Bentellis avant, lol merci pour les photos
CONSTANTINE - Les conditions sont réunies, sur le terrain, pour le lancement des travaux du viaduc "Trans-Rhumel" de Constantine, a-t-on indiqué, mercredi, à la direction des Travaux publics (DTP). Le chantier sera entamé "dès la délivrance du visa qui permettra l'engagement de l'ordre de service (ODS)", a-t-on précisé de même source, soulignant que les études sont achevées, de même que sont "levées les réserves techniques qui avaient été émises". Une enveloppe de 15 milliards de dinars, mise en place au titre du programme quinquennal 2005-2009, financera la réalisation de cet ouvrage "auquel de nombreux constantinois refusent de croire, compte tenu de sa dimension", mais dont le chantier sera "bientôt visible par tout un chacun", a affirmé le DTP. APS 23/04/2009
![]()
Moi je commence a perdre espoir en ce projet, il devait être à sa fin et là ils ont même pas commencer a chaque fois un prétexte, un coup c'est le bureau de suivi, un autre c'est les bidonvilles qui l'entour, sans savoir vraiment les raisons réelles, en plus j'ai entendus parler d'un éventuel départ du wali de constantine, a savoir si le nouveau aura l'intention de continuer ce projet ou il l'arrête complètement vu son coût qui dépasse les 150 millions.Arrêt du chantier du viaduc et des interrogations
Le chantier du projet du viaduc géant de Constantine semble au point mort.
Depuis l’annonce, en février dernier, par la direction des travaux publics, du lancement des gros travaux de réalisation, qui devaient prendre effet à la fin du mois d’avril, après la désignation d’un bureau d’étude multinational pour le suivi technique; les choses n’évoluent pas. Pas moins de 14 bureaux d’étude venant de différents pays étrangers, dont l’Italie et la France, et ayant postulé pour être désignés à suivre l'évolution des travaux, ont été destinataires du cahier des charges. L’ouverture des plis devait avoir lieu le 2 mars. Qu’en est-il exactement ?
A-t-elle eu lieu comme prévu ? On ne le sait pas, et on ne veut pas nous le dire.
Le chantier du transrhumel n’est pas, de toutes les manières, à son premier arrêt;
il l’a été déjà en juillet 2009 suite au rejet du 1er bureau d’étude par la commission nationale des marchés. Le motif avancé par les responsables des travaux publics pour justifier ce rejet était la non-conformité du marché au cahier des charges.
source: EL WATAN
Très bonne même, il faut préparer ton appereil wald el bled lol.^^ Merci eskaflonDZ pour la bonne nouvelle
:banana::banana: c'est ça les bonnes nouvelles, je commençais a perdre espoir.je suis passé par la hier et le chantier a bel et bien repris :banana:
Cette fois-ci maalich, la prochaine fois y aura des sanctions, lol ^^tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur SSCAet tu peut te présenté ici si tu veut :
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=799504&page=19
et pour le viaduc , oui le chantier et en cours et cette fois ça bouge vraiment (je suis passé tout a l'heure par la mais j'ai oublié mon appareil photo :bash: la prochaine fois nchallah )
Merci sarim, tu sera notre correspondant avec weld el bled à constantine pendant trois ans :banana:de rien les amiset d'autre photos viendront les prochains jours et je continuerais jusqu'à la fin du projet nchallah
Tout a fait d'accord, et pourquoi pas les deux rivesToute cette zone a besoin d'un reboisement
+10000Sarim, Wald el Blad, any photos?
wallah walou pour l'instant nchoufou ghir fi les terrassements et le montage des grues c tout , l'impatience commence a monter :bash:
But on the photo of synthesis we do not see this shock absorber?I guess it is a shock absorber they use used to enable higher buildings to resist a 7 earthquake.