18,001 Posts
Il n'y a pas d'haussmannien à Levallois.

Il n'y a pas d'haussmannien à Levallois.
Ça saoule ?merci brisavoine bien trouvé
tu vois cyril les batiment haussmanien sont partout en france et ca soule
quand on voit un nouveau quartier avec des gratte ciels flambant neuf qui poussent ca fait plaizir et c'est agreable a regarder
je suis lassé de voir les batiment de louis 16 etc
ok ca a son petit charme anné 1786 mais voire ca dans toutes les grande ville de france
c'est blazant
a quand du neuf , de la hauteur et des lumieres
Et on peut bien se demander pourquoi. Une société qui en arrive à ce degré de conservatisme est une société en déclin.il est désormais exclu de détruire du Haussmanien pour construire quoique ce soit à la place .
Au tendre age de 17 ans, Adile59 est lasse de voir les batiments de Louis 16. Louis 16?je suis lassé de voir les batiment de louis 16 etc
"Traces vénitiennes"?Du Haussmannien avec des "traces vénitiennes" comme les bords des fenêtres, c'est "louche" et ce n'est pas du "vrai Haussmannien", il y a d'autres photos mieux adaptées que celle-là.![]()
Non non, les deux paragraphes de mon dernier message n'avaient rien avoir l'un avec l'autre.^^
L'idee ici est elle de detruire le patrimoine au nom de l'identite? Cette identite, peut on en avoir la definition?
Les fantaisies individuelles ne conditionnent pas ce qui doit definir l'identite d'une ville, mais largement le contraire.
ps: ceci est un nouveau thread.
peut etre parce qu'aujourd'hui on ne sait construire que des trucs sans grand interet ...Je ne vois pas pourquoi, il serait exclut de detruire des batiments Haussmannien.
Il faut comparer ce qui est comparable...Parce que ceci
![]()
Serait d'un plus grand intérêt ou plus "beau" que ceci ?
![]()
Je suis d'accordNijal said:Sinon, je pense que sur un plan urbanistique, il ne faille pas "forcer" les choses, et laisser la ville renouveler son tissu urbain progressivement, à son rythme. Et pour que les gens acceptent et adhèrent progressivement à l'architecture moderne, il faudrait commencer par faire de la qualité et de l'originalité (auparavant, chaque grande ville française avait son architecture propre), et pas seulement pas dans les édifices publics!