SkyscraperCity banner

2141 - 2160 of 3583 Posts

·
Only Lyon
Joined
·
7,468 Posts
Pour la Chloroquine, je pense que beaucoup de gens ne disent pas " Euh non c'est de la merde c'est pas une solution " mais plutôt " attention a ne pas trop s'emballer... on peut se réjouir des résultats des testes, mais ils sont surement sur-positivés au regard de l'étude (plutôt bancale) qui a été menée.
"Plutôt bancale" c'est vraiment un euphémisme. J'ai passé l'après-midi à lire les critiques de cette fameuse étude de Raoult, mon résumé : dans 10 ans ce sera enseigné comme un cas d'école de fraude scientifique.
La taille du melon de Raoult, ses vidéos "grippette" de janvier-février ou son article climatodénialiste hallucinant, on s'en fout. Tout ce qu'il y a à savoir, c'est qu'à ce jour, aucun (A U C U N) élément scientifiquement valide ne permet de dire que la chloroquine a un effet positif sur les malades du corona. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'en a pas.

De la nourriture :
 

·
Registered
Joined
·
3,074 Posts
J'ai pas dit que c'était pas ce qu'il allait faire. J'ai dit que c'est pas ce dont il a parlé ce soir.
 

·
THE HUNTER
Joined
·
7,977 Posts
Pour toi .je peux comprendre.
Mais pour moi .ça veux dire renforcement vu les infractions dans des lieux bien définis .
Tu sais que actuellement .Des policiers et les gendarmes sont confrontés à une délinquance qui refuse les contrôles routiers. Plusieurs forces de l'ordre ont été blessées en cours d'intervention. Demande à la policière qui est à la vie et la mort puisque elle l'a reçue une boule de pétanque à la tête.
 

·
Registered
Joined
·
3,074 Posts
L'armée n'est ni formée, ni équipée, pour le maintien de l'ordre. Notre police est déjà hyper-militarisée.
Ils vont faire quoi de plus que les forces de l'ordre quand ils recevront une boule de pétanque ? Tirer sur la foule ?
Demande aux irlandais du nord ce qu'ils en pensent.
 

·
Normandie
Joined
·
8,863 Posts
"Plutôt bancale" c'est vraiment un euphémisme. J'ai passé l'après-midi à lire les critiques de cette fameuse étude de Raoult, mon résumé : dans 10 ans ce sera enseigné comme un cas d'école de fraude scientifique.
La taille du melon de Raoult, ses vidéos "grippette" de janvier-février ou son article climatodénialiste hallucinant, on s'en fout. Tout ce qu'il y a à savoir, c'est qu'à ce jour, aucun (A U C U N) élément scientifiquement valide ne permet de dire que la chloroquine a un effet positif sur les malades du corona. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'en a pas.

De la nourriture :
Autre chose intéressante c'est l'exclusion de 6 personnes de cette étude. Certaines sont décédées.
Puisqu'on sait que le covid-19 tue peu, est-ce qu'il n'est pas normal de trouver 24 patients guéris ? Ça serait arrivé avec ou sans chloroquine non ? J'en sais foutrement rien mais la question se pose. D'où l'intérêt de faire des études à grandes grande échelle.

Autre point intéressant c'est le point de vue de 2 spécialistes. L'Un est épidémiologiste et sa position est la suivante :"je veux bien qu'on prenne les chinois et les italiens pour des imbéciles, mais si la chloroquine fonctionnait ça fait longtemps qu'ils auraient traité tout le monde. Et ils ne l'ont pas fait malgré les résultats encourageants d'une étude chinoise et coréenne". L'autre témoignage vient d'un médecin français qui exerce à Wuhan, et il dit (je paraphrase) :"on a essayé tout ce qu'on pouvait et aussi la chloroquine et le résultat c'est que ça ne fait pas de différence".

Je vais vous retrouver l'article.

Bref.... ne rêvons pas trop.
 

·
Normandie
Joined
·
8,863 Posts
Je m'auto-réponds : le webSIG de Santé Publique France dispose d'une grande batterie de données relatives au Covid-19 :

https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator

Par exemple :

View attachment 36062



View attachment 36058

Peu de décès dans le 13 malgré un nombre d'hospitalisés assez important : effet Raoult ?
Oui, effet Raoult. On teste beaucoup sur Marseille, ce qui augmente de façon mécanique le nombre de malades. Et plus ce nombre est grand et plus on se rapproche de la mortalité réelle de ce virus.
 

·
THE HUNTER
Joined
·
7,977 Posts
Hyper militarisée .ah bon .À part le raid ,la bri et quelques services.
La police américaine .tu peux dire oui.
Le cas d'Irlande .c'est un autre problème et surtout politique /religieux.
Bon .je vais pas passer mon temps à te contrarier sur la police et les services d'ordres.
Prends soin de toi avec tout le respect que j'ai pour toi .
 

