Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 1071 Posts

·
aghiles
Joined
·
10,975 Posts
PROJECT Masterplan Constantine
PROGRAM Hotel, Club House and
Residential Area and Services
-Hotel: 201 rooms
-Club House: 109 m2
-Apartments:240 units
-Single Family Houses: 72 units
-Services: 4.777 m2
SITE 146.695 m2
BUILT 92.396 m2
SCOPE Masterplan, Architecture
LOCATION Algeria
STATUS In Progress

The design is a contemporary intepretation of traditional Arabic architecture and is a perfect illustration of the fusion between tradition and modernity. The design team strives to embody the site’s topography and beautiful greenery into the spatial experience of the architecture.

Light is important in architecture. The aesthetically pleasing, delicate, metallic screens on the facade of Constantine provide the interior spaces with filtered light and act as a mediator of light and space.
Just like the Mushrabiya screens in traditional Arabic architecture that are used for climatic-oriented strategies, the facade of Constantine, is used to filter harsh sunlight to provide a high level of environmental comfort.

The hotel, clubhouse and services are carefully orchestrated to form a scenic route. The club house functions as a mediating icon that brings residents and visitors together. The program and the landscape and the amenities and interiors have been carefully designed to respond to needs for a contemporary lifestyle.

http://www.dna-arq.com/proyecto.jsp?id=72&loc=1000&j=1












 

·
aghiles
Joined
·
10,975 Posts
PROJECT Olympic Pools Constantine
PROGRAM Pools, Spa and Services
-Pools: 2.546 m2
-Spa: 360 m2
-Services: 966 m2
STIE 11.363 m2
BUILT 4.646 m2
SCOPE Masterplan, Landscape Design
LOCATION Argelia
STATUS In Progress

Working with a site measuring over 11.363 m2 with varying topography, the resulting design is one that requires calculated sensitivity and ingenuity. The project is characterised by a clearly defined spatial hierachy, with the creation of terraced landscaping and an ajdacent spa, radiating from the heart of the project- the Olympic sized pool. Skillful ambient lighting in the pool area that contrasts with the strong Africa sun, sensitive use of materials, allow the project to redefine what it means to visit to a swimming pool: it is more than the practising a leisure activity, it is an experience for the senses.

http://www.dna-arq.com/proyecto.jsp?id=71&tipo=0&loc=1000&j=1









 

·
Registered
Joined
·
22,420 Posts
J'ai du mal à situer les deux projets
 

·
aghiles
Joined
·
10,975 Posts
14.000 logement promotionnels (LPA) vont être lancés à Constantine

Le programme du logement promotionnel aidé (LPA) qui atteint sa 3ème phase dans la wilaya de Constantine, donnera lieu, ’’dans les prochains jours’’, à la convocation des souscripteurs par les promoteurs publics et privés, a indiqué le wali, jeudi soir.

S’exprimant lors d’une réunion consacrée à ce dossier, M. Noureddine Bedoui a annoncé que les chantiers de 14.000 unités LPA devront être lancés ’’incessamment’’. Il a demandé aux promoteurs de créer au sein de leur entreprise un service dont la mission principale sera de ’’suivre l’opération des convocations et d’accompagner les souscripteurs d’une manière à réussir cette phase-clé du programme’’.

Insistant sur la nécessité de rentabiliser le potentiel des entreprises engagées dans les chantiers LPA, le chef de l’exécutif local a réitéré son engagement quant à la satisfaction des 38.000 demandes exprimées à Constantine sur cette nouvelle formule d’habitat.

Les promoteurs présents à cette réunion ont fait part de leur détermination à relever le défi et affirmé que les procédures d’usage relatives au dépôt des plans cadastraux et à la délimitation des terrains, notamment, ont été ‘’finalisées’’.

Dans ce même contexte, M. Bedoui a exhorté le directeur de l’Urbanisme et de la construction (DUC) à ’’accompagner’’ les promoteurs dans la livraison des permis de construire dès le dépôt des dossiers. ’’L’administration reste à la disposition des promoteurs et œuvrera à régler tous les détails techniques des chantiers LPA, de manière à faciliter l’installation des chantiers’’, a notamment déclaré le wali.

Une cellule de suivi dirigée par le directeur du Logement et des équipements publics (DLEP) sera installée et accompagnera l’évolution des chantiers LPA, a conclu le chef de l’exécutif local au cours de cette réunion.
http://www.maghrebemergent.info/act...nnels-lpa-vont-etre-lances-a-constantine.html
 

·
Registered
Joined
·
2,181 Posts
CONSTANTINE

18 milliards de DA pour la nouvelle ville Ali-Mendjeli

Le lancement des projets inscrits dans la première tranche du programme de mise à niveau de la nouvelle ville, et pour lequel une enveloppe de 18 milliards de DA a été allouée, est prévu pour le 15 septembre, selon le wali de Constantine.

