SkyscraperCity banner

301 - 311 of 311 Posts

·
Registered
3,008 Posts
Les travaux du Phare débuteront cet été

Le complexe Le Phare, à Québec, comprendra quatre tours, variant de 17 à 65 étages. La première tour, soit la plus haute, devrait coûter environ 450 millions $.

C’est ce qu’a confirmé le promoteur immobilier au Journal, ayant bon espoir de boucler rapidement le financement pour la construction de la tour de 65 étages.

«Cela avance très bien. Le 25 % de financement (équité) est là. Il y a de l’intérêt des investisseurs. Mon enjeu n’est pas là, il faut que je signe des baux de location pour obtenir le financement de construction. Nous sommes en discussions avec trois banques», explique Michel Dallaire, promoteur du développement de 755 millions $.

Celui qui occupe la chaise de président du Groupe Dallaire assure que certains locaux ont déjà trouvé preneurs. Il estime qu’il pourra réaliser la première pelletée de terre lorsqu’environ 130 000 des 400 000 pieds carrés disponibles dans la tour 1 pour de l’espace à bureaux seront loués.

Source: https://tinyurl.com/y6zcs8er

·
Registered
1,055 Posts
Et bein , ça n'a pas traîné cette affaire. Vous faites fort vous qui Canada. Quand je vois le temps que ça prend pour faire le moindre petit projet à Bruxelles, ça faire rêver. Est-ce qu'ils vont faire les travaux du tram en même temps ?

·
Registered
5,386 Posts
Et bein , ça n'a pas traîné cette affaire. Vous faites fort vous qui Canada. Quand je vois le temps que ça prend pour faire le moindre petit projet à Bruxelles, ça faire rêver. Est-ce qu'ils vont faire les travaux du tram en même temps ?
C'est clair, après Québec était une des dernières villes encore à l' "européenne" dans le nord des usa..cela sera bientôt fini, elle cède tout doucement aux sirènes des très grands buildings.

Après il est aussi vrai qu'une certaine rivalité pourtant totalement déséquilibrée existe plus ou moins entre Montréal et Québec.. puisque cette dernière se dit capitale du pays. Elle tente de "rattraper" son retard si je puis dire.

Après ça prend du temps à Bruxelles c'est sûr mais c'est surtout que ça prend du temps dans pratiquement toute l'Europe à part peut-être Londres, ou Moscou..
Et puis on a enfin à Bxl le chantier de la silver tower qui sort de terre, on ne va pas pleurer.

Après c'est vrai qu'en comparaison on est tout petit..

Fool

·
City dweller
113 Posts
C'est clair, après Québec était une des dernières villes encore à l' "européenne" dans le nord des usa..cela sera bientôt fini, elle cède tout doucement aux sirènes des très grands buildings.
En banlieue seulement. Ces édifices se trouveront à 10km de l'arrondissement historique. Le centre reste intact.

·
Registered
1,122 Posts
Un reportage interessant ici :

·
Registered
296 Posts
Bonjour,j'ai lu quelque part la semaine derniere qu'on envisage de construire un immeuble a condos sur le Boulevaerd Charest entre le restaurant "Wok n roll" et le Pub "Petit Boulevard".Quelqu'un aurait-il une photo du projet?Je pense qu'il s'agit d'un immeuble de 12 étages...Merci.

301 - 311 of 311 Posts