SkyscraperCity banner

1 - 20 of 2721 Posts

·
Registered
Joined
·
3,196 Posts
Discussion Starter #1
Un troisième mort en Chine dû à l'apparition d'un nouveau virus, l'épidémie gagne la Corée du Sud :

En Chine, une troisième personne est décédée à la suite de l'apparition d'un mystérieux virus. Celui-ci aurait également atteint la Corée du Sud. Le président chinois Xi Jinping a appelé à enrayer l'épidémie.

Les autorités chinoises ont officialisé la mort d'une troisième personne du fait d'un mystérieux virus apparu le mois dernier. L'épidémie se propagerait progressivement dans tous le pays, et aurait même gagné la Corée du Sud. Les allées et venues de personnes en Chine, en raison de l'approche du Nouvel an lunaire, faciliteraient la propagation du virus. Plusieurs centaines de millions de personnes sont amenées à voyager en autocar, train et avion, afin de rendre visite à leur famille pour cette fête qui se tiendra le 25 janvier. Ces déplacements ne font, pour l'instant, l'objet d'aucune restriction.

Selon la télévision nationale, toutefois, le président chinois Xi Jinping «a donné pour importante instruction à propos de l'épidémie de pneumonie causée par un nouveau coronavirus [...] que la propagation de l'épidémie soit résolument enrayée». L'épidémie serait apparue sur un marché de Wuhan (centre de la Chine) en décembre 2019 et toucherait désormais trois autres pays (Corée du Sud, Japon, Thaïlande). 205 cas auraient été recensés, dont 201 en Chine. Toutes les personnes contaminées auraient pour point commun de s'être récemment rendues dans la ville de Wuhan y compris dans le cas de contamination décelé en Corée du Sud. La personne infectée, une Chinoise de 35 ans, arrivait par avion depuis Wuhan où elle avait consulté un service hospitalier pour un rhume. Selon les autorités sanitaires sud-coréennes, ses symptômes auraient été détectés alors qu'elle arrivait à l'aéroport de Séoul. Elle a immédiatement été placée en quarantaine.

650 morts dans une précédente épidémie en 2002-2003

Le virus suscite des inquiétudes grandissantes. Outre les trois personnes déjà décédées, neuf malades supplémentaires se trouveraient dans un état critique. Les autorités chinoises se veulent néanmoins rassurantes. Selon elles, le risque d'une transmission du virus entre humains est «faible», même s'il n'est «pas exclu».

Cette épidémie serait causée par une mutation inconnue du coronavirus, une famille de bactéries pouvant causer des maladies allant du simple rhume au SRAS (Symptôme respiratoire aigu sévère). Le SRAS provoque de fortes fièvres et des difficultés respiratoires pouvant entraîner la mort. Une précédente épidémie de ce même virus avait tué 650 personnes en Chine et à Hong Kong en 2002-2003. La Chine avait alors été critiquée par l'OMS (Organisation mondiale de la santé) pour avoir tardé à donner l'alerte et tenté de dissimuler l'ampleur de l'épidémie.

A l'étranger, les autorités ont commencé à adopter des mesures de prévention. Les Etats-Unis filtrent ainsi les vols en provenance de Wuhan dans les aéroports de New York, San Francisco et Los Angeles. La Thaïlande et Hong Kong ont également commencé à renforcer les contrôles dans les aéroports, avec notamment des détecteurs de température corporelle.
https://francais.rt.com/international/70504-troisieme-mort-chine-du-apparition-nouveau-virus-epidemie-gagne-coree-du-sud

Il semblerait que ça soit une souche du virus SRAS qui a muté et qui se propage aujourd'hui. 5 pays touchés déjà et si vraiment y'a transmission entre humains cela pourrait augmenter le nombre de cas très rapidement. D'autres sources parlent de plus de 1700 cas en réalité...
 

·
Registered
Joined
·
3,196 Posts
Discussion Starter #4
La Chine annonce que des personnels de santé sont infectés par le virus. Il s'agit de 14 médecins et infirmiers chinois. Le nouveau coronavirus se propage entre les humains.
https://twitter.com/RestitutorOrien/status/1219283865455550465

C'est très inquiétant, on est surement à l'aube d'une épidémie mondiale... Y'a aucun moyen de soigner ce virus il est inconnu et y'a ni traitement ni vaccin...
 

