Wow, that's great! :cheers:
CONSTANTINE - Les conditions sont réunies, sur le terrain, pour le lancement des travaux du viaduc "Trans-Rhumel" de Constantine, a-t-on indiqué, mercredi, à la direction des Travaux publics (DTP). Le chantier sera entamé "dès la délivrance du visa qui permettra l'engagement de l'ordre de service (ODS)", a-t-on précisé de même source, soulignant que les études sont achevées, de même que sont "levées les réserves techniques qui avaient été émises". Une enveloppe de 15 milliards de dinars, mise en place au titre du programme quinquennal 2005-2009, financera la réalisation de cet ouvrage "auquel de nombreux constantinois refusent de croire, compte tenu de sa dimension", mais dont le chantier sera "bientôt visible par tout un chacun", a affirmé le DTP. APS 23/04/2009
![]()
CONSTANTINE - Une enveloppe financière de l'ordre de 330 millions de DA vient d'être réservée, à Constantine, aux indemnisations des personnes expropriées dans le cadre du projet de réalisation du viaduc trans-Rhumel , a indiqué dimanche, le directeur des travaux publics (DTP). L'indemnisation des expropriés, dont cinq exploitants de stations-service, sera opérée au lendemain de l'élaboration, par des experts déjà en charge du dossier, de la liste finale des personnes concernées, a précisé Amar Remache. L'ouvrage d'art qui doit relier les deux rives de l'Oued Rhumel, de la place de l'ONU jusqu'au plateau d'El Mansourah, sur une distance de 1.150 m, figure "parmi les plus importants projets jamais inscrits au bénéfice de la wilaya de Constantine, a-t-on précisé de même source.
:cheers:photo de chez bazoga :
http://bazoga.over-blog.com/article...lution-des-travaux-21-mai-2012-105697632.html
pour les constantinois ou ceux qui s'interesse a constantine j'ai trouver une page facebook avec enormemnt de photos :
http://www.facebook.com/pages/constantine-ma-ville/276361165726600
Je m'adressais surtout à soyous qui a posté exactement le même article que HBOY116.
Bonne nouvelle! Ce sera un joli coup de pub pour Constantine. ^^Et je peux te confirmer cette information.
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?goto=newpost&t=855746je ne comprend pas! je viens de poster des photos qui ne datent que d'hier, mais elle disparaissent quelques secondes après les avoir posté!!!!!!?
des images du 08/04/2013
APSCONSTANTINE - Le viaduc Trans-Rhumel de Constantine, de par la complexité du site sur lequel il est implanté, est un "défi d’ingénierie et d’architecture" et, en même temps, la "fierté" du groupe brésilien Andrade Gutierrez qui le réalise, a estimé, mercredi à Constantine, le directeur des travaux, Nelson Jaques.
Intervenant lors d’une journée scientifique portant sur "les ponts de Constantine et leurs dimensions socioculturelle et historique", organisée par l’université Mentouri-1 de Constantine, M. Jaques a précisé que le chantier du huitième pont de la cité du Vieux Rocher s’était heurté, au début, à plusieurs contraintes techniques liées à la nature du sol, nécessitant de profondes excavations pour la réalisation des pylônes.
Des technologies de pointe, "les dernières en matière de réalisation de ponts" ont été utilisées pour avancer dans ce chantier, a expliqué cet intervenant aux universitaires et étudiants en génie-civil présents à la rencontre.
Le directeur des travaux de cette entreprise brésilienne est revenu sur les détails techniques de la réalisation du Trans-Rhumel, s’attardant sur le tablier de l’infrastructure, la travée principale et les deux pylônes.
Cette journée scientifique, tenue au campus Tidjani Haddam, à laquelle ont également été conviés de nombreux experts en ouvrages d’art, a offert l’opportunité au représentant du groupe italien Integra de revenir sur l’expérience de cette entreprise en Algérie où elle a été chargée, notamment, de la réhabilitation du pont Sidi Rached et de son "sosie" dans la région de Chihani, dans la wilaya d’El Tarf.
Le président-directeur général de la SAPTA (Société algérienne des ponts et des travaux d’art) s’est attardé, quant à lui, sur l’expérience de cette entreprise publique dans la réhabilitation des ponts Sidi Rached et Sidi M’cid, soulignant que l’intervention, en 1998, en collaboration avec les italiens d’Integra, pour le changement des câbles du pont suspendu, alors que l’ouvrage était en exploitation, constitue une "référence" et fait l’objet de cours dispensés par les techniciens de la société à des spécialistes des ponts, chargés de l’entretien et de la maintenance des ouvrages d’art.