SkyscraperCity banner
1 - 20 of 75 Posts

·
Rrrraaaaaahhhhhhh!!!!!!!
9,583 Posts
Discussion Starter · #1 ·
oui c'est vrai. Voici mon post que j'ai ecrit en Anglais:

... yes that's right, it's not an april fool's joke it's real and it's ugly. What this is is a massice project called AL BAWADI that was just released. It's supposed to be a collection of hotels designed to accomodate the rapidly growing number of tourists visiting Dubai each year. However now we know that these hotels will actually be replicas of the tallest buildings in the world, yes that's right, these guys aim to build replicas of Taipei 101, Bank of China, Petronas and many more. And wait for it, there is even a plan to build a replica of BURJ DUBAI!! From the picture of the model the don't look short either.

As an architecture and skyscraper fan I'm horrified that such a project could actually be built. It's the biggest insult that could be done to someone who actually has any interest in good quality and ORIGINAL design. The work of so many architects who have designed towers in Dubai and elsewhere is going to be shat upon by this project that will ruin the idea of the world's tallest building. It's such a pity since Dubai's reputation as a city of great modern architecture will be ruined and also it could suffer in other areas too. Basically, I think it's our duty as skyscraper enthusiasts to do as much as possible to stop this from going through. The least we could do is spread the word and create as much bad press as possible in the hope that they'll realise such a project will actually have a negative effect on their economy. I know I'm being way too optimistic but at least it's something we could do since word of mouth is the best marketing technique. I was going to visit Dubai but if this is built I'll never visit. I know I'll be telling that to everyone I know aswell.

More details of the project here

Images:

·
Registered
336 Posts
Franchement j'y crois pas. Vous imaginez recréer toutes ces tours ? Ca prendrait des dizaines d'années. Et tout ça pour des hotels ? Faut pas déconner...
Pour une fois j'espère que ça en restera à l'état de projet...

·
Registered
8,294 Posts
Projet completement débile, Las Vegas est originale dans sa facon de copier, mais la c'est la copie de la copie, c'est pitoyable, et risque de plomber l'image de Dubai

·
Registered
2,533 Posts
Je sais pas si le maire de Sanghai, Kuala Lampur et Paris aprecieront... C'est denaturer les oeuvres originales.

·
Rugged Individualist
3,015 Posts
Ils sont tous deg sur le forum EAU

Les tours ne seraient pas reconstruites à l'échelle 1 a priori, mais c'est tout sauf clair

·
Registered
336 Posts
Brice said:
Je sais pas si le maire de Sanghai, Kuala Lampur et Paris aprecieront... C'est denaturer les oeuvres originales.
J'ai la désagréable impression qu'ils s'en battent les couilles les Sheikhs.

Ou alors il faudrait que les Maires des villes concernées fassent une table ronde et déposent une plainte collective, parce que sinon ça va être dur de se plaindre. Qui écouterait Delanoë ? :sleepy:

·
Rugged Individualist
3,015 Posts
Biakko said:
Ou alors il faudrait que les Maires des villes concernées fassent une table ronde et déposent une plainte collective, parce que sinon ça va être dur de se plaindre. Qui écouterait Delanoë ? :sleepy:
Une plainte au nom de quoi? Auprès de qui? l'ONU?

Delanoë n'a rien à craindre, personne ne va lui piquer "sa" tour.

·
DAMNED
299 Posts
En tout cas sa a pas du etre tres compliqué pour le designer !!
je trouve sa totalement débile et je trouve que sa ruinerai toute la personnalité de dubai...il font refaire la tour eiffel dedans??

·
Registered
869 Posts
Je ne vois pas pourquoi les maires des villes copiées porteraient plainte... Ces immeubles n'appartiennent pas aux municipalités. On peut à la rigueur s'insurger au nom du bon goût et encore...
Légalement, on peut se demander si il y a une protection pour la création architecturale (à l'image des droits d'auteur) ? Peut on batir impunément des building créés ailleurs par d'autres cabinets d'architectes ???

·
Banned
171 Posts
Si il n'y avait pas de pétrole à Dubaï, ce pays serait la misére comme le Yémen. Le QI de ses habitants et des princes n'a pas progressé pour autant et c'est pas la richesse qui le fera. Tout ceci n'est que du flan.