Lors d’un conseil de wilaya tenu au cours de la semaine écoulée portant sur l’état d’avancement de l’exécution du programme de mise à niveau de la ville de Ali-Mendjeli, dans sa phase procédure, le wali de Constantine, Noureddine Bedoui, a avancé la date du 15 septembre pour le lancement de l’ensemble des projets inscrits dans la première tranche du programme d’urgence pour lequel une enveloppe financière de 18 milliards de DA a été accordée.
Dans le détail, le directeur de l’hydraulique (DHW) a évoqué le projet de l’alimentation en eau potable de la ville universitaire, précisant que pour le lot englobant la construction de trois réservoirs d’une capacité de 5000 m3, la réalisation des conduites et l’acquisition des équipements hydromécaniques et électriques de la station de pompage, les travaux sont à 15% du taux d’avancement pour le premier projet, avec le terrassement du 3e réservoir et coffrage des parois. L’opération d’acquisition des équipements est en cours. L’évaluation du même lot a été accordée. Par ailleurs, l’étude du projet d’alimentation en eau potable de l’UV 19 et 20 a été finalisée. Selon le directeur de l’hydraulique, les travaux sont en cours de lancement.
Pour la réalisation d’une station d’épuration, l’ouverture des plis des appels d’offres lancés par l’Office national de l’assainissement (ONA) est prévue à la fin du mois en cours. Dans le secteur de l’éducation, 13 groupes scolaires répartis sur les UV 2, 4, 5, 10, 14, 17, 18, 19 et 20 sont prévus pour le cycle primaire. Actuellement, selon les données présentées au conseil de wilaya, la phase étude a été bouclée pour l’ensemble des 13 groupes scolaires.
Les entreprises réalisatrices ont été désignées, le lancement des chantiers est imminent. Dans le cycle moyen, 4 CEM sont au programme au niveau des UV 14, 17, 18 et 19 dont les études ont été achevées et les chantiers installés pour trois infrastructures scolaires. Pour le cycle secondaire, 3 lycées sont inscrits pour les UV 14, 15 et 20. Les deux premiers chantiers des projets sont en cours d’installation. Les études de deux sûretés urbaines, celles des UV 8 et 19 sur les sept programmées, sont finalisées, alors que le projet de réalisation d’une sûreté de daïra est en phase d’approbation. Ce programme d’urgence à Ali-Mendjeli, dans sa première tranche, englobe également dans le volet santé l’aménagement d’une polyclinique au niveau des locaux AADL, dont l’opération est en voie de lancement, et aussi l’acquisition d’un scanner.
Dans le secteur de la jeunesse et des sports (DJS), les études de réalisation de deux complexes sportifs de proximité, d’une auberge de jeunes de 50 lits et quatre maisons de jeunes sont en cours.
Dans le même volet, la réalisation et l’équipement d’un stade de 3000 places, d’un autre de 2000 places et d’une salle omnisports sont inscrits. La réalisation de 3 agences postales, 3 bibliothèques, 6 aires de jeux, 5 crèches, un jardin public et l’aménagement d’un cimetière sont aussi programmés. Précisant que la mise à niveau d’Ali-Mendjeli est le programme défi que l’administration locale doit relever, en respectant les délais d’exécution notamment.
http://www.liberte-algerie.com/alge...ouvelle-ville-ali-mendjeli-constantine-184565
 

·
Registered
Joined
·
22,420 Posts
Toutes les couleurs sont permises à Ali Menjeli
 

·
aghiles
Joined
·
10,975 Posts
Réhabilitation de l'hôpital de Didouche Mourad




Au titre de l'exercice 2012 pour la réhabilitation de l'hôpital de Didouche Mourad, une enveloppe financière de près de 400 millions de dinars a été dégagée dans la wilaya de Constantine, a indiqué, jeudi dernier, le directeur de la santé et de la population, M. Azzouz Assassi. Une première tranche de cette opération, liée à la mise à niveau du service de pédiatrie et du bloc opératoire vient d'être lancée pour un montant de 120 millions de dinars, a ajouté M. Assassi. La rénovation des services de consultations externes, des urgences médicales et du plateau technique, ainsi que la réfection de l'étanchéité de l'ensemble des bâtiments figurent également parmi les travaux de la première phase de ce projet, a encore précisé le même responsable. Le reste de l'enveloppe, soit 280 millions de dinars, sera réservé aux travaux de réhabilitation d'autres services et à des actions d'aménagement extérieur, dont la construction d'un mur de clôture, selon la même source. La réhabilitation de cette structure la rendra plus apte à répondre aux besoins de la population de la commune de Didouche Mourad, mais également des localités limitrophes comme Zighoud Youcef, Hamma Bouziane et Messaoud Boudjeriou, a indiqué M. Assassi. Le secteur de la Santé de la wilaya de Constantine a également bénéficié d'une dotation budgétaire de 110 millions de dinars destinée à la réhabilitation et à la modernisation des structures sanitaires de proximité, relevant de différentes communes de la wilaya, a-t-il par ailleurs signalé. Outre des travaux d'étanchéité, de peinture et d'électricité, ces structures bénéficieront également de nouveaux équipements dont des appareils de radiologie et d'analyses, selon le même responsable.

