SkyscraperCity Forum banner

- Emirates {official thread} -

20252 Views 72 Replies 19 Participants Last post by  sergio_fontella
- Emirates {official thread} -​

Destinations :

Casablanca
Dubai

http://www.emirates.com

A compléter et mettre à jour
1 - 20 of 73 Posts
Nouvelle ligne Casablanca-Bassorah

A partir du 2 février prochain, la compagnie aérienne Emirates Airline lancera un nouveau service vers la ville irakienne Bassora qui représentera la 110e destination sur le réseau mondial de la compagnie et qui sera l’une des six nouvelles stations du transporteur lancées lors de son exercice en cours (2010/2011).
Emirates débutera son nouveau service à partir du Maroc via Dubaï avec quatre vols hebdomadaires et à des prix qui démarrent à 9.660 DH pour la classe économique, 38.120 DH pour la classe affaires et 50.820 DH en première classe.
leco
C'est nouveau: Maroc-Irak... mais je pense que ça ne servirait pas à grand chose, heureusement qu'il y'a des escales à Dubai.
Casablanca : Emirates Airline inaugure ses nouveaux bureaux


Emirates Airline a inauguré, hier, ses nouveaux bureaux à Casablanca. Etalés sur une superficie de 564 m2 sur le Boulevard d’Anfa, les nouveaux locaux vont permettre de renforcer la position de la compagnie émiratie dans la capitale économique et mieux servir ses clients et partenaires marocains.

Rappelons qu’Emirates a débuté ses opérations au Maroc en 2002 avec une moyenne de 3 vols hebdomadaires. La compagnie opère aujourd’hui un vol quotidien entre Casablanca et Dubaï.
biladi.fr
Emirates lance de nouveaux moyens de paiement pour ses clients au Maroc



A partir du 1er novembre 2012, Emirates proposera un large éventail de méthodes de paiement à ses clients au Maroc. Ces derniers peuvent désormais choisir entre le paiement des billets de vol par cartes de crédit locales ou à travers les agences Western Union au Maroc qui offrent le service de paiement QuickPay.

"Emirates s’engage envers ses clients au Maroc à leur offrir des services de haute qualité, y compris les différentes options de paiement qui leur permettent d’utiliser des cartes de crédit mandatées localement», a déclaré Rashid Al Ardha, le Directeur d’Emirates pour le Maroc.

Le billet sera automatiquement émis une fois que le paiement est confirmé. Emirates maintiendra bien évidement le paiement des billets électroniques sur son site par les cartes de crédit internationales.

http://www.aeronautique.ma
Partenariat Emirates-Easyjet : le pacte des loups contre Air France​


Fabrice Gliszczynski | 07/11/2012

Les deux épouvantails des Majors aériennes européennes ont signé un accord qui donne la possibilité aux membres du programme de fidélisation d'Emirates d'acheter avec leurs miles des vols intra-européens d'Easyjet. Une menace pour Air France ou Lufthansa alors que l'utilisation des miles par les hommes d'affaires leur permet aujourd'hui de conserver, sur leur marché domestique, de bonnes parts de marché au sein des entreprises.



Emirates enchaîne les accords stratégiques les uns après les autres. Après avoir signé en septembre un accord colossal avec Qantas, la puissante compagnie du Golfe met en place en Europe un partenariat commercial avec Easyjet, un transporteur qui, comme elle, donne des sueurs froides au sein d'Air France.

Deux acteurs qui pilonnent les Majors européennes

Ainsi, depuis ce mardi, les membres du programme de fidélité d'Emirates, Skywards, peuvent avec leurs miles acheter des billets sur les vols d'Easyjet vers plus de 30 pays en Europe et en Afrique du Nord. Soit en continuation d'un vol de la compagnie du Golfe entre départ Dubaï et l'une des 31 destinations européennes qu'elle dessert, soit en itinéraire séparé.
A priori ce n'est qu'un accord de plus dans le secteur du transport aérien sur l'utilisation des miles d'une compagnie aérienne sur les vols d'un autre transporteur. Et pourtant, sa portée est bien plus importante, ne serait-ce qu'en raison du statut et du poids des deux partenaires, Emirates, la première compagnie aérienne mondiale sur le long-courrier, et Easyjet, deuxième compagnie low-cost européenne. Deux compagnies qui ont un point commun : elles sont chacune sur leur segment de marché l'un des principaux épouvantails des Majors européennes, notamment d'Air France. Leur pilonnage respectif est l'une des causes des difficultés de l'ensemble du transport aérien européen.

