SkyscraperCity Forum banner

CONSTANTINE | Salah Bey Viaduct | 1 119 m | #Realized

523553 Views 1240 Replies 107 Participants Last post by  abdeka
Tout est "fin prêt" pour le lancement du projet du grand viaduc de Constantine

CONSTANTINE - Les conditions sont réunies, sur le terrain, pour le lancement des travaux du viaduc "Trans-Rhumel" de Constantine, a-t-on indiqué, mercredi, à la direction des Travaux publics (DTP). Le chantier sera entamé "dès la délivrance du visa qui permettra l'engagement de l'ordre de service (ODS)", a-t-on précisé de même source, soulignant que les études sont achevées, de même que sont "levées les réserves techniques qui avaient été émises". Une enveloppe de 15 milliards de dinars, mise en place au titre du programme quinquennal 2005-2009, financera la réalisation de cet ouvrage "auquel de nombreux constantinois refusent de croire, compte tenu de sa dimension", mais dont le chantier sera "bientôt visible par tout un chacun", a affirmé le DTP. APS 23/04/2009

See less See more
41 - 60 of 1241 Posts
je vais essayé de prendre des photos du chantier les prochain jours nchallah
Les travaux de réalisation du viaduc Transt-Rhumel débuteront jeudi à Constantine

Le lancement "officiel et effectif" des travaux de réalisation du viaduc Trans-Rhumel de Constantine aura lieu avant le début du week-end prochain, a indiqué mardi le directeur des Travaux publics. Les travaux de terrassement préalables à la pose de pylônes débuteront "dès jeudi prochain", a précisé à l'APS M. Amar Remache, précisant que le point de démarrage de ce chantier d’envergure se fera à partir de l’avenue Rahmani-Achour, ex Bardo, plus précisément à proximité des berges de l’Oued Rhumel. Selon le responsable des travaux publics, toutes les contraintes techniques et administratives ont été aplanies pour permettre au groupement brésilien "Andrade-Gutierrez", chargé de la réalisation de ce projet, d’opérer sans difficultés. Reporté à plusieurs reprises, ces derniers mois, pour des motifs liés à la délivrance du visa devant permettre l’engagement de l’ordre de service (ODS), le démarrage du chantier de réalisation du viaduc a été enfin libéré, a en outre souligné le DTP, affirmant que la remise du document en question a eu lieu le mois d’août écoulé. Par ailleurs, la même source a assuré que toutes les études préliminaires relatives à la réalisation de ce pont géant ont été achevées, éliminant du coup l’ensemble des contraintes techniques autour de ce projet. Inscrit au titre du programme quinquennal 2005-2009, ce projet dont la réalisation est estimée à 15 milliards de dinars, devra permettre de faire une jonction d’environ 1.150 m entre les deux rives de l’Oued Rhumel, de la place de l’ONU jusqu’au plateau de Mansourah, a-t-on précisé. Ce pont sera conçu selon la technique des haubans qui consistent à renforcer l’ouvrage d’art de câbles partant d’un pylône central soutenant le tablier, a-t-on fait savoir à la DTP. D’une architecture audacieuse, large de 17 mètres, avec deux voies, ce pont géant sera réalisé en 36 mois, a-t-on souligné, précisant que sa conception répond à tous les critères en rapport avec les paramètres de sécurité et de sismicité, notamment. Cet ouvrage d’art haut de 130 mètres, devra mettre fin au problème de la circulation qui continue d’étrangler la partie Est de la ville de Constantine, a estimé le DTP selon qui une réflexion portant sur la possibilité de créer une liaison entre cet ouvrage d’art et l’autoroute Est-Ouest, via le quartier de Djebel Ouahch (proche du quartier du Mansourah où débouchera le viaduc), est à l’étude. (APS)

http://www.entv.dz/tvfr/news/index.php?id=0&voir=2756
See less See more
^^ Merci soyous_2040 pour l'article et les précisions :cheers:

en fin après les ponts romains et turques et français voila le pont Algérien a Constantine :)
^^ Merci soyous_2040 pour l'article et les précisions :cheers:

en fin après les ponts romains et turques et français voila le pont Algérien a Constantine :)
"Brésilien"
See less See more
salut les gars ! je suis nouveau ici....... apropos ce projet, un coup d´envoie de ce projet a ete donne hier ce que j´ai entendu hier a la tele.
salut les gars ! je suis nouveau ici....... apropos ce projet, un coup d´envoie de ce projet a ete donne hier ce que j´ai entendu hier a la tele.
tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur SSCA :) et tu peut te présenté ici si tu veut :