·
Registered
869 Posts
Intéressant point de vue...
Il y aurait des modèles de développement qui valent quelque chose (le notre, j'imagine...) et les autres, ceux qui repose sur des richesses naturelles (bouh, quelle horreur...).
Sans vouloir faire de rappel historique (je m'y connais peu), le développement de l'économie moderne en Europe repose sur la révolution agricole du 18ème siècle et donc en quelque sorte sur des richesses naturelles (ce qui a permis par la suite Révolution Industrielle et vous connaissez la suite...).
De l'autre coté de l'Atlantique, l'économie américaine est née dans les champs de coton, avant de s'industrialiser à la fin du 19ème siècle, grace notamment, doit on le rappeler, à l'exploitation des ressources naturelles et en rpemier lieu le pétrole...

Critiquer les orientations du développement de Dubaï, pourquoi pas, mais mettre des échelles de valeur à des modèles de développement me paraît déplacé et hors de propos (surtout quand il s'agit d'un processus naissant) surtout lorsqu'on rappelle que la base du développement moderne s'est toujours fondée sur une ressource naturelle ou un environnement.

·
Casa hiya mdinti
117 Posts
En fait le projet ne sera pas totalement des repliques d'autres buildings connu , mais juste une partie , moi aussi j'ai pas aimé l'idée au début mais apres quand j'ai vu ces photos sur le forum emirati j'ai commancé à aimer , ca sera comme une sorte de las vegas a dubailand( le plus grand centre d'attraction au monde), et meme les repliques ne seront pas vraiment exactement comme les vrais .
je crois qu'il faut attendre pour avoir plus de detail pour juger

·
Banned
171 Posts
ULTRABEN said:
Intéressant point de vue...
Il y aurait des modèles de développement qui valent quelque chose (le notre, j'imagine...) et les autres, ceux qui repose sur des richesses naturelles (bouh, quelle horreur...).
Sans vouloir faire de rappel historique (je m'y connais peu), le développement de l'économie moderne en Europe repose sur la révolution agricole du 18ème siècle et donc en quelque sorte sur des richesses naturelles (ce qui a permis par la suite Révolution Industrielle et vous connaissez la suite...).
De l'autre coté de l'Atlantique, l'économie américaine est née dans les champs de coton, avant de s'industrialiser à la fin du 19ème siècle, grace notamment, doit on le rappeler, à l'exploitation des ressources naturelles et en rpemier lieu le pétrole...

Critiquer les orientations du développement de Dubaï, pourquoi pas, mais mettre des échelles de valeur à des modèles de développement me paraît déplacé et hors de propos (surtout quand il s'agit d'un processus naissant) surtout lorsqu'on rappelle que la base du développement moderne s'est toujours fondée sur une ressource naturelle ou un environnement.
L'europe ou le Japon (par exemple) sont riche par leur force de travail, leur organisation et leurs compétences. Surement pas dans les petro-monarchie du Golfe : l'arabie saoudite par exemple n'est même pas capable de gérer son économie et ses finances malgré tout le pétrole. Ce sont des conseillers occidentaux qui assistent ces états tant bien que mal.
Les gens qui font de Dubaï la ville qu'elle est, ce sont les occidentaux et maintenant les asiatiques.
C'est une ville artificielle qui profite aux occidentaux au profit de la bêtise des dirigeant locaux qui se laisse fantasmer par des projets stupides et sans interêt.
La norvège est mille fois plus intelligente dans sa gestion de l'argent du pétrole.

·
Registered
887 Posts
Ce qui est sûr, c'est que l'on est pas loin du décore de cinéma type film futuriste!
En fait, ces rendus me donnent froid dans le dos...
Elle est dans quelle direction la fin du monde?

·
Registered
647 Posts
Je reste très septique , bien que l'on semble préparer l'après pétrole dans ces pays là. Tous leurs projets de développements se concentrent sur une économie ^ù la consommation d'énergie est très élevé. Donc pour boucler la boucle, préparent ils réellement sérieusement l'après pétrole ??

C'est une question plus générale à adresser à tous ceux qui entrevoient un développement urbanistique frénétique.

J'ai toujours préféré des projets plus humbles mais soutenables. Ca c'est juste un avis personnel.

1 - 20 of 75 Posts