Les programmes de fidélité, les machines de guerre auprès des hommes d'affaires

Cet accord est d'autant plus important qu'il s'attaque aux systèmes de fidélisation des Majors européennes, comme Air France ou Lufthansa, des machines de guerre redoutables qui leur permettent de conserver de parts de marché significatives sur leur marché domestique auprès de la clientèle affaires. Ce partenariat permet en effet à la compagnie de Dubaï de lever une partie des barrières qui freinent certains voyageurs européens à ne pas l'utiliser, au profit d'Air France dans l'Hexagone ou de Lufthansa en Allemagne... En effet, dans les grandes entreprises françaises (les grands comptes), la majorité des collaborateurs choisissent Air France pour pouvoir bénéficier des miles Flying Blue (qui leur reviennent même si ce sont les entreprises qui achètent le billet) qu'ils pourront utiliser à des fins personnelles sur un large choix de destinations. Notamment domestiques ou européennes, qui restent très prisées pour des courts séjours, lesquels sont moins contraignants en nombre de jours de congés utilisés.

130 destinations en Europe et en Afrique du Nord

L'homme d'affaires parisien qui, par exemple, utilisait Air France entre Paris et Shanghai pour avoir des miles afin de partir en week-end à Biarritz avec son épouse, peut désormais bénéficier des mêmes avantages avec Emirates. Concrètement, explique la compagnie de Dubaï, les membres de son programme de fidélité résidant en France auront la possibilité d'utiliser les 124 vols quotidiens d'Easyjet au départ de 16 aéroports français, dont Paris (Roissy et 0rly, Lyon, Marseille, Toulouse...) vers 50 villes européennes et 17 villes françaises.

«Avec plus de 130 destinations en Europe et en Afrique du Nord, établir un partenariat avec EasyJet était un choix évident pour Emirates. Ce nouveau partenariat stratégique va permettre d'offrir à notre solide base de membres Skywards, dont 31% d'entre eux résident en Europe, une nouvelle façon d'échanger leur Miles et d'élargir leurs possibilités de déplacements», a déclaré Thierry Antinori, vice-président exécutif pour les Ventes Passagers à travers le monde pour Emirates, un ancien de Lufthansa et d'Air France.

Le plus gros reste t-il à venir?

Last but not least, la plus grande menace de cet accord pour les Majors européennes est peut être son évolution. Les deux compagnies n'en disent pas mot bien entendu. Mais rien n'empêche de penser qu'ils pourraient aller au-delà à l'avenir. Sans même parler d'accords capitalistiques, des accords de partages de codes («code share»), qui donnent la possibilité à une compagnie de commercialiser les vols d'un partenaire, auraient du sens. Ils permettraient aux deux compagnies de créer sur des aéroports européens des systèmes de correspondances entre les vols long-courriers d'Emirates et les vols européens d'Easyjet. Des sortes de mini-hubs. Ainsi, par exemple, un passager toulousain pourrait utiliser un seul billet pour se rendre en Asie, en utilisant Easyjet jusqu'à Roissy où il prendrait ensuite un vol de la compagnie du Golfe vers Dubaï pour ensuite, après une correspondance à Dubaï, s'envoler vers sa destination asiatique. Le bon moyen à terme pour ces deux transporteurs en pleine croissance (surtout Emirates) de mieux remplir les avions. Il faudra bien remplir les 90 A380 commandés par Emirates (et 120 peut être comme le prévoit le plan de flotte de la compagnie à long terrme).
http://www.latribune.fr/entreprises...et-le-pacte-des-loups-contre-air-france-.html
Emirates Airlines en promotion jusqu’au 10 janvier​


Publié le 27 décembre 2012 à 10h00 par François Duclos

La compagnie aérienne Emirates Airlines a lancé une vague de promotions depuis Paris valables sur une sélection de destinations, principalement en Asie et dans l’Océan Indien, Casablanca ayant droit aux mêmes conditions sur l’ensemble du réseau.

