Skyscraper City Forum banner
1 - 1 of 1 Posts

·
Registered User
Joined
·
10,759 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Cap au sud. Champion européen des programmes de fidélisation par internet, la société française Maximiles a annoncé la semaine dernière une prise de participation de 34% dans 2WLS (World Wide Loyalty System), leader marocain des programmes de fidélisation, dont elle était déjà partenaire depuis 3 ans. Cette prise de participation minoritaire (34%) est assortie d'une option permettant à Maximiles de monter à hauteur de 51% du capital de 2WLS.

"Opérant en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne, Maximiles poursuit ainsi son maillage commercial sur le bassin sud-européen, dans un pays francophone à fort potentiel. L'économie marocaine est en très fort développement, avec une croissance de 5,6% en 2008. Les nombreuses sociétés qui se développent dans tous les secteurs de l'économie (télécom, banques, distribution, hôtellerie, …) sont en attente de programmes de relation client. De plus, la très forte croissance des média digitaux (téléphonie mobile, internet) permet aux nouveaux programmes de fidélité d'utiliser abondamment ces nouvelles technologies." explique Marc Bidou, PDG de Maximiles.

Au delà des 300 000 euros de chiffre d'affaires de 2WLS, cette opération devrait donc permettre à la société de prendre pied au Maghreb puis sur l'ensemble du continent Africain. Un potentiel qui ne semble toutefois pas impressionner les investisseurs. En début de matinée, le cours de l'action Maximiles restait inchangé à 7,71 euros.

http://www.neteco.com/291746-fidelisation-maximiles-prend-pied-maroc.html
 
1 - 1 of 1 Posts
Top