SkyscraperCity Forum banner
1 - 20 of 100 Posts

·
Banned
143 Posts
Souika is the old Medina in Constantine. During the last 20 years has been completely abandoned and faced a huge degradation.
In 2006 a budget has been approved for to protect and give the Souika a lift-up.

Not the latest pictures I am going to post date to 2007. Any body has new pics after the restoration plz post them.

·
Atheist Kabyle
1,671 Posts
Joli a voir ces maisons mais trop renfermer de l'exterieur a mon gout..ni balcon ni terrasse je m'etoufferais dedans - claustrophobique que je suis..c'est quasiment des boites avec des trous.

Ca me rapelle les maisons de Ghardaia qui malgre ont des terasses leurs murs sont tellement haux on se sent en prison.

·
الجزائر
5,322 Posts
Joli a voir ces maisons mais trop renfermer de l'exterieur a mon gout..ni balcon ni terrasse je m'etoufferais dedans - claustrophobique que je suis..c'est quasiment des boites avec des trous.

Ca me rapelle les maisons de Ghardaia qui malgre ont des terasses leurs murs sont tellement haux on se sent en prison.
c'est une question d'habitude et surtout de moral tu sait que les gens de souika refusent de quitter la vielle ville malgré la dégradation grave de leurs maisons

·
Registered
13 Posts
Quelle émotion! Elf Chokran a Allah.

La réhabilitation de la Souika sonne la renaissance de Constantine. Merci pour ces photos!

Ce serait bien de pouvoir chaque semaine essayer d'établir une sorte de rapport sur l'évolution de la réhabilitation.

Challah qu'un frère ou une sœur Constantinoise entendra ce message.

Peut on voir des photos de l'intérieur Ayshek. Encore merci

·
الجزائر
5,322 Posts
Quelle émotion! Elf Chokran a Allah.

La réhabilitation de la Souika sonne la renaissance de Constantine. Merci pour ces photos!

Ce serait bien de pouvoir chaque semaine essayer d'établir une sorte de rapport sur l'évolution de la réhabilitation.

Challah qu'un frère ou une sœur Constantinoise entendra ce message.

Peut on voir des photos de l'intérieur Ayshek. Encore merci
maykoune khir khatrak ya Al-Qacentini et tu aura les photo d'intériuer

·
الجزائر
5,322 Posts
je préfère que le rapport sur l'évolution sera établi chaque mois au minimum par ce que dans une semaine l'évolution ne sera pas remarquable en raison de complexité de l'émission

·
algerian cyborg
2,536 Posts
ils ont entamé la rénovation des maison avoisinante normalement ils devront finir la rénovation de l'artère principale de la souika de constantine avant la fin 2011 (la ligne rouge) :

pour rappel les autorité ont débloquée la somme de près de 14 millions de dollars ( 1 milliard de dinars ) hors plan quinquennal 2010/2014 pour rénover toute la casbah de constantine et un autre montant pour rénover le vieux bâti coloniale francais mais ce dernier n'a pas été révélé

·
الجزائر
5,322 Posts
ils ont entamé la rénovation des maison avoisinante normalement ils devront finir la rénovation de l'artère principale de la souika de constantine avant la fin 2011 (la ligne rouge) :

pour rappel les autorité ont débloquée la somme de près de 14 millions de dollars ( 1 milliard de dinars ) hors plan quinquennal 2010/2014 pour rénover toute la casbah de constantine et un autre montant pour rénover le vieux bâti coloniale francais mais ce dernier n'a pas été révélé
:banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana:

la casbah de constantine j'ai jamais entendu cette appellation

1 - 20 of 100 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.