A condition de réserver son biller avant le 10 janvier 2013, pour un voyage entre le 18 janvier et le 10 juin, la compagnie des Emirats Arabes Unis propose pour célébrer la nouvelle année des tarifs spéciaux au départ de l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle : l’aller-retour en classe Economie vers sa base de Dubaï est ainsi proposé à partir de 524 euros, Mumbai à partir de 538 euros, Hong Kong à partir de 580 euros, Bangkok à partir de 582 euros, Pékin à partir de 589 euros, Kuala Lumpur à partir de 601 euros, Colombo à partir de 658 euros, Johannesburg à partir de 675 euros, Ho Chi Minh Ville à partir de 678 euros, Singapour à partir de 682 euros, Jakarta à partir de 684 euros, les Maldives à partir de 813 euros, les Seychelles à partir de 839 euros, l’île Maurice à partir de 921 euros, et Sydney à partir de 1194 euros.

Emirates Airlines propose à partir de début janvier deux rotations quotidiennes en Airbus A380 entre Paris et Dubaï, avec des départs à 14h25 (arrivée 23h59) et 21h10 (arrivée le lendemain à 21h40, durée de vol moyenne sept heures). Les vols retours quittent les Emirats Arabes Unis à 8h00 et 15h00, pour atterrir respectivement à 12h25 et 19h30. Cinq rotations supplémentaires sont assurées (tous les jours sauf jeudi et samedi) en Boeing 777-300ER, avec départ de Paris à 9h25 et de Dubaï à 3h20.

Des promotions similaires sont lancées partout dans le monde par Emirates Airlines, par exemple à Casablanca au Maroc pour l’ensemble de ses 125 destinations : le Moyen-Orient est par exemple proposé à partir de 8231 dirhams, l’Inde et l’Asie du sud à partir de 8923 dirhams, l’Asie du sud-est à partir de 7769 dirhams, et la Chine, le Japon ou la Corée du Sud à partir de 10 366 dirhams. La compagnie opère un vol quotidien en 777-300ER entre les deux villes, avec départ du Maroc à 14h15 (arrivée 1h30 le matin) et des Emirats Arabes Unis à 7h50 (arrivée 12h50, durée de vol moyenne environ huit heures).
http://www.air-journal.fr/2012-12-2...+(Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+aérien)
طيران الإمارات تعلن خدمات جديدة لعملائها



شرعت طيران الإمارات، في إطار جهودها لتسهيل وتطوير خدماتها عبر الإنترنت لعملائها بالمغرب، في توفير حلول دفع جديدة، ستمكن المسافرين من دفع ثمن تذاكرهم عبر موقع طيران الإمارات المغرب www.emirates.com/ma باستخدام بطاقات الائتمان المحلية.

وقال راشد العارضة، مدير طيران الإمارات في المغرب: إنَّ المسافرين سيتمكنون بفضل خيار الدفع الجديد عبر الانترنيت، من حجز تذاكرهم ودفع ثمنها بكل راحة وسهولة من دون الحاجة إلى مغادرة منازلهم أو مكاتبهم. متوقعا أن تشهد الخدمة الجديدة إقبالا كبيرا ونجاحا لدى أكبر عدد من العملاء.

وعلاوة على إمكانية شراء تذاكر الرحلات عبر موقع طيران الإمارات، يمكن أيضا للمسافرين استخدام بطاقات الائتمان المحلية لدفع ثمن تذاكرهم في مكاتب طيران الإمارات. كما يمكن استخدام بطاقات الائتمان الدولية عبر الموقع الرئيس للناقلة www.emirates.com.

وفي غضون ذلك، أشار العارضة إلى الاهتمام التي توليه الناقلة لعملائها عند قيامهم بالحجز عبر موقعها الشبكي، حيث يشكل توفير مزيد من الخيارات جزءاً لا يتجزأ من سياستها. مردفاً "أَن توفير الناقلة حلول دفع جديدة باستخدام بطاقات الائتمان المحلية، ما هو إلا دليل آخر على الالتزام بأعلى مستويات الخدمة للعملاء.

