"ville de province" est un concept, une expression qui n'a pas de sens en Allemagne, la France est centralisée et l'Allemagne est une fédération, est décentralisée. La France est écrasée par Paris et l'Ile de France, chacune de ces villes allemandes tient le rôle de capitale régionale : Franckfort, Munich, Hambourg, Cologne, Düsseldorf, Berlin, les 3 premières pour la finance et l'économie, les 3 suivantes pour l'art, la culture, Karlsruhe pour la justice, Berlin et Bonn pour la politique. Tout est bien réparti chez les allemands. Aucune de ces villes ne peut rivaliser avec Londres, mais en Allemagne on préfère avoir 4 villes de stature mondiale qu'une seule comme chez nous.très très belle série.
cette ville vraiment stupéfiante...c'est marrant comment une ville de province est devenue en 50 ans une ville européenne de premier ordre. ce mélange gratte ciel et habitat européen est très intéressant.
good job :d
Actif dans quel sens ? effervescence constructive ou activité commerciale ?C'est actif Francfort hors du Zeil ?
Que veux-tu dire?Sinon, ville paradigme, fascinante, mais tellement réductrice que je ne