ne me souviens pasd trop où
C'est à dire?Il disent que c'est un parc urbain
J'ai pas de détails ,C'est à dire?