ومن الخدمات الأخرى المتاحة عبر الموقع، إمكانية اختيار المقاعد على الطائرة ووجبة الطعام التي تناسب متطلبات الركاب، أو الخاصة بنظام غذائي معين، وإنهاء إجراءات السفر عبر الإنترنت.

كما يوفر الموقع لركاب طيران الإمارات تخطيط رحلاتهم بصورة أفضل، وذلك من خلال ترتيب متابعة سفرهم بسهولة مع ناقلات اقتصادية خارج شبكة خطوط الناقلة، وكذلك التأكد من وزن الأمتعة المسموح به إلى مختلف محطاتها العالمية، والتحقق من حالة الرحلة، بالإضافة إلى الاشتراك في خدمة متابعة حالة الرحلات عبر الهاتف النقال.

ويتكون أسطول طيران الإمارات حالياً من 197 طائرة حديثة، وتعتبر الناقلة أكبر مشغل في العالم لطائرات الإيرباص العملاقة A380 والبوينج 777، وتسير رحلاتها حالياً إلى 129 وجهة في 74 دولة حول العالم. وسوف ينضم في الأشهر المقبلة إلى شبكة خطوط طيران الإمارات كل من الجزائر ومطار هانيدا في العاصمة اليابانية طوكيو.
http://hespress.com/permalink/72883.html
Après avoir transporté 14 millions de personnes en A380 en 1 année, Emirates lance la 2ème lame en mode low-cost :

Flydubai va commander 50 appareils​



Publié le 16 février 2013 à 15h00 par Alain Lebas

La low cost Flydubai prévoit une commande de 50 nouveaux avions, des Boeing B737 et des Airbus A320, pour une livraison d’ici 2016. L’annonce a été faite par son propriétaire en personne, le Cheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, qui est aussi président de l’Aviation civile de Dubaï et président-directeur général d’Emirates Airlines.

« Si l’équipe [de Flydubai] prend une décision, nous espérons faire une annonce au Salon de l’aéronautique de Dubaï », a précisé le Cheikh. Le salon aéronautique de Dubaï ouvrira ses porte à la fin de l’année, le 17 novembre 2013.

Flydubai, low cost créée en 2008 par Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, est parvenue à être rentable en 2012 au cours de laquelle elle a connu une forte augmentation du nombre de passagers, en particulier de 63% sur ses liaisons régionales entre les destinations du Golfe arabique et de 72% sur ses liaisons internationales avec la Communauté des États indépendants (ex-URSS).

La compagnie prévoit de renforcer ses liaisons actuelles et d’inaugurer de nouvelles routes, anticipant l’expansion prochaine de l’aérogare de l’aéroport international de Dubaï 2 et la construction du hall 4. Ces nouvelles infrastructures aéroportuaires à Dubaï devraient amener un trafic de 90 millions de passagers en 2018.
http://www.air-journal.fr/2013-02-1...+(Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+aérien)
Intéressant reportage que j'ai déplacé ici.

Emirates à des charges de personnels qui représente 11% de ses dépenses contre 30% pour Air France. Qu'en est-il de la facture de kérosène. A combien l'achète t-il en comparaison des entreprises européennes ?
Onaissa Benassou moroccan cabin crew

Voyages : Emirates annonce des offres spéciales pour les Marocains​


Posté le jeudi, 21 mars 2013


(www.infomediaire.ma) - Pour encourager les Marocains à visiter la ville de Dubaï et à profiter de ses sites touristiques les plus attrayants, Emirates offre sur son site marocain www.emirates.com/ma, des réductions sur les prix des billets allant jusqu’à 30% pour les passagers voyageant en Business Classe et jusqu’à 20% pour les passagers en Classe Economique. Ainsi, les prix des billets pour la Business Classe sont disponibles à partir de 26 099 DH TTC, tandis que les tarifs pour la classe Economique démarrent à 8 415 DH TTC.
http://www.infomediaire.ma/news/mar...nonce-des-offres-spéciales-pour-les-marocains
MAZAGAN BEACH RESORT ET SKYWARDS


Les membres de Skywards sont invités à vivre la magie du Mazagan Beach & Golf Resort:

Gagnez 1 mile pour chaque 1$ dépensé en hébergement, pour toute réservation effectuée via ce site ou en appelant notre service réservation.


