Skyscraper City Forum banner
1 - 19 of 19 Posts

·
Registered
Joined
·
353 Posts
Discussion Starter · #1 ·


Voilà que sur l’île de Djerba, un gigantesque complexe immobilier, s’étalant sur quelque quatre hectares, est en train de jaillir à la sortie de Midoun. Situé à proximité du site archéologique de Bourgo, et en direction de Houmt Souk, « Bourgo Center » est le nom qui a été donné à ce complexe dont les travaux ont été entamés depuis avril 2013. Avec la BNA et la BIAT comme principaux partenaires financiers, ce projet comprend une résidence d’habitation de 78 appartements de haut standing, baptisée « Le Phénix », un espace de vie et de loisirs pour enfants et, sur deux niveaux, un centre commercial dernière génération nommé « Bourgo Mall ». Un projet jusque-là unique, qui combine shopping, restauration, détente, loisirs, divertissement et hébergement.

« Bourgo Mall » est tout sauf un centre commercial étouffant, impersonnel, froid ou distant. Il a été conçu avec soin et avec une architecture qui s’inscrit parfaitement bien dans le paysage de l’île. En conservant le design ancestral des arcs et des voûtes, le Mall est resté fidèle au style architectural emblématique de Djerba. En même temps, c’est un lieu d’une modernité de première grandeur. Un haut lieu « nouvelle tendance » qui associe ingénieusement l’utile à l’agréable.

C’est d’abord le paradis des emplettes qui, avec une superficie de 19 000 m², offre un large éventail de magasins dont deux grands supermarchés. L’enseigne Carrefour Market et le grossiste Cash & Carry s’y étalent, à eux seuls, sur un espace de 4 500 m². Les mordus du lèche-vitrine pourront, pour leur passe-temps favori, parcourir sans retenue les 43 boutiques de 40 à 500 m², abritant des commerces de grandes marques et des enseignes à la mode, les accessoires, l’ameublement et les services. « Bourgo Mall » propose aussi deux grandes surfaces commerciales de 1 127 et 1 310 m².

Par ailleurs, ceux qui veulent se restaurer, s’offrir des pauses gourmandes ou alors des coffee break, des espaces de restauration de différentes spécialités gastronomiques, allant du traditionnel au fast-food, seront légion à toute heure et pour tous les goûts, pour régaler les palets et désaltérer les gosiers.

Le Mall inclut aussi une très grande salle polyvalente de 1 380 m² hautement équipée et dédiée pour tous types de fêtes et d’événements, aussi bien personnels que professionnels : séminaires, congrès, animations, spectacles, mariages ou autres célébrations. Il dispose également d’un espace culturel pour des expositions, d’une salle de cinéma 7 D et de nombreux espaces aménagés pour des services de banque, de pharmacie ou des stands d’information toujours utiles pour les clients. Une terrasse de 700 m² en plein air vient parfaire cette riche palette de prestations haut de gamme.

Pour ce qui est espace de vie et de loisirs pour les enfants, un « Happy Kids » s’est fait une place, une grande place de 7 000 m², pour accueillir les gamins dans un espace hautement sécurisé pourvu d’un grand manège et d’une aire de jeu spacieuse pour ceux qui ont l’envie de se dépenser. La gamme de services pour enfants inclut, pour le bonheur des parents, une garderie scolaire et un jardin d’enfants conventionnés. Et enfin, pour sécuriser leurs voitures, les clients auront à leur disposition un grand parking moderne de plus de 300 places.

« Bourgo Mall » offre donc, pour le plus grand plaisir des visiteurs, un service complet en termes de commodités et d’activités ludiques et culturelles pour petits et grands. Tout, jusqu’au moindre détail, a été minutieusement pensé pour satisfaire le client et créer une nouvelle dynamique commerciale et économique dont l’ile a tant besoin aujourd’hui dans ce contexte difficile. Avec ce potentiel remarquable, « Bourgo Center » pourrait ainsi devenir une attraction pour le shopping touristique et stimuler de la sorte le rayonnement local voire international de la destination Djerba. Ce méga projet ouvrira ses portes au public au cours du deuxième trimestre de l’année 2015.
 

