Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 57 Posts

·
Particle XLR8R
Joined
·
20,674 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Bonsoir,

Quelques photos prises le 1er juillet dans le domaine de Chambord.
Château toujours aussi fascinant avec son escalier central à double circonvolution. Immense parc. Ce château devait avoir un aspect
très futuriste pour l'époque avec toutes ces cheminées.

1.


2.


3.


4.


5.


6.


7.


8.


9.


10.


11.


12.


13.


14.


15.


16.


17.


18.


19.


20.


21.

hdr

22.

hdr

23.

hdr

24.

hdr
 

·
Particle XLR8R
Joined
·
20,674 Posts
Discussion Starter · #6 ·
Merci,
une vue générale du chateau, le ciel étant blanc...luminosité très contraignante, ce n'était pas facile de faire des belles photos en fait.

 

·
Limité du bulbe
Joined
·
3,494 Posts
Ouiap une mini skyline.
Dubai nous a copié! :D
aussi j'allais oublier... merci pour les photos!
A cette époque il semble que la plupart des chateaux étaient pareillement ornés de tours et de pinnacles. Pendant des années les spécialistes ont pensé que les miniatures des "très riches heures du Duc de Berry", par exemple, enjolivaient considérablement la réalité. Il semble aujourd'hui que non...

Exemple : le Louvre dans les "très riches heures du Duc de Berry"


Remerciements au site http://grande-boucherie.chez-alice.fr.
 

·
Registered
Joined
·
251 Posts
meme que l'on a repproché la defiguration du chateau de pierrefond a violet le duc apres sa reparation de type tres "belle au bois dormant"... quid ? :? :? :?
La plupart des détails architecturaux (épis de faîtage, cheminée, tourelles), qui couronnaient les édifices médiévaux ont disparu progressivement à l'époque moderne, et ce sont souvent des édifices amoindris qui sont parvenus jusqu'au XIXème siècle, quand ils y sont parvenus.

Là-dessus au moins, Viollet le Duc n'avait pas tort dans sa restauration de Pierrefonds.
 

·
Banned
Joined
·
3,272 Posts
Oui, Chambord est effectivement extrêmement intéressant. Il est intéressant par ailleurs de noter que ce fameux escaliers à double circonvolution est l'un des dernière exemple d'escalier circulaire. Les escaliers droits qui ont d'abord fait leur apparition en Toscane pendant la Renaissance se répandront jusqu'en France après la construction de Chambord.

François Ier n'a même pas construit Chambord pour y habiter, mais comme témoignage de sa puissance. Il s'agissait officiellement d'un simple pavillon de chasse. Aussitôt construit, François Ier a fait visiter cette résidence à Charles Quint, dont l'Empire entourait quasiment intégralement la France à l'époque. Comme quoi, au bout du compte, l'intérêt de la construction comme symbole de puissance est très linéaire au cours de l'Histoire de l'Humanité. Et l'on peut aisément comparer les motifs de la construction de Chambord, à celle aujourd'hui, d'une tour telle que Burj Dubai aux Emirats.
 
1 - 20 of 57 Posts
Top