·
Registered
Joined
·
3,196 Posts
Discussion Starter #5
Réunion d'urgence à l'OMS sur l'épidémie à coronavirus en Chine :

Une réunion d'urgence se tiendra mercredi au siège de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour déterminer si l'épidémie au coronavirus qui se développe en Chine constitue une urgence internationale de santé publique, a annoncé l'organisation internationale.

Le coronavirus jusque-là inconnu a été détecté dans la ville de Wuhan avant de se propager dans d'autres villes chinoises dont Pékin et Shanghai. Les autorités chinoises ont recensé à ce jour plus de 200 personnes.

"Je réunis un comité d'urgence pour déterminer si ce nouveau coronavirus constitue une urgence de santé publique de portée internationale et quelles recommandations devraient être émises pour gérer l'épidémie", a expliqué sur Twitter le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

L'épidémie est probablement d'origine animale mais une "transmission limitée d'humain à humain" est possible à la suite d'un contact rapproché, a indiqué l'OMS sur son compte Twitter.

Les coronavirus, rappelle l'OMS, sont une grande famille de virus qui provoquent des maladies allant du rhume à des maladies plus graves telles que le syndrome respiratoire du Moyen-Orient et le syndrome respiratoire aigu sévère.

Les signes d'infection courants comprennent les symptômes respiratoires, la fièvre, la toux, l'essoufflement et les difficultés respiratoires. Dans les cas plus graves, l'infection peut provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale et même la mort.
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Reunion-d-urgence-a-l-OMS-sur-l-epidemie-a-coronavirus-en-Chine--29864707/

Le bilan est passé à 6 morts...
 

·
Registered
Joined
·
3,196 Posts
Discussion Starter #6
Les festivités du nouvel an Chinois annulés. La ville Wuhan foyer du virus est mises sous quarantaine l'armée chinoise bloque les accès, plus aucun vol, plus aucun train plus aucune voiture ne peut quitter la ville. Deux autres villes sont elles aussi mises sous quarantaine.

Le virus est recensé en Europe plus précisément en Biélorussie et en France.
 

·
Registered
Joined
·
3,196 Posts
Discussion Starter #8

·
Registered
Joined
·
3,196 Posts
Discussion Starter #9

·
Registered
Joined
·
3,196 Posts
Discussion Starter #10
8 villes chinoises sont désormais sous confinement ce qui représente 20 millions de personnes qui sont interdit de se déplacer hors de ces villes.

Les médecins des hôpitaux qui prennent en charge les patients atteints du coronavirus sont obligés d’êtres vêtus de combinaisons style cosmonaute, on se croirait dans une film apocalyptique mais c'est réel : https://twitter.com/Conflits_FR/status/1220368435521163264
 

·
Registered
Joined
·
103 Posts

·
Registered
Joined
·
3,196 Posts
Discussion Starter #12
Il y a maintenant toute une province chinoise mise sous quarantaine. 40 millions de personnes confinés c'est hors normes...
 

·
Registered
Joined
·
3,196 Posts
Discussion Starter #14 (Edited)
Selon les sénateurs américains la période d'incubation du virus est de 15 jours et il peut rester sur des objets comme des colis. Dans un épisode des Simpson on voit un virus se propager via des colis infectés par des employés atteints d'un mystérieux virus : https://twitter.com/carlitokams/status/1220301333389094912

On ne compte plus le nombre de prédictions qu'on prédit les Simpson ça devient quasi une habitude quand un évènement se produit d'aller voir si il l'avait prédit ou non.
 

·
Registered
Joined
·
414 Posts
Coronavirus 2019 n-CoV, ce que l'on ne dit pas

A wuhan, l'origine supposé de l'épidémie a été installé, en 2017, un laboratoire franco-chinois de type P4 ces derniers manipulent les agents pathogènes les plus dangereux et exigent les protections maximales connues.

voir article suivant: https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/asie-la-chine-se-dote-d-un-laboratoire-p4_110912

Autre remarque:

On suppose aussi que le réservoir de ce virus a été la chauve-souris, or dans ce laboratoire P4 de wuhan étaient menées des recherches sur la capacité de la chauve-souris à "supporter" les virus les plus virulents de la planète comme ebola, sars...

Ces recherches sont menées par le Pr Peng Zhou.

La question que je me pose est: est-ce que ce virus a été accidentellement relâché par le laboratoire ce qui expliquerait les mesures jamais vu auparavant que les autorités chinoises ont prises?

En fait, au vu de l'intensité des mesures prises, on pourrait même légitimement se demander si ce dernier coronavirus n'ait pas été génétiquement modifié.

voir le dernier article de zerohedge
 

·
Registered
Joined
·
346 Posts
Bonne nouvelle : L’institut Pasteur annonce au un vaccin sera disponible contre le nouveau coronavirus dans ... 20 mois. D’ici là le virus aura eu le temps de se propager à tous les pays du monde et de faire des dizaines de milliers de morts LOL. Ce virus a déjà fait plus de contaminés en un mois que le SRAS (2002-2003) en plusieurs mois. On se rend pas compte de la gravité de la situation, on a pas atteint le pic et le nombre de cas augmente de manière exponentielle ce n’est que le début...
Ne soi pas avec une vision aussi catastrophique. La crise me rappelle celle d'Ebola et les pays africains concerné avec moins de moyens que la Chine ont réussi a cantonner puis a se débarrasser de la maladie.

On vit dans un monde ou on nous vend la fin du monde tous les jours mais au final rien ne va changer pour l'instant.

Et puis au final quand on se souvient du fameux H1N1 qui était au final une arnaque des labo pharmaceutiques pour vendre plus de vaccins... :)
 

·
Registered
Joined
·
3,196 Posts
Discussion Starter #17
^^ Vius vous rendez pas compte de ce qui se passe. Les chiffres sont en réalité beaucoup plus grand. Le régime chinois pour une fois communiqué mais de nombreux morts sont catalogués comme morts dues à la grippe ou d’une pneumonie alors qu’en réalité ils seraient morts de ce nouveau coronavirus.

Pour Ebola sache qu’il y a une épidémie qui sévit toujours en RDC dans l’indifférence générale et qui a fait 3000 morts et qui continue à sévir.

Les mesures prises par la Chine comme le confinement c’est bien mais ça a été pris plus de deux semaines après les premiers cas de fin décembre 2019 et des centaines de milliers de personnes ont quitté la ville de Wuhan avant la mise en quarantaine de la ville puis de la province et là le confinement ne cesse de s’étendre et pourtant le nombre de nouveaux cas et de nouveaux morts par jour ne cesse de battre des records jour après jour. On est qu’au début le nombre de cas ne va cesser d’augmenter et le nombre de mort aussi on va certainement dépasser les 650 morts due au SRAS. Les personnes qui guérissent peuvent retombées malades et le virus mute m, pour concevoir un virus ça met du temps et d’ici là y’aura des morts.

Les vaccins ont juste permis l’éradication de la variole et ont permis la maîtrise de maladies comme le tétanos, la rougeole, la poliomyélite, la diphtérie, la fièvre jaune et la coqueluche ou de maladie moins connue mais qui fessait beaucoup de mort en Afrique comme la dracunculose en Afrique et qui aujourd’hui se limite à quelques dizaines de cas.

Oui certes y’a certaines pratiques des labos pharmaceutique qui sont guidés par l’objectif de vendre plus mais faut pas généraliser et tirer le discrédit sur les vaccins...
 

·
Registered
Joined
·
3,196 Posts
Discussion Starter #19 (Edited)

·
Registered
Joined
·
1,714 Posts
C'est l'une des bêtises qui ont accéléré la chute de l'ex-URSS : le culte du secret ! https://mobile.twitter.com/LPLdirect/status/1223940773625974784

Le Parti Communiste Chinois est du même gabarit. Il cultive le secret, minimise les faits, et ensuite boom ! Il se prend en plein gueule une épidémie qui dévoile sa vulnérabilité et risque de mener les gens au soulèvement.

Ils sont déjà à 304 morts et 14.500 contaminés au 02.02.2020 et leur ambassadeur de l'ONU à Genève dit qu'il ne sert à rien de paniquer. Marrant le type ! Rester en confinement presque 2 semaines sans pouvoir sortir ou rarement rend dingue et déprimé.

D'où les risques d'émeutes et surtout la bêtise de cacher le coronavirus dès les premières apparitions au milieu de décembre 2019, en minimisant la situation. Ils sont maintenant 63 millions d'habitants en quarantaine.
 
1 - 20 of 2721 Posts
Top