·
Registered
Joined
·
140 Posts
J'ai vu un mall en construction a midoune juste a l'entrée mais l'appelation etait differente DJERBA MALL avec deja quelques commerces qui seront present Ooredo , Carrefour ,united colors of benetton elle était sur l'affiche devant le mall en construction
 

·
Moderator
Joined
·
1,570 Posts
J'ai vu un mall en construction a midoune juste a l'entrée mais l'appelation etait differente DJERBA MALL avec deja quelques commerces qui seront present Ooredo , Carrefour ,united colors of benetton elle était sur l'affiche devant le mall en construction
oui c un different centre commercial. I will make a new thread for it!
 

·
Registered
Joined
·
30 Posts
si jamais il est comme les autres pseudo centre commercial il ne servira a rien avec des commerce a moitier vide ou des hanout de vetement contre fait avec une facade fashion ou de souvenir bidon "prix fixe " le touriste doit ce sentir comme chez lui avec tous les grande enseigne dont il raffole en europe zara h&m mango ectt un kfc ou macdo la il fera un tabac incontester
 

·
Moderator
Joined
·
1,570 Posts
si jamais il est comme les autres pseudo centre commercial il ne servira a rien avec des commerce a moitier vide ou des hanout de vetement contre fait avec une facade fashion ou de souvenir bidon "prix fixe " le touriste doit ce sentir comme chez lui avec tous les grande enseigne dont il raffole en europe zara h&m mango ectt un kfc ou macdo la il fera un tabac incontester
this mall will be probably with international and Tunisian brands. and why not one or two vintage artisanat shops with traditional Tunisian items and fixed prices. it's opening soon so we'll see ^^
 

·
Registered
Joined
·
1,213 Posts
28/8/2014 :cheers::cheers::cheers:









 
  • Like
Reactions: myahmed44

·
Registered
Joined
·
1,213 Posts


في سابقة هي الأولى الجنوب التونسي ، يتم في الأثناء إجراء آخر التحويرات
على “بوغو مول” السكني التجاري الضخم النور في مدينة جربة بعد عام و نصف
الأشغال التي إنطلقت في شهر أفريل
مركب “بورغور مول” يقع في طريق الخروج من منطقة ميدون في إتجاه منطقة حومة
السوق و هو تحديدا بجانب الموقع الأثري “بورغو” و الذي يقع بدوره على بعد
أربعة كيلوميترات من البح

.
مشروع “بورغو مول” يتضمن 78 شقة إضافة إلى مساحة تجارية ضخمة تضم أكثر من
43 محلا تجاريا موزّعين أهمها “كارفور ماركت” و “كاش أند كاري” و الذان
يتوازعان على مساحة جملية تفوق 4500 م² الشئ الذي يوضح ضخامة و “فخامة” هذا
المشروع التجاري الجديد و الذي يتضمن أيضا مساحة ترفيهية و ثقافية حيت
يتوفّر المركب على قاعة عرض سنيمائية مجهّزة بأحدث تقنيات العرض السنيمائي
إضافة إلى مساحة ترفيهية كبرى خاصة للأطفال .
مشروع “بورغو مول” يحمل الكثير من المفاجآت الأخرىالتي سيتم الإفصاح عنها و
إكتشافها عندما يفتح المركب أبوابه ربيع العام القادم .
 

·
Registered
Joined
·
140 Posts
http://www.radioexpressfm.com/lire/...ionales-pour-la-premiere-fois-en-tunisie-4451

Bourgo Mall Djerba - Des enseignes internationales pour la première fois en Tunisie

Mardi, 10 Mars 2015 @ 21:49 | Par EFM
Bourgo Mall Djerba - Des enseignes internationales pour la première fois en Tunisie

Romdhane Rahli, responsable de Bourgo Mall Djerba, est intervenu sur les ondes d’Express FM, dans le cadre de l’émission EcoMag, pour présenter le projet.