Bénéficiez des avantages suivants: •Hébergement pour 2 adultes et 2 enfants
•Petit-déjeuner gratuit pour toute la famille
•Transfert gratuit de l'aéroport
•Accès à internet gratuit
•Accès illimité aux Clubs Enfants
•Accès illimité au Hammam
•Accès illimité à Alias Club
•Activités de Sports & Loisirs: Tennis, VTT & Fitness





http://fr.mazaganbeachresort.com/specials_french/skywardsspecial.aspx
Aérien : Promotion flash d’Emirates pour les voyageurs Marocains...​

Posté le lundi, 29 avril 2013 - 9:19 am

(www.infomediaire.ma) - Emirates Airline propose pour ses clients au Maroc, voyageant en Classe Economique, des tarifs réduits vers un nombre de destinations de son réseau mondial au Moyen-Orient, en Extrême-Orient, aux Etats-Unis et en Afrique. Ces offres sont valables pour les réservations faites entre le 29 avril et le 1er mai prochains, pour les voyages effectués entre le 1er et le 31 mai 2013. Les voyageurs Marocains, qui réservent leurs billets en ligne sur le site www.emirates.com/ma, ou à travers les bureaux d’Emirates ou les agences de voyage partenaires, pourront ainsi bénéficier d’une réduction de 15% sur les prix des billets.
http://www.infomediaire.ma/news/maroc/aérien-promotion-flash-d’emirates-pour-les-voyageurs-marocains
Emirates bénéficiaire pour la 25ème année consécutive​

Publié le 9 mai 2013 à 20h00 par Joël Ricci


La compagnie aérienne de Dubaï a dévoilé les résultats de son dernier exercice comptable, bénéficiaire pour la 25è me fois consécutive.

Le groupe Emirates a réalisé 845 millions de dollars (645 millions d’euros) de bénéfices sur son dernier exercice 2012-2013, en augmentation de 34 % par rapport à l’exercice précédent, pour un chiffre d’affaires de 21,1 milliards de dollars (16,1 milliards €), en hausse de 17 % par rapport à l’année précédente. Elle a transporté 39,4 millions de passagers (+ 16 %) avec un taux d’occupation de 80 %. Le solde de trésorerie a augmenté de 53 % à 7,3 milliards de dollars. Si la seule Emirates a réalisé 622 millions de dollars de bénéfice, le fret (Emirates SkyCargo avec dix appareils) représente 15 % du chiffre d’affaires total.

« Une 25e année consécutive de profits, avec dans le même temps notre plus importante augmentation de capacité sur l’ensemble du réseau, constitue une réussite qui atteste de la solidité de nos marques et de notre leadership », souligne Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président et directeur général du Groupe Emirates et de la compagnie Emirates.

« Au cours de l’exercice 2012-13, le Groupe a investi collectivement plus de 13, 8 milliards AED (3,8 milliards de dollars US) dans de nouveaux avions, produits et services, ainsi que dans des installations de manutention – outre le nouvel hôtel JW Marriott Marquis inauguré à Dubaï », précise Sheikh Ahmed. « Ces investissements se sont traduits par une base de clientèle élargie et par une visibilité plus grande de notre marque à l’échelle mondiale. Chaque Dirham gagné est stratégiquement réinvesti dans nos activités, et cette approche rigoureuse a permis au Groupe de maintenir une profitabilité forte et homogène malgré un contexte riche en défis. »

Ainsi, Emirates continue sa folle croissance avec la réception de 34 nouveaux avions sur cet exercice, un record, (22 l’année précédente), dont vingt B777-300, dix A380 et 4 B777 LRF. Elle a ouvert dix nouvelles liaisons en 2012-2013 dont Lyon, Ho Chi Minh City, Barcelone, Lisbonne, Erbil, Washington DC, Adélaïde, Phuket, Varsovie et Alger. Les nouvelles destinations en A380 ont été Amsterdam, Melbourne, Singapour et Moscou, soit un total de 21 dessertes en SuperJumbo (dont deux dessertes en A380 vers Paris). « Le taux d’occupation des sièges au cours des trois dernières années a été de 80 %, malgré une augmentation de capacité de 44 % pendant la même période, ce qui atteste clairement de la demande globale continue en faveur de notre produit », poursuit le PDG qui conclut : « Nous entrons avec confiance dans le nouvel exercice, avec une vision claire du cap que nous nous sommes fixé. Nous savons parfaitement que la réussite dans ce secteur d’activité passe par une détermination sans faille, et nous n’avons aucune gêne à affirmer que nous voulons être les meilleurs (…) Avec l’aide de nos 68 000 collaborateurs (issus de plus de 160 nationalités, 137 pour les seuls PNC, soit 58 langues parlées n.d.l.r.) qui constituent une force multiculturelle majeure, il ne fait guère de doute que le prochain exercice sera encore plus profitable que le précédent. » Les prochaines ouvertures de lignes déclarées pour 2013-2014 sont Haneda au Japon, Clark dans les Philippines, Stockholm en Suède et le Milan-New York.

