Skyscraper City Forum banner
1 - 1 of 1 Posts

·
Le Havre, Porte Oceane...
Joined
·
12,537 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Le MONITEUR EXPERT à écrit:

Le Havre, Brasilia et Chandigarh en photographies



Depuis le samedi 2 juin et jusqu'au dimanche 16 septembre, le musée Malraux du Havre expose trois portraits photographiques de villes construites ou reconstruites : Brasilia (Brésil), Chandigarh (Inde) et Le Havre (France).

L’objectif est de proposer une vision plurielle de ces villes, à travers le regard de photographes brésiliens, indiens, français et espagnols issus de l'ancienne et de la nouvelle génération de praticiens : Lucien Hervé, Emmanuel Pinard, George Dupin, Jordi Colomer, Caio Reisewitz, Véronique Elléna, Nancy Wilson Pajic, Diwan Manna, Stéphane Couturier, Emmanuelle Blanc et Arthur Monteiro.

Les villes de Brasilia, Chandigarh et Le Havre - respectivement construites ou reconstruites au XXe siècle par les architectes Oscar Niemeyer (et Lucio Costa), Le Corbusier (et Pierre Jeanneret, Maxwell Fry, Jane Drew) et Auguste Perret (et son atelier) - ont pour point commun les chantiers monumentaux. Ces derniers sont aujourd'hui devenus des ensembles majeurs de l'histoire de l'architecture et de l'urbanisme, classés au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco ou sur le point de l'être dans le cas de Chandigarh.

A noter que cette exposition de quelque 120 oeuvres photo ou vidéo sera accompagnée les 13 et 14 septembre prochains d'un colloque international, au Havre, baptisé " Brasilia, Chandigarh, Le Havre, Tel Aviv - Villes symboles du XXème siècle". Spécialistes en urbanisme et architecture y débattront des projets urbains de demain dans ces villes.





Informations pratiques
"Brasilia - Chandigarh – Le Havre – Portraits de villes"
Exposition photo du 2 juin au 16 septembre 2007
Musée Malraux
2 boulevard Clemenceau, Le Havre
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 18h, jusqu'à 19h les samedi et dimanche
Fermé le mardi
Tarifs : 3 à 5 euros, gratuité chaque premier samedi du mois

(04/06/2007)
http://www.lemoniteur-expert.com/depeches/depeche.asp?id=DBE3A6456
 
1 - 1 of 1 Posts
Top