Il a expliqué qu’il s’agit d’un complexe commercial, d’une résidence d’habitation avec 78 appartements et d’un espace de divertissement.

M. Rahli a également fait observer que plusieurs enseignes internationales ouvriront leurs premiers magasins en Tunisie dans ce complexe commercial.

Plus de détails sur Bourgo Mall avec Romdhane Rahli :
 

·
Registered
Joined
·
154 Posts
bourgo mall

http://www.tuniscope.com/article/136732/consomation/marques/bourgo-mall-djerba-084609


L’Île de Djerba s’apprête à vivre l’inauguration du plus grand complexe commercial, culturel et de loisirs de la région du Sud qui portera le nom de Bourgo Mall. Implanté sur 4 hectares et couvrant 20.000 m², il est situé sur la route reliant Houmet Souk à Midoun à 5 minutes de la zone touristique.






Il comprendra tout d’abord un centre commercial, avec notamment l’enseigne Géant pour laquelle ce sera la deuxième implantation en Tunisie avec un hypermarché de 5000 m².
Ensuite, 43 boutiques dans plusieurs secteurs allant des vêtements à la maroquinerie et aux chaussures en passant par les cosmétiques, la technologie et autres accessoires arborant plusieurs enseignes de renom, tunisiennes et internationales.
Pour offrir à la clientèle la possibilité de se restaurer dans un cadre agréable, un food-court de 383 m² avec une capacité de 500 places mettra à la disposition des visiteurs divers points de vente axés sur la diversité, en plus d’une grande pâtisserie d’une maison locale prestigieuse avec un salon de thé couvrant 211 m².
Ceci aux côtés d’une aire de jeux couverte destinée aux plus jeunes qui pourront se divertir en toute sécurité grâce aux multiples installations mises en place (structures gonflables, toboggans, carrousel…).
Les visiteurs disposeront d’un parking d’une capacité de plus de 400 places.
Mieux encore, Bourgo Mall se veut être également un espace culturel de référence.
A ce titre, il disposera d’une salle polyvalente nommée « Rayhana » couvrant 1400 m² qui permettra d’abriter tous types d’événements avec une capacité pouvant aller jusqu’à 900 personnes (séminaires, congrès, animations, spectacles, mariages ou autres célébrations).
Un autre espace, dénommé « L’Agora », sur une surface de 747 m², se verra attribuer une fonction culturelle pour accueillir plusieurs événements actuellement en cours de programmation en étroite collaboration avec le ministère de Affaires culturelles pour en faire le futur lieu par excellence des rendez-vous cinématographiques et théâtraux de la région du sud.
A noter à ce titre que l’espace comprendra également une salle de cinéma multiplexe, une galerie d’arts et un café culturel.
Il est à noter que ce complexe disposera par ailleurs d’un centre d’esthétique et spa, d’une agence bancaire et d’un bureau de poste afin de mettre à disposition une offre très complète aux visiteurs en termes de services et de proximité.
« Notre ambition à travers Bourgo Mall est d’apporter une plus-value à l’île de Djerba en particulier mais aussi à tout le sud tunisien en termes commerciaux mais aussi culturels » explique le promoteur du projet.
« Bourgo Mall s’adresse aussi bien à la clientèle locale qu’aux visiteurs tunisiens et étrangers qui séjournent sur l’île régulièrement et ce afin de répondre à leurs attentes mais aussi afin de créer une dynamique dont les répercussions se feront sentir non seulement sur l’économie mais aussi sur le tourisme ».
A ce titre, il est à souligner que le projet Bourgo Mall a permis la création de 500 emplois, sans compter les emplois indirects (transport, fournisseurs, etc).
L’ouverture est prévue en 2018 quelques semaines avant le Mois de Ramadan.
 
1 - 19 of 19 Posts
Top