SkyscraperCity Forum banner

Pour qui allez vous voter?

• UMP

Votes: 6 12.8%
  • PS

Votes: 3 6.4%
  • MODEM (mouvement démocrate)

Votes: 7 14.9%
  • Europe Ecologie

• Front de gauche

Votes: 3 6.4%
  • NPA (nouveau parti anticapitaliste)

Votes: 1 2.1%
  • Front national

• Lutte ouvière

• Alliance écologiste indépendante

• Debout la république

• Résistances

Votes: 0 0.0%
  • Libertas

• Autre parti de gauche

• Autre parti de droite

• Autre

• N'ira pas voter

• Vote blanc

Européennes, pour qui allez vous voter?

2027 Views 34 Replies 17 Participants Last post by  Cyril
Les élections Européennes arrivent a grand pas (le 7 juin). C'est pourquoi un petit sondage pour mesurer le température politique de SSC n'est pas inutile.
Le sondage est ouvert a tous et ANONYME comme pour les vraies élections.

Alors, pour qui allez vous voter?
1 - 20 of 35 Posts
Le débat d'hier soir était particulièrement intéressant dans le changement de ton. Est-ce que c'est symptomatique d'un débat sous l'ère Sarkozy?

Très intéressant aussi le calme olympien et mensongé de X. Bertrand, l'angélisme de Martine Aubry et le règlement de compte à OK Coral entre Cohen-Bendit et Bayrou. Ne restaient finalement dignes que Besancenot et Mélenchon.

Chapeau bas tout de même à Mélenchon et Marine Le Pen pour avoir dénoncé la manipulation du débat par Chabot/F2/Sarkozy : le parti pris du choix des sujets était risible, l'organisation des tables et l'organisation des débats totalement téléguidé et la conclusion appelée par la une du Monde à la fin, un point d'orgue médiocre et orchestré.

Je me dis, à la décharge de Chabot, que ça ne doit pas être évident d'être journaliste exposé dans ce climat de censure non exprimée.
Personnellement, je ne voterai pas.

Ne restaient finalement dignes que Besancenot et Mélenchon.
Balancer à la gueule de l'animatrice un « Allez au diable, madame Chabot ! » n'est pas ce qu'il y a de plus digne...

PS Que dois-je faire Manuel pour que tu répondes au message privé que je t'ai envoyé. Dis moi clairement si tu ne souhaites pas y répondre... :)
Arlette Chabot est journaliste?! oh? Et super nanny aussi alors?
Personnellement, je ne voterai pas.

Balancer à la gueule de l'animatrice un « Allez au diable, madame Chabot ! » n'est pas ce qu'il y a de plus digne...

PS Que dois-je faire Manuel pour que tu répondes au message privé que je t'ai envoyé. Dis moi clairement si tu ne souhaites pas y répondre... :)
j'en aurais fait de même!
Je te réponds! j'ai oublié!
Et ben pour le moment c'est le Front National qui remporte le plus de voix parmi nous!!!!!
Ca conteste dur sur ce forum!
Ce forum étant par essence international et non replié sur une pseudo francitude, j'avoue mal comprendre les voix offertes au FN...
La plupart doivent voter FN par jeu, c'est tout. Six nouvelles voix FN en l'espace de 2h depuis le commentaire de Stephane : non représentatif.
J'espère que ce n'est que ça. :puke:

Pour ce qui est du débat, je l'ai plutôt survolé.
Arlette Chabot est loin d'être un fantasme.. Les autres aussi d'ailleurs. Les débats politiques je trouve ça déprimant et peu constructif en général. :eek:hno:
La plupart doivent voter FN par jeu, c'est tout. Six nouvelles voix FN en l'espace de 2h .
J'arrive pas à m'expliquer ce score du FN ici sur ce forum, est-ce par conviction ou peut être par provocation? C'est d'autant plus surprenant que le FN ne cesse de baisser depuis plusieurs années!
Je n'ai pas la possibilité de voter mais j'aurais voté PS ou Modem. J'espere que le parlement va changer de majorité. Le parti populaire est en train de tuer l'ideal europeen a petit feu au nom du liberalisme. Le temps de Jacques Delors est bien loin.
Premières estimations :
- UMP : 28.4%
- PS : 16.8%
- Europe Écologie : 15.1%
- Modem : 8.5%
- Front de gauche : 6.8%
- FN : 6.3%
- NPA : 5.2%
L'autre chiffre de la journée c'est l'abstention entre 59 et 60%

Et à ce sujet la meilleure analyse que j'ai entendu, bien meilleure que les "on a gagné", "on a perdu", vient de Mélenchon : "les gens s'en foutent, ça ne les intéresse pas !"
Je n'ai pas la possibilité de voter mais j'aurais voté PS ou Modem. J'espere que le parlement va changer de majorité. Le parti populaire est en train de tuer l'ideal europeen a petit feu au nom du liberalisme. Le temps de Jacques Delors est bien loin.
Là, au moins, on est tous les deux bien d'accord!

@Steph
Pas étonnant, ils sont anesthésiés en partie par notre propre gouvernement, et en partie désabusés par le rôle effectif du politique à l'échelle nationale et à fortiori européenne.

Une dose de verdure dans notre paysage politique bien bitumé donne une petite bouffée d'air toutefois.
Oui, la majorité est bien moins préoccupée par les grands desseins que par le quotidien, et aujourd'hui ça se comprend...

Une dose de verdure dans notre paysage politique bien bitumé donne une petite bouffée d'air toutefois.
Oui les votes verdissent, j'espère que la famille politique qu'ils ont porté s'est bien renouvelée, sinon ce n'est pas une vague d'écolos mais une vague de bobos et ses fausses bonnes idées qui déboule... on verra...
^^

Mauvais signe alors... Je connais plein de bobos de droite (comme moi) et de gauche (comme d'autres bobos...;)) qui ont voté Europe-Ecologie...

Et pour la première fois de notre vie, ma belle tante (adhérente du Parti Communiste) et moi (de l'UMP) avons voté tous deux pour le même parti :lol:

Mais faut-il en rire ou en pleurer ?... Sommes nous, pauvres électeurs français, si déboussolés que ça ? :weird:
Peut être découvres-tu l'indigence de l'UMP face à autre chose que l'argent, le court terme et la sécurité, que sais-je? ;)
Peut être découvres-tu l'indigence de l'UMP face à autre chose que l'argent, le court terme et la sécurité, que sais-je? ;)
Ou peut-être pas.
1 - 20 of 35 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.