SkyscraperCity Forum banner

Fête des Lumières

115343 Views 707 Replies 120 Participants Last post by  fabg84
vous pouvez découvrir les photos de lyon/france le 8 9 10 11 decembre 2005 sur ce site: fete des lumières:

http://www.lyon-photos.com/diaporama/index_fetelumieres2005_36.htm

un apercu:

if you want go to lyon, WELCOME
See less See more
4
1 - 20 of 708 Posts
wow! les faiseaux lumineux verticaux!!! si seulement ils pouvaient les laisser à l'année!
oui c'est vrai c'est magnifique, je me demande comment sera illuminé le musée des confluences
Manuel said:
wow! les faiseaux lumineux verticaux!!! si seulement ils pouvaient les laisser à l'année!
C'est joli en effet, mais impossible de les laisser à l'année pour des raisons de consommation d'énergie et de pollution lumineuse.
Lyon illuminations 2007

Voici quelques photos de ma petite ballade dans le centre de lyon ce dimanche 9 déc...(je n'ai pas pu faire le tour des 75 créations présentées mais cela donne une idée... :) )

Le plan de mon petit parcours...(environ 3h...) je n'ai pas pris en photo tout ce que j'ai vu en passant, trop de foules agglutinées

See less See more
27
Super! merci, car j'avais pas pu voir tout ce que tu présentes
merci mais ... tes photos me font regretter de ne pas etre aller a la croix rousse ! c'est superbe !
Merci à tous ! ;)
merci mais ... tes photos me font regretter de ne pas etre aller a la croix rousse ! c'est superbe !
Moi j'ai passé la soirée a la croix rousse mais j'ai rien vu de tout ça ! J'ai pas du prendre les bonnes rues... En tout cas j'ai été très déçu par cette édition 2007 !!!
Effectivement, cette édition était assez déstabilisante. Le parti-pris était de limiter les grands sons et lumières pour éviter les risques qu'on a connus il y a deux ans. Il faudrait peut-être multiplier les petites "attractions" pour compenser.
Lyon illuminations 2008

Allez c'est repartit pour cette année avec la vidéo de présentation pour commencer.

Quelques clichés de la fête des lumières parmi des centaines que l'on pouvait découvrir

Rue de la République

Place des Terreaux

St Jean

St Nizier

Place des Jacobins

Théâtre des Célestins

Place Lyautey

L'opéra de Lyon

http://www.grandlyon.com/La-Fete-des-Lumieres.852+M5723315d841.0.html
See less See more
12
L'édition soulève peu d'enthousiasme, semble-t-il...

D'aucuns auraient été choqués par l'apparition de publicités sur certaines illuminations.
Personnellement j'ai beaucoup aimé
St Jean était très joli
pour une fois ils ont réussi à faire quelque chose de sympa (peu original mais très joli) aux Terreaux
la montée de la grande côte était nulle en revanche, dommage, de même que les terrasse de la Guillotière, vraiment.
Foch, hotel-dieu, célestins, j'ai bcp aimé.
un peu moins les expérimentations éudiantes comparées à l'an passé où elles étaient superbe.
Fourvière assez sympa

non mais le plus dommage fut l'histoire de la grande roue
je els trouve vraiment couillon de ne pas avoir réussi à mener à bien leur peojet, sachant que les deux premier jour il n'y avait pas tant de vent que cela....
See less See more
le cru 2008 a été bon voire très bon, quant aux pub des sposors ce n'est qu'un détail sachant qu'il y aura toujours des raleurs à ce sujet.
au niveau des installations, c'etait pas mal. il y avait du tres bon comme les celestins, terreaux et st jean, et du moins bon comme st nizier, hotel dieu ou la guillotiere.
mais LE truc qui manquait, c'etait une ambiance , de la magie, quelques choses qui fassent le lien entre tout ca.
la mise en lumiere de la ville et les decos de noel etaient particulierement nulles.
suffit de se rappeler de l'edition 2006 pour comprendre ce que je veux dire (avenue adolphe max et les ponts sur la saone par exemple).
et puis un truc que j'ai entendu toute la soiree : "mais pourquoi ils l'ont eteinte ?" a propos de la tour de fourviere ...

en 2006
faut aller jusqu'au bout ! ------------------->

See less See more
C'est vrai en ce qui concerne la tour métallique, c'est vraiment stupide de ne pas la laisser éclairée. L'année dernière c'était pareil.....:bash:
  • Like
Reactions: 1
1 - 20 of 708 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.