Emirates possède à ce jour une flotte de 197 avions (passagers et cargo) mais 198 supplémentaires en commande pour une valeur de 71 milliards de dollars.


Graphique flotte Emirates A380 et B777 en service au 31 mars 2013 et restant en commande. (source Emirates)​
http://www.air-journal.fr/2013-05-0...+(Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+aérien)
Emirates et Etihad vont recruter 80 000 employés​

Publié le 13 juillet 2010 à 14h00 par François Duclos


La nouvelle ne va pas rassurer Air France et Lufthansa, qui luttent dans leurs pays respectifs contre l’octroi de nouveaux créneaux de vols aux compagnies du Moyen Orient: Emirates et Etihad prévoient d’engager quelques 80 000 personnes d’ici 10 ans pour accompagner leur développement.

La compagnie aérienne Emirates est la première concernée, elle qui prévoit de recruter 60 000 personnes ces dix prochaines années. Principale raison pour le transporteur des Emirats Arabes Unis qui emploie déjà 40 000 personnes: accompagner le développement de sa flotte. Emirates vient en effet de porter son carnet de commandes de l’Airbus A380 à 79 appareils (elle en opère déjà onze), en plus de 70 Airbus A350 et 19 Boeing 777. Elle espère faire passer sa flotte de 150 appareils actuellement à près de 300 en 2020. De plus, sa base de Dubaï vient de se doter d’un deuxième aéroport international, qui pourrait bien devenir l’un des plus fréquentés au monde.

Etihad Airways, basée à Abu Dhabi, est pour l’instant plus modeste dans son effort de recrutement, elle qui prévoit d’engager 20 000 employé d’ici dix ans (elle en compte 8 000 aujourd’hui). Il faut dire que sa flotte est plus petite aussi avec seulement 53 appareils, mais elle en attend 28 supplémentaires dans les quatre prochaines années.

Ironie du calendrier, la nouvelle tombe quelques jours après l’annonce par Air France de son intention de supprimer plus de 4000 postes dans son effectif, qui en compte 57 000, d’ici mars 2013.
http://www.air-journal.fr/2010-07-13-emirates-et-etihad-vont-recruter-80-000-employes-58878.html
Emirates double la croissance de son trafic passagers au Maroc

Après une hausse de 41% du nombre de passagers l’exercice dernier, le transporteur aérien veut s’assurer une croissance de 58% sur sa ligne Casablanca-Dubaï. Le taux d’occupation est de 81% pour une capacité quotidienne de 360 sièges.

More Sharing ServicesPartager Share on facebook Share on twitter Share on email

Emirates, l’une des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide au monde, dessert plus de 130 destinations.
À l’image de son succès mondial, Emirates se développe à marche forcée au Maroc. Et la compagnie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le transporteur aérien veut augmenter de 58% le nombre de passagers transportés sur sa ligne Casablanca-Dubaï pour son exercice fiscal 2013-2014 (mars 2013-mars 2014). Pour ce faire, Emirates veut stimuler davantage la demande des clients marocains qui constituent la majorité dans le portefeuille clientèle sur cet axe, dont la fréquence est aujourd’hui de 7 vols par semaine.