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=799504&page=19

et pour le viaduc , oui le chantier et en cours et cette fois ça bouge vraiment (je suis passé tout a l'heure par la mais j'ai oublié mon appareil photo :bash: la prochaine fois nchallah )
See less See more
tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur SSCA :) et tu peut te présenté ici si tu veut :

et pour le viaduc , oui le chantier et en cours et cette fois ça bouge vraiment (je suis passé tout a l'heure par la mais j'ai oublié mon appareil photo :bash: la prochaine fois nchallah )
Cette fois-ci maalich, la prochaine fois y aura des sanctions, lol ^^
bienvenue alger la blanche.
See less See more
Ca c’est un projet qui mérite d’être suivi , sinon pour patienter en attendant voir les fondation un article d'ELWATAN.

Lancement des travaux du Transrhumel
Rush sur les bureaux de l’ANEM

Des centaines de jeunes chômeurs, qualifiés ou pas, sont venus à la quête d’un emploi.

L’agence de wilaya de l’emploi, sise à la rue Chettab Allal, a été prise d’assaut ces deux derniers jours par des centaines de demandeurs d’emploi, venus de plusieurs communes de la wilaya. L’annonce par différents médias du lancement, jeudi dernier, des travaux du projet du TransRhumel, avec les postes d’emploi à créer, n’est pas passée sans provoquer un véritable ras de marée sur les bureaux de l’ANEM. Ce qui ne manquera pas de générer des désagréments aux établissements riverains et aux automobilistes. Des demandeurs d’emploi de tous âges ont investi les lieux depuis l’aube dans l’espoir de dénicher un poste de travail dans le chantier confié aux Brésiliens du groupement Andrade Gutierrez.

«On a entendu parler de plusieurs offres d’emploi notamment pour les manœuvres, les maçons, les coffreurs et les conducteurs d’engins, alors nous sommes venus tenter notre chance bien que les choses ne soient guère faciles avec cette foule», dira un homme d’une quarantaine d’années. Même les autres postulants pour un emploi dans d’autres secteurs affirment avoir trouvé d’énormes difficultés pour déposer leurs dossiers. «Nous avons expliqué à tous ces gens que le recrutement se fait selon la réglementation en vigueur en respectant la priorité suivant la chronologie de dépôt du dossier, et de ce fait nous ne pouvons pas orienter les candidats de cette manière», déclarera Abdelkrim Driss, directeur de l’agence de wilaya de l’emploi.

Ce dernier a affirmé que tous les postes offerts par Andrade Gutierrez ont été affectés dès la journée de samedi. Notre interlocuteur ajoutera: «Il ne sert à rien de venir faire la chaîne chaque jour devant le siège de l’agence car tous les postulants ont été orientés vers leurs postes auprès du groupement brésilien.» Il s’agit de 26 postes de travail, dont 12 manœuvres, 8 conducteurs d’engin malaxeur, 4 opérateurs sur pompe à béton, un opérateur sur centrale à béton et un conducteur de camion. Cette situation qui renseigne sur le marasme qui ronge les jeunes chômeurs dans la wilaya, notamment ceux n’ayant aucune qualification, n’est pas la première du genre. L’agence de l’emploi a connu la même expérience après le lancement, il y a une année, des travaux du tramway.

ELWATAN.COM 21/09/2010
See less See more
Cette fois-ci maalich, la prochaine fois y aura des sanctions, lol ^^
bienvenue alger la blanche.
merci a toi constantin 25

merci beaucoup sarim batim . J´espere bien enrichir ce thread avec des belles photos de ce projets , tant entendu dans la ville des ponds:banana: suspendus.
See less See more
photos prise aujourd'hui ( désolé pour la qualité des photo j'étais en voiture et j'ai pas pu avoir des photos de meilleure qualité :eek:hno:) :

See less See more
Thank you Sarim batim :cheers:

j'ai hate de suivre l'avancée de ce chantier. ça va être grandiose :master:
Thank you Sarim batim :cheers:

j'ai hate de suivre l'avancée de ce chantier. ça va être grandiose :master:

Thanks sarim!

de rien les amis :) et d'autre photos viendront les prochains jours et je continuerais jusqu'à la fin du projet nchallah
See less See more
41 - 60 of 1241 Posts