*
Bof, en ce qui concerne la Wallonie, j'ai ici un email sur le viaduc de Boirs, datant de juin 2009:
JJN
Bof, en ce qui concerne la Wallonie, j'ai ici un email sur le viaduc de Boirs, datant de juin 2009:
mvg!Cher Monsieur,
J’ai bien reçu votre courriel concernant le viaduc de Boirs et je vous en remercie. Il a retenu toute mon attention.
Afin de répondre au mieux à vos questions, voici un bref historique expliquant la non-activité du chantier.
En 2007, lors du premier chantier de recouvrement, de graves défauts ont été découverts à la précontrainte transversale du tablier. Vu les découvertes, l’entreprise a dû être arrêtée, les travaux prévus ne répondant pas du tout aux problèmes découverts.
En 2008, des études ont commencé.
En 2009, les permis ont été demandés.
Fin 2009, la mise en adjudication des nouveaux travaux sera faite.
Les travaux reprendront en 2 phases dès 2010 pour se terminer en 2011-2012.
Pour répondre à vos questions, je vous précise que :
· nous procéderons au remplacement de l'ensemble du viaduc (tablier et poutres).
· Il n’y aura plus que 5 rangées de piles (au lieu de 7) par sens de circulation qui seront maintenues.
· Les 2 rangées de piles extérieures seront supprimées.
· Le nouveau pont sera donc plus étroit que l’actuel.
J’espère vous avoir apporté les compléments d’informations souhaités et je vous invite à consulter le site internet des routes et autoroutes de Wallonie.
Vous trouverez dans le répertoire « actualités » tous les renseignements se rapportant au chantier du viaduc de Boirs.
http://routes.wallonie.be/listeFiche.do?action=1&origine=1&shortId=1276&axeSec=5
Bien à vous.
ir D.V.
Ingénieur en chef - Directeur des Ponts et Chaussées f.f.
Service Public de Wallonie
DG 01 - Routes et Bâtiments
Direction des Routes de Liège
Avenue Blonden, 12
B 4000 Liège
JJN