http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=49406
 

·
aghiles
Joined
·
10,975 Posts
Ouverture prochaine de 13 marchés de proximité




Le directeur du commerce de la wilaya de Constantine, M. Zidane Boularek, a indiqué que treize marchés de proximité en cours d'aménagement dans des agglomérations à forte densité démographique, seront ouverts avant la fin de l'année en cours. La réalisation de ces futurs espaces commerciaux de proximité s'inscrit dans le cadre de l'opération nationale de résorption des marchés informels, a souligné M. Boularek, faisant part d'un programme local de réalisation de 18 autres marchés de même type dans différentes communes de la wilaya. Les commerçants activant dans l'informel en différents points de la wilaya de Constantine devront quitter leurs espaces d'activités pour rejoindre les infrastructures de "remplacement", a ajouté le même responsable, précisant que l'opération de recensement de ces commerçants a déjà été effectuée. M. Boularek a également rappelé, dans le même contexte, que les autorités locales avaient décidé de surseoir à leur évacuation jusqu'à l'achèvement des travaux d'aménagement des nouvelles structures. Il a également rappelé à, ce propos que les vendeurs qui avaient squatté la rue du 19 juin (ex-rue de France) et le quartier de Daksi, entre autres, n'avaient été évacués qu'après l'ouverture d'espaces d'activités adéquats. Le même responsable, a également fait état d'une décision locale portant création de marchés de proximité dans toutes les cités devant être réalisées, à l'avenir, dans cette wilaya.

http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=49470
 

·
Registered
Joined
·
996 Posts
La ville des ponts aura son «Central Park»
par A. Mallem


« Le site du Bardo, qui se trouve au cœur de la ville des ponts, est destiné à l'aménagement d'un parc central de détente et de loisirs », a déclaré hier le wali de Constantine, M. Noureddine Bedoui, au cours d'un entretien accordé à la radio régionale de Constantine.

Après son aménagement, le site du Bardo sera mis à la disposition des constantinois, pour servir de lieu de détente et de loisirs. « En tant que wali de Constantine, j'ai pris la décision d'interdire, ne serait-ce qu'un mètre de béton, à cet endroit, qui sera promu pour devenir un espace vert, et le poumon par lequel les familles constantinoises, pourront respirer quand ils partent à la recherche de lieux de repos », a ajouté le wali. Il a expliqué que ce site qui a été débarrassé de l'habitat précaire, va devenir une sorte de « Central Park » qu'il compte offrir aux citoyens de cette ville, aux familles surtout, qui souffrent de l'étouffement entre des murs de béton et dans des cités dortoirs.

M. Bedoui a situé ce projet parmi tant d'autres qui sont lancés ou qui vont l'être, et à ce titre, il bénéficiera de la priorité. A ce sujet, le wali a tenu à mettre les points sur les i en disant : « il n'y a pas de projet qui soit plus prioritaire qu'un autre :dans notre esprit et tenant compte de la réalité qui se dégage du vécu, quotidien du citoyen, tous les projets sont prioritaires ». Evoquant le suivi et le respect des délais de réalisation, le wali a mis l'accent sur « la nécessaire coordination entre tous les secteurs car, dans leur grande majorité, a-t-il souligné, ces projets sont déstinés à la jeunesse et cette frange, majoritaire dans notre société, n'attend pas. C'est pourquoi dans toutes les réunions périodiques de l'exécutif nous insistons toujours sur le suivi et l'accélération des réalisations destinées à la jeunesse, que ce soit dans le secteur des sports, des loisirs, dans l'éducation, etc». Abordant ensuite la question de la coordination entre les secteurs impliqués dans tous les projets en cours, le wali, comme pour répondre aux critiques émises par les citoyens, a reconnu implicitement qu'il peut y avoir absence de symbiose entre les directions de l'exécutif. A ce propos, il a attiré l'attention de tous en disant, que le citoyen lambda a dû certainement remarquer qu'il y a beaucoup d'insuffisances, des problèmes même dans le domaine de la coordination entre les directions de l'exécutif. Et d'expliquer ces carences en disant qu'il arrive souvent que le responsable d'une direction donnée ne soit pas sur la même longueur d'onde que son collègue d'une autre direction. Et chacun ignore superbement le travail que fait l'autre. C'est pourquoi, a-t-il poursuivi, à travers les comptes-rendus des réunions périodiques de l'exécutif, dont le contenu est systématiquement rendu public, il a été souvent amené à insister sur le suivi des projets, en donnant des instructions fermes qui sont parfois assorties de menaces envers les responsables défaillants, pour les amener à veiller au respect des délais de réalisation des projets lancés. «Il y a une dynamique qui fait que nous sommes constamment sur la brèche pour préparer le terrain aux visites officielles des autorités centrales. Et je dois signaler à ce propos que nous avons commencé, dès le début de l'année, très tôt, à préparer la visite que M. le Président de la République fera, dans un avenir proche, à la capitale de l'Est. Cela explique notre souci d'imprimer un rythme accéléré aux projets lancés : le tramway,le logement, les routes, le pont de l'indépendance, la gare multimodale, le complexe sportif et le centre culturel. D'où ma précédente affirmation selon laquelle tous les projets sont prioritaires », a conclu le wali.
Source : http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5175445
 
1 - 20 of 1071 Posts
Top