SkyscraperCity Forum banner

CONSTANTINE | Salah Bey Viaduct | 1 119 m | #Realized

523427 Views 1240 Replies 107 Participants Last post by  abdeka
Tout est "fin prêt" pour le lancement du projet du grand viaduc de Constantine

CONSTANTINE - Les conditions sont réunies, sur le terrain, pour le lancement des travaux du viaduc "Trans-Rhumel" de Constantine, a-t-on indiqué, mercredi, à la direction des Travaux publics (DTP). Le chantier sera entamé "dès la délivrance du visa qui permettra l'engagement de l'ordre de service (ODS)", a-t-on précisé de même source, soulignant que les études sont achevées, de même que sont "levées les réserves techniques qui avaient été émises". Une enveloppe de 15 milliards de dinars, mise en place au titre du programme quinquennal 2005-2009, financera la réalisation de cet ouvrage "auquel de nombreux constantinois refusent de croire, compte tenu de sa dimension", mais dont le chantier sera "bientôt visible par tout un chacun", a affirmé le DTP. APS 23/04/2009

See less See more
1 - 19 of 1241 Posts
Some pictures of the future "TRANSRHUMEL" Bridge.
Andrade Gutierrez, a well established Brazilian company, won the 150m euro contract for the construction of this new bridge of Constantine. The 'Transrhumel' project is meant to be completed in 32 months.















Source: DISSING+WEITLING

Facts:

750 m concrete cable-stayed pedestrian and road bridge
27 m wide deck, 1.5 m sidewalk
Dual Carriageway with hard shoulder
Main span: 245 m., Pylon height: 130 m

Wilaya de Constantine, Algeria
In Progress

Closed competition 2008: First prize

Client: Algerian Ministry of Public Works and The City of Constantine
Architect and Design/Build consultant: DISSING+WEITLING
Engineer: COWI, Denmark
Zagope, Portugal
See less See more
5
My apologies!
Problem solved now!

















See less See more
5
Source: DISSING+WEITLING

Facts:

750 m concrete cable-stayed pedestrian and road bridge
27 m wide deck, 1.5 m sidewalk
Dual Carriageway with hard shoulder
Main span: 245 m., Pylon height: 130 m

Client: Algerian Ministry of Public Works and The City of Constantine
Architect and Design/Build consultant: DISSING+WEITLING
Engineer: COWI, Denmark
Zagope, Portugal
Work on the bridge is about to kick off. Andrade Gutierrez, the renowned Brazilian construction company is building this huge viaduct.
01/01/2010
























See less See more
6
Thanks and Bravo Sarim!
Keep us updated!
Sarim, thanks a million for these pictures!
The 'Transrhumel' is a fantastic and mega project.. the only hiccup is le chemin forestier (Mansourah) which will be wiped out to make way for this new project.
People should be quite confident about this project. The people behind the design, engineering and building are high caliber.
DISSING+WEITLING
COWI

ZAGOPE
ANDRADE GUTIEREZ

The Transrhumel will undoubtedly be considered as a new City Icon and one of the big achievements of Independent Algeria.
Well done Sarim and thanks for the photos!

http://www.dw.dk/uk/news/articles/constantine-bridge.aspx
See less See more
Sarim, Wald el Blad, any photos?
Thanks a million Sarim!
01/01/2011
The Transrhumel Viaduct under construction.






2





3
See less See more
3
La pyramide, Constantine. 01/01/2011




5




6
See less See more
3
My pleasure to share these photos and thanks every;)ne!
Lately, they're working at a steady pace. Hopefully, they will be soon planting new trees.
Great efforts Sarim and bravo!
Bravo Sarim!
Histeron proteron...
Same old story 'put the cart before the horse, and shut the stable door when the steed is stolen' !!
Excellent shots! Thanks a million Sarim.
You meant l'ex Hotel Transatlantique(Transat).


Some good news: more money injected into this project.

Une rallonge de 14 milliards de dinars pour le projet du Trans-Rhumel de Constantine

Une rallonge financière de 14 milliards de dinars vient d'être accordée pour la "revalorisation" du projet du viaduc géant trans-rhumel en cours de réalisation à Constantine, a indiqué lundi le directeur des Travaux publics.
Ce projet avait fait l'objet d'une étude de revalorisation dans l'optique de "tirer le maximum de profits" de cet ouvrage qui, une fois réceptionné, desservira les parties nord et est de la ville, notamment les quartiers Ziadia, Djebel Ouahch, Oued El Had, Sakiet Sidi-Youcef et Daksi,"étranglés" par des bouchons constatés au quotidien, a souligné M. Amar Remache à l'APS.
Ce nouvel investissement qui s'ajoute au coût initial de près de 15 milliards de dinars inscrit pour la réalisation de ce viaduc géant, sera consacré à la réalisation de "modifications techniques" décidées dans le cadre de cette étude de revalorisation, a précisé le même responsable.
M. Remache a affirmé dans ce contexte que les modifications qui seront apportées à la structure porteront sur "plus d'un volet" parmi lesquels le renforcement de l'ouvrage, son embellissement et sa jonction avec l'autoroute Est-Ouest.
La réalisation de cette dernière jonction nécessitera à elle seule une enveloppe financière de plus de 5 milliards de dinars, a fait savoir le même responsable, précisant que ce futur ouvrage sera raccordé à l'autoroute Est- Ouest à partir du plateau d'El Mansourah sur un tronçon de près de 7 km dont 4 km de tracé neuf.
Il s'agit-là, a souligné le même responsable, d'une initiative qui "assurera sans doute davantage d'efficience dans l'exploitation de ces nouvelles infrastructures de base avec, en prime, une "valeur ajoutée" en terme d'esthétique urbaine.
S'agissant de la cadence des travaux de réalisation de ce futur trans-rhumel, M. Remache a affirmé que le chantier avance à un rythme "appréciable", les travaux de fondation ayant été entièrement achevés.
Lancé en travaux en septembre 2010, cet ouvrage d'art devant relier les deux rives de l'Oued Rhumel, depuis la place de l'ONU jusqu'au plateau d'El Mansourah, sur une distance de 1.150 mètres, sera réceptionné "en juin 2013", a assuré le même responsable, précisant qu'aucune contrainte technique n'a été jusqu'à présent soulevée par le groupement brésilien Andrade Gutierrez chargé de sa réalisation.
Ce huitième pont qui vient s'ajouter aux ouvrages emblématiques de la cité du Vieux Rocher, sera réalisé sur une hauteur d'environ 130 mètres, a-t-on rappelé à la DTP.
Source:La Tribune - 3 janvier 2012
See less See more
Today 03/12/2012
See less See more
1 - 19 of 1241 Posts
Top