·
Honi soit qui mal y pense
Joined
·
16,269 Posts

·
Poney94200
Joined
·
3,040 Posts
C'est pour ça que je dis que certes la Chloroquine POURRAIT être un traitement, mais en tout cas l'étude de Raoult est complètement inutile, inexploitable et je dirais même " arrangeante au possible "

Déjà par le nombre de patients : 36 en 2 groupes de 20 et 16 = totalement insuffisant

Le groupe Chloroquine est resté a Marseille = un des hôpitaux les plus réputé d'Europe, sans surcharge de patient, avec tout le matériel et personnel disponible, alors que le groupe témoin (non traité a la chloroquine) a été traité ailleurs dans des hôpitaux " normaux "

Des gens pas testés ni au début ni a la fin de l'étude (wtf ???) : Des personnes ont fait partie de l'étude alors même qu'elles n'ont probablement jamais été atteinte du virus. D'autres n'ont tous simplement pas été testés durant les 2 derniers jours du teste (du coup on fait comment pour savoir le résultat ???)

Les personnes pouvant remettre en cause le teste (c'est a dire ceux avec un résultat non encourageant) ont tout simplement été exclu de l'étude.

Il manque environs 35% de données sur l'ensemble de l'étude.

Les 2 groupes étaient au courant de leur traitement (en gros tout le monde savait qui allait être traité avec ou sans chloroquine, ce qui normalement ne se fait JAMAIS)

Certaines des 18 personnes ayant signé l'étude se trouvent être...les éditeurs de la revu parut dans international antimicrobiale agence (conflit d’intérêt ?)

Bref, encore une fois on pourra me dire " respecte un peu la carrière du type " ouais ouais... déjà qu'au départ Raoult s'est complètement trompé en disant qu'il n'allait rien se passer, que le monde devenait fou pour moins qu'une grippe.... et maintenant il nous sort des résultats sur une étude complètement hors sujet (tout le monde peut s'en rendre compte en étudiant la question ! Et ne pas faire comme brisavoine, = avoir un gourou ) donc pour moi, la chloroquine c'est a prendre avec des pincettes énormes.
 

·
Mars ou rêve
Joined
·
8,191 Posts
Oui, effet Raoult. On teste beaucoup sur Marseille, ce qui augmente de façon mécanique le nombre de malades. Et plus ce nombre est grand et plus on se rapproche de la mortalité réelle de ce virus.
Il y a à peu près autant d'hospitalisations qu'à Lyon mais beaucoup moins de décès, mais bon je vous accorde que la cohorte est encore faible.
 

·
Normandie
Joined
·
8,863 Posts
Vu les différences en ce qui concerne le dépistage des cas selon les pays, il est (à mon avis) plus judicieux de se référer dorénavant uniquement aux courbes des décès.

Sinon concernant le faible nombre de morts (pour le moment) en Allemagne, de ce que j'ai entendu hier, ils auraient 25 000 lits de réanimation (contre 5000 chez nous même si peut-être aka manque d'organisation toussa), ça n'explique certainement pas tout mais quand même, ils sont sacrément mieux équipés pour accueillir les cas graves.
Non, l'Allemagne a 28000 lits de soins intensifs...

Bon étant donné qu'à la télé et ici on se mélange les pinceaux sans arrêt sur ce sujet, je fais un petit récap de ce que je sais sur le sujet.
Ci-dessous la liste des lits de soins intensifs dispo en France:
5700 lits de réa
16902 de soins intensifs
La source === > ICI
Et il faut ajouter les cliniques privées qui disposent de 4500 lits. La source === > ICI
Bref, au total nous avons donc, environ 27000 lits pour une population d'environ 15 millions de moins que l'Allemagne.



J'aimerais bien qu'un pays décide de ne pas se mettre en quarantaine afin qu'on puisse enfin avoir la preuve de l'inefficacité de cette mesure moyen-âgeuse d'autant plus que les deux tiers des contaminations se font dans un cadre familial confiné justement.
(preuve qu'on a déjà en provenance d'Asie mais eux portent tous des masques et ne se font pas de bise).

Donc tu préconises qu'on continue de se balader tout en prenant le risque de contaminer 3, 4 ou encore 5 personnes au lieu de contaminer seulement tes plus proches ? Et donc comme par magie, parce que tu continues de te balader tu vas pas contaminer tes proches !

Quelle logique implacable mon vieux !