C’est ce qu’a déclaré au «Matin» Rachid Al Ardha, le directeur d’Emirates Airline au Maroc. La compagnie compte ainsi proposer aux Marocains de nouvelles offres avec des avantages jugés exceptionnels à destination de Dubaï, en tant que destination finale. L’année dernière, Casablanca-Dubaï a représenté 32% du trafic passager du transporteur, contre 68% pour l’axe Casablanca-Dubaï-Autres destinations. L’objectif pour cet exercice 2013-2014 est de monter à 34% pour Casablanca-Dubaï et 66% pour Casablanca-Dubaï-Monde. Le transporteur aérien veut proposer, en outre, de nouvelles destinations et de nouveaux packages pour les voyageurs d’affaires et de loisirs sur le réseau mondial d’Emirates via son hub de Dubaï.

Les destinations telles que la Chine, le Moyen-Orient et l’Afrique seront particulièrement développées. «Cette année, nous comptons promouvoir trois destinations africaines pour le tourisme et le voyage d’affaires via l’axe Casablanca-Dubaï : Kenya, Addis-Ababa en Éthiopie et Dar es-Salaam en Tanzanie», indique Rachid Al Ardha. En octobre prochain, la compagnie va organiser une mission de Networking, totalement prise en charge, au profit de six T.O marocains au Kenya pour rencontrer leurs homologues dans ce pays. Objectif, penser ensemble des packages spéciaux sur cette destination à fort potentiel de développement pour la compagnie, selon son directeur au Maroc. Ce potentiel est estimé entre 5 et 10 points de croissance.

À ce jour, les cinq premières destinations d’Emirates à partir du Maroc sont : Dubaï, Maldives, Bangkok-Thaïlande, Seychelles, Kuala Lumpur-Malaisie. Dans le sens contraire (c’est-à-dire vers Casablanca), les cinq marchés émetteurs en tête de liste sont : Dubaï, Japon, Afrique du Sud, Koweït et Arabie saoudite.
Emirates, l’une des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide au monde, dessert globalement plus de 130 destinations. L’année dernière (mars 2012-mars 2013), le nombre de passagers transportés par Emirates à partir du Maroc a bondi de 41%, contre une hausse de 20% un an plutôt. La compagnie a ainsi doublé ses performances. Cette dynamique résulte essentiellement du fait qu’Emirates Airline avait renforcé ses services reliant Casablanca par un Boeing 777-300 ER long-courrier au lieu de l’Airbus A340-500, à partir du 1er février 2012.

Ce qui, depuis, a pu augmenter la capacité de sièges disponibles de 102 sièges dans chacune des directions. Le Boeing 777-300ER dispose en effet de 360 sièges répartis en trois classes : 8 en Première classe, 42 sièges en classe Affaires et 310 sièges pour la Classe économique. «Ce renforcement a eu lieu parce que nous considérons la ligne Casablanca-Dubaï parmi les plus importantes en Afrique et où nous comptons développer davantage nos services.Le Maroc est un marché rentable pour Emirates Airline», a déclaré Rashid Al Ardha. Le Country Manager n’a pas souhaité nous divulguer le chiffre d’affaires et le nombre de passagers transportés. Il a, toutefois, déclaré que le taux d’occupation a été d’environ 81% l’année dernière à partir du Maroc, et un peu moins dans le sens contraire. Selon ces indices, Emirates aurait transporté en 2012-2013 environ 106 400 passagers à partir de Casablanca (majoritairement des Marocains) et un peu moins via Dubaï vers le Maroc, soit plus de 200 000 passagers au total. Ses principaux concurrents sur le marché marocain sont Qatar Airways, Etihad Airways, Air France et Turkish Airlines. D’après Rashid Al Ardha, la compagnie emploie au Maroc 34 personnes et 730 Marocains dans le monde, dont 300 de personnel navigant. Emirates compte environ 150 points de ventes sur le marché marocain.
Le matin
Dans le sens contraire (c’est-à-dire vers Casablanca), les cinq marchés émetteurs en tête de liste sont : Dubaï, Japon, Afrique du Sud, Koweït et Arabie saoudite.
Pas de liaison directe Casa-Joburg ce qui oblige à faire de grands détours. ^^
Pas de liaison directe Casa-Joburg ce qui oblige à faire de grands détours. ^^
Il y a plus simple quand même !

Grâce à des liaisions vers l'Ethiopie/Kenya ce sera déjà plus simple, Casa-Nairobi/Addis ababa puis ensuite vol vers Joburg !
1 - 20 of 73 Posts
Top