SkyscraperCity banner
1 - 12 of 12 Posts

·
Registered
10,265 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Renouvellement du Mobilier Urbain et Harmonisation de l'Identité Visuelle de la Ville

Le mobilier urbain est, selon une expression contemporaine, une notion englobant tous les objets qui sont installés dans l’espace public d’une ville pour répondre aux besoins des usagers.

Des auteurs définissent le mobilier urbain ainsi : « Ensemble des objets ou dispositifs publics ou privés installés dans l'espace public et liés à une fonction ou à un service offert par la collectivité ».

Il peut donc aussi bien s’agir :

• de mobilier de repos (bancs, banquettes, sièges, tables),
  • d’objets contribuant à la propreté de la ville (poubelles, corbeilles, sanitaires publics),
  • d'équipements d’éclairage public (réverbères, candélabres),
  • de matériels d’information et de communication (plaques de rues, affichage d’informations municipales ou culturelles, tables d’orientation),
  • de jeux pour enfants,
  • d’objets utiles à la circulation des véhicules ou à la limitation de celle-ci (potelets, barrières, bornes, horodateurs, range-vélos, feux tricolores),
  • de grilles, tuteurs et corsets d’arbres
  • d’abris destinés aux usagers des transports en commun.

·
Live and Let Live !!
4,100 Posts
bancs en marbre tout le long des avenues Hassan II et Allal ben Abdellah

par blacko

par blacko

par melalj

·
Registered
10,265 Posts
Discussion Starter · #4 · (Edited)

·
SSC France
1,359 Posts
Merci Choupa ...^^
Derien mon pote j'ai d'autres vidéos de Fès surtout concernant l'élargissement de Fès Jdid la route qui mène vers Moulay Yacoub (Il m'a suffit d'une semaine à Fès pour connaitre par coeur) :lol: j'ai aussi vidéo de Marjane et quelques autres vidéos

·
Premium Member
11,194 Posts
Derien mon pote j'ai d'autres vidéos de Fès surtout concernant l'élargissement de Fès Jdid la route qui mène vers Moulay Yacoub (Il m'a suffit d'une semaine à Fès pour connaitre par coeur) :lol: j'ai aussi vidéo de Marjane et quelques autres vidéos
Vive l'autoroute :cheers:

1 - 12 of 12 Posts