SkyscraperCity Forum banner

CONSTANTINE | Modern Arts Museum | #U-C

16691 Views 60 Replies 14 Participants Last post by  wald el bled
L’un des plus vastes édifices de Constantine va être transformé en musée d’art moderne

CONSTANTINE - L’un des plus vastes édifices de la ville de Constantine, un grand bâtiment abritant plusieurs organismes, et situé près de la place du 1er-Novembre, sera prochainement désaffecté et transformé en musée d’art moderne, a indiqué, mercredi, le directeur de la culture, Djamel Foughali.

L’intégralité du bâtiment abritant la délégation régionale d’Air Algérie, les sièges des directions de wilaya de la culture et du tourisme, la maison de la culture Mohamed-Laïd El Khalifa, la bibliothèque Malek-Haddad et la galerie M’hamed Issiakhem, devra être réhabilité et réaménagé en prévision de la manifestation "Constantine, capitale 2015 de la culture arabe", a précisé M. Foughali.

La bâtisse qui servait, jusqu’au début des années 1960, de garage et de show-room d’une célèbre marque française de voitures, avait été aménagé de manière à être utilisée à des fins administratives par des institutions culturelles publiques, a rappelé le même responsable, ajoutant que le bâtiment sera transformé, à l’horizon 2015, en musée d’art moderne, à l’image de celui de la rue Didouche Mourad à Alger.
Source : APS
See less See more
  • Like
Reactions: 4
1 - 20 of 61 Posts
L’un des plus vastes édifices de Constantine va être transformé en musée d’art moderne

Très bonne nouvelle.
Très bonne nouvelle.
En effet, j’espèrerai de tout coeur que Air Algerie cede la place.
En effet, j’espèrerai de tout coeur que Air Algerie cede la place.
En effet, Air ALgérie occupe un espace énorme à cet endroit et qui ne lui sert à rien étant donné qu'ils ont une autre agence 150m plus haut
En effet, Air ALgérie occupe un espace énorme à cet endroit et qui ne lui sert à rien étant donné qu'ils ont une autre agence 150m plus haut
A cote de la cité Tlemcen et plus précisément a l'entrée de la cité 1100 y 'a plaque montrant que ce terrain est réservé pour Air Algérie !!!!Il ne sera pas un éventuel siège ?
See less See more
  • Like
Reactions: 1
A cote de la cité Tlemcen et plus précisément a l'entrée de la cité 1100 y 'a plaque montrant que ce terrain est réservé pour Air Algérie !!!!Il ne sera pas un éventuel siège ?
Un nouveau siège régional?
Elle se trouve où la cité Tlemcen, svp ?
Elle se trouve où la cité Tlemcen, svp ?
En face lel Jabana ta3 zouaghi ...
En face lel Jabana ta3 zouaghi ...
Merci web.
  • Like
Reactions: 1

excellente nouvelle .......... alors la le réaménagement & requalification de la caserne de casbah en un autre musé, l'actuel prison en face du cabinet du wali en musé de la révolution ...... j'arrive a peine a y croire

j'espere que ca va aboutir ............ il nous restera a restauré le vieille ville comme c'est deja en cours ( en accélérant la cadence ) avec plus d'infrastructures hôtelières ........... CNE sera une destination incontournable "inchalah"
See less See more
  • Like
Reactions: 3
Allez, Tout le monde quitte les lieux :wave::wave:

See less See more
Excellente nouvelle pour Constantine,vivement la généralisation de cette opération afin de récupérer les bâtiment à grande valeur architecturale et patrimoniale.
Allez, Tout le monde quitte les lieux :wave::wave:

J'ai cru voir une plaque quelque part au niveau d'un terrain destiné à abriter le futur siège régional d'Air Algérie, mais je ne me souviens pasd trop où
See less See more
J'ai cru voir une plaque quelque part au niveau d'un terrain destiné à abriter le futur siège régional d'Air Algérie, mais je ne me souviens pasd trop où
à Zouaghi sur la route vers la cité 1100
à Zouaghi sur la route vers la cité 1100
C'est bien ça

Donc il loue en attendant de construire

A propos de cette zone, j'ai vu des travaux de terrassement récemment
See less See more
C'est bien ça

Donc il loue en attendant de construire

A propos de cette zone, j'ai vu des travaux de terrassement récemment
Il disent que c'est un parc urbain
See less See more
Il disent que c'est un parc urbain
C'est à dire?
C'est à dire?
J'ai pas de détails ,
1 - 20 of 61 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.