Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 101 Posts

·
Banned
8,145 Posts
Discussion Starter · #2 · (Edited)

Diamond Jubilee Concert venue out side Buckingham Palace has been built.
Stars are taking part and full representation of the commonwealth.
Queen Elizabeth queen of 14 nations and head of Commonwealth.

Jubilé de diamant de salle Concert à côté de Buckingham Palace a été construit. Etoiles participent et la représentation complète de la république. La reine Elizabeth la reine de 14 nations et de la tête du Commonwealth.

·
Registered
687 Posts
Ouai, Au canada le gouvernement coupe dans l'environnement, les servies sociaux, etc, mais on dépendes des millions pour fêter cette fête inutile! Quel gaspille!

EDIT: On dépense***, pardon.

·
Bring Constantinople back
16,637 Posts

·
Ne jamais transiger
520 Posts
Ouai, Au canada le gouvernement coupe dans l'environnement, les servies sociaux, etc, mais on dépendes des millions pour fêter cette fête inutile! Quel gaspille!
C'est bien pour cette raison que les Français ne comprendront jamais les Anglais: sur leur île, la reine est un formidable gage d'union nationale, légitime devant l'histoire (de ce fait, on n'insulte jamais la reine, alors que certains présidents français ont pu être odieusement traînés dans la boue sans que cela ne choque) et génératrice de fierté nationale (quand on voit tout le protocole et la variété des corps d'armée, prestigieux, attachés à la maison royale - et je me mets dans là peau d'un Anglais en parlant ainsi - on se prend à dire que l'empire britannique vit toujours...) C'est l'une des raisons, et non la moindre! qui explique que malgré sa position de 6e puissance mondiale et la petitesse de son territoire, la Grande Bretagne a conservé son rayonnement mondial.
La famille royale britannique, du folklore? C'est bien une idée stupide de sans-culotte ça :lol: Cela dit, si Napoléon avait abattu l'Angleterre à l'époque de Pitt, peut-être que cette réalité-là eut été autre.... Mais l'histoire en a décidé autrement.

·
Moderator
30,947 Posts
de ce fait, on n'insulte jamais la reine, alors que certains présidents français ont pu être odieusement traînés dans la boue sans que cela ne choque
Ca me paraît carrément fort de croire que tous les britanniques se dressent comme un seul homme derrière la reine.
Après, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas appeler une ordure par son nom sous prétexte qu'il est président (tout président confondu, je ne vise personne).

·
Banned
8,145 Posts
Discussion Starter · #10 ·

Ships returning home for the Diamond Jubilee Celebrations.
Navires retour à la maison pour les célébrations du jubilé de diamant.

·
16,637 Posts
la reine est un formidable gage d'union nationale, légitime devant l'histoire (de ce fait, on n'insulte jamais la reine, alors que certains présidents français ont pu être odieusement traînés dans la boue sans que cela ne choque) et génératrice de fierté nationale (quand on voit tout le protocole et la variété des corps d'armée, prestigieux, attachés à la maison royale - et je me mets dans là peau d'un Anglais en parlant ainsi - on se prend à dire que l'empire britannique vit toujours...)
Je nuancerais un peu ton discours en remarquant que tout ce prestige et cet apparat est du, en très grande partie, à la personnalité de la Reine. Remarquons que la très grande majorité des sujets Britanniques n'ont connu qu'un seul souverain et que lors du couronnement d'Elizabeth II, le premier ministre était Sir Winston Churchill.
Avouons que cela ferait bizarre de dire "le Roi d'Angleterre", mais cela arrivera fatalement.

·
Normandie
24,458 Posts
Pour moi cette fête a du sens... Elle soude quand même le peuple Britannique, car tout le monde en Grande Bretagne est quand même un minimum attaché aux têtes couronnées ! (C'est pas chez nous qu'il y aurait une fête qui serai aussi populaire, et qui laissera une trace dans notre Histoire... )
En plus de ça, c'est quand même une personnalité exceptionnelles cette Reine, elle a vécu la même chose que les Britanniques tout au long de sa vie (guerres, crises, accidents, décès... ) et tout les Britanniques vivent ce qu'elle vit !

En tout cas, personnellement, même si je suis pas Britannique, je la respecte plus que la plupart de nos présidents... Qui peut dire qu'il a voué sa vie à son pays et aux autres !?

·
Iop God
4,147 Posts
malgré sa position de 6e puissance mondiale
7 ème en fait :angel:

C'est pas chez nous qu'il y aurait une fête qui serai aussi populaire
Il y en a une tout les ans à la même période, ça s'appelle le 14 Juillet... C'est toute la différence, nous on fête plutôt la fin des rois.

·
16,637 Posts
Il y en a une tout les ans à la même période, ça s'appelle le 14 Juillet... C'est toute la différence, nous on fête plutôt la fin des rois.
Le 14 juillet que nous fêtons n'est pas celui de 1789 mais celui de 1790: il correspond à la "Fête de la Fédération" c'est à dire "la Nation, la Loi, le Roi".

·
Normandie
24,458 Posts
Je savais que l'on allait me sortir le 14 Juillet !
Fête dont tout le monde pense que c'est la Prise de la Bastille, fête qui monte une partie des Français contre une autre, fête qui relève de nos ancêtres, à l'heure où des millions de Français n'ont pas d'ancêtres qui ont connus cette époque, et surtout, fête qui fête un évènement que personne n'a connus.

Alors qu'en ce qui concerne celle là, c'est d'actualité, ça soude un peuple (immigrés et Anglais "d'origines")...

·
Registered
18,893 Posts
Jubilé de diamant de salle Concert à côté de Buckingham Palace a été construit.
Etoiles participent et la représentation complète de la république.
Il ne devait pas y avoir une marche des Républicains à cette occasion ?
It was seems not be have march of Republicans at this occasion?

Il me semble bien que si... / It seems me well that yes...

http://www.republic.org.uk/

·
Iop God
4,147 Posts
Le 14 juillet que nous fêtons n'est pas celui de 1789 mais celui de 1790: il correspond à la "Fête de la Fédération" c'est à dire "la Nation, la Loi, le Roi".
Bah non, le 14 Juillet c'est les deux, celui de la prise de la bastille et celui de la fête de la fédération, l'un ne va pas sans l'autre.

@ unHavrais : Le 14 Juillet, malgré le côté vieillot de la chose, est également une fête populaire et un rassemblement national pour tout le pays, c'est là où je voulais en venir avec cette comparaison.

1 - 20 of 101 Posts