Ensuite, 2 pour le même prix :

Le gouvernement doit arrêter de mentir et faire le nécessaire pour qu'il y ait le nécessaire pour faire les tests massivement. Il faudrait que ça soit possible d'ici deux semaines.
Tu as certes raison, MAIS ces conflits d'intérêt, qui ne datent pas d'aujourd'hui (aucun ministre n'est venu inaugurer l'IHU de Marseille, ce n'est pas pour rien), peuvent avoir une influence indirecte voire directe sur la prise en compte des préconisations de Raoult, comme par hasard adepte des tests massifs et d'études sur la chloroquine, à l'exact opposé de la vision "parisienne". On en saura plus dans quelques mois, mais les effets sur la gestion de crise aujourd'hui sont réels.
Ce n'est pas une logique parisienne.... tu perds la tête JML, c'est juste qu'on a pas le stock nécessaire de réactifs pour tester tout le monde.
Je l'ai déjà dit ICI et aussi ICI
La source en direct : Huffingtonpost
Extrait : " il ne s’agit pas tellement de moyens financiers que d’enjeux d’approvisionnement, explique l’immunologiste. “Les laboratoires privés vont s’y ajouter mais nous avons un énorme problème avec les réactifs utilisés dans les tests. Ces réactifs de base proviennent de Chine et des États-Unis. La machine de production s’est arrêtée en Chine et les États-Unis les gardent pour eux”
 

·
Mars ou rêve
Joined
·
8,191 Posts
Ce n'est pas une logique parisienne.... tu perds la tête JML, c'est juste qu'on a pas le stock nécessaire de réactifs pour tester tout le monde.
Je l'ai déjà dit ICI et aussi ICI
La source en direct : Huffingtonpost
Extrait : " il ne s’agit pas tellement de moyens financiers que d’enjeux d’approvisionnement, explique l’immunologiste. “Les laboratoires privés vont s’y ajouter mais nous avons un énorme problème avec les réactifs utilisés dans les tests. Ces réactifs de base proviennent de Chine et des États-Unis. La machine de production s’est arrêtée en Chine et les États-Unis les gardent pour eux”
Non, je sais bien pour les tests qu'on n'a pas les réactifs. J'ai juste dit que Raoult préconisait de tester en masse, même si je sais qu'à l'heure actuelle ce n'est pas possible.
 

·
Normandie
Joined
·
8,863 Posts
Whoau, j'avoue je suis bluffé... je mets un extrait d'un journal, et le forum me colle direct un lien pour atterrir sur un article du dit journal...
Je vous confirme que je n'ai pas mis de lien sur ma dernière ligne, l'extrait ne devait pas renvoyer vers un article....

C'est du délire franchement.


Edit : Bon par contre on peut l'enlever.
 

·
Moderator
Joined
·
29,379 Posts
Non, l'Allemagne a 28000 lits de soins intensifs...

Bon étant donné qu'à la télé et ici on se mélange les pinceaux sans arrêt sur ce sujet, je faire un petit récap de ce que je sais sur le sujet.
Ci-dessous la liste des lits de soins intensifs (dont ceux de réa) dispo en France:
5700 lits de réa
16902 de soins intensifs
La source === > ICI
Et il faut ajouter les cliniques privées qui disposent de 4500 lits. La source === > ICI
Bref, au total nous avons donc, environ 27000 lits pour une population d'environ 15 millions de moins que l'Allemagne.
Tu as raison de préciser les choses, effectivement on s’emmêle vite avec des infos parfois contradictoires issues de sources qui ne savent pas toujours de quoi elles parlent.
En tout cas, une chose devient évidente dans tout cela : nous n'avons pas affaire à une "grippette" et le confinement, faute de mieux, est devenu une nécessité.
Pour moi la bascule sur ce sujet avait été actée dès l'apparition de confinements (à différents niveaux) aux USA mais le clou a été définitivement enfoncé avec la décision indienne et les mesures que commence à prendre Poutine.
Il ne restera bientôt plus que les Iles Féroés qui ne seront pas confinées à ce rythme...
 

·
Poney94200
Joined
·
3,040 Posts
Encore 2 décès sur le Diamond Princess.

712 cas définitifs > 10 décès = 1.4% de letalité.

Il reste une centaine de malade dont toujours 15 dans un été grave.
 

·
Poney94200
Joined
·
3,040 Posts
Pas d'accord ! Moi j'aimerais bien qu'il revienne ! C'est toujours bien d'avoir un avis différent en face son propre avis ! Moi il me manque :(

REVENEZ ICI LES AVIS DIFFÉRENTS




EDIT : Aller hop, vous pouvez prendre le nombre de morts déclaré et le multiplier par au moins 2 je pense.
Bref, sacrée grippe quand meme...

 

·
Registered
Joined
·
46 Posts
Pas d'accord ! Moi j'aimerais bien qu'il revienne ! C'est toujours bien d'avoir un avis différent en face son propre avis ! Moi il me manque :(

REVENEZ ICI LES AVIS DIFFÉRENTS
contrairement au décrié Pr.Raoult : BriBri n'a aucune contribution remarquée dans aucun thread prestigieux ( j'exagère...) et ne propose aucune solution a aucun problème urgent ! Par contre il a le même melon et souffre du syndrome des conclusions hâtives et celui incurable de fakenews virus !
 
2141 - 2160 of 3583 Posts
Top