Skyscraper City Forum banner
1 - 4 of 4 Posts

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Discussion Starter · #1 ·
On déjà eu une news il y a quelques temps. Un thread dédié s'impose.

Investissement
L'opérateur touristique Club Med met le cap sur Dakhla​

Publié le : 10.11.2010 | 18h38


Le Club Med affiche de nouvelles ambitions pour le Maroc. Non seulement il veut renforcer sa présence dans le Royaume mais il projette de construire un nouveau site au Sud.


«Nous préférons nous installer dans des régions en devenir pour accompagner le développement et non dans des zones touristiques déjà existantes», a confié au Matin Vincent Brotons, directeur général de Club Med Maroc, Sénégal et Côte d'Ivoire. Selon ce responsable, le top management du groupe s'est déplacé en août dernier à Dakhla où il a visité quatre sites potentiels qui pourront accueillir un nouveau centre touristique et de loisirs du groupe français qui viendra renforcer son offre actuelle. D'ailleurs, le groupe dévoilera très prochainement des informations sur le site choisi à Dakhla ou dans sa région.

Notons que la manifestation de l'intérêt particulier du Club Med pour investir davantage dans le Royaume et surtout dans les provinces du Sud dénote de la confiance exprimée par ce groupe français dans notre pays et dans son avenir. D'ailleurs, si on se remet aux valses des opérateurs étrangers, qu'ils soient français, espagnols, belges ou autres, qui viennent prospecter le marché marocain, nul doute que le climat des affaires national est d'une grande attractivité. Cela démontre aussi que l'ouverture à l'international du Royaume est confirmée.

Le Club Med compte revoir le concept du site Yasmina (Nord) en augmentant sa capacité d'hébergement et également en améliorant les services offerts. Aussi, le groupe français compte surclasser ce centre à quatre tridents au lieu de trois jusqu'ici. Autre nouveauté, le site Yasmina sera ouvert toute l'année faisant rupture avec son caractère saisonnier. D'ailleurs, sa réouverture est prévue en juillet prochain.



Par Nadia Dref | LE MATIN
http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=110&id=141744
 

·
Banned
Joined
·
7,859 Posts
On peut éditer le titre, c'est pas dahla mais tantan finalement :

La relance du site de Yasmina a été aussi l’occasion pour annoncer le lancement d’un nouveau Club Med au Maroc. Il s’agit de celui de Oued Chbika. Le projet sera mené en collaboration avec Orascom Développement et la CDG, le partenaire historique du Club Med. Il s’agit d’un village qui serait calqué sur celui de Yasmina, un quatre tridents d’une capacité de 800 lits. Ce village aura la particularité, à l’opposé du Yasmina de travailler sur toute l’année. La proximité de l’aéroport de Tan Tan en fait un lieu idéal pour se “déconnecter”, à moins de 3 heures des principales capitales européennes. Le Club Med entend bien en profiter en mettant en place des liaisons aériennes affrétées. Une lettre d’intention pour le démarrage du projet a d’ailleurs été signée entre les trois partenaires, la CDG, le Club Med et Orascom Développement.
Oued Chbika sera le septième Club Med du groupe au Maroc. Ses travaux devraient d’ailleurs ne pas tarder à être lancés pour une entrée en service prévue en 2015. La taille de l’investissement n’a pas été dévoilée, mais selon des sources proches du dossier, elle serait du même ordre du montant investi dans un autre projet commun entre le Club Med et Orascom Développement en Egypte, le Club Med Sinaï Bay. Ce dernier, lancé en 2010, a nécessité un investissement de 55 millions d’euros, soit un peu plus de 600 millions de DH.
l'eco
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Discussion Starter · #4 ·
On peut éditer le titre, c'est pas dahla mais tantan finalement :



l'eco
En fait ce sera Tan Tan avant Dakhla, car le Club Med a préféré profiter de la dyanimique d'Orascom que de se lancer dans "la zone soumise à tensions."
 
1 - 4 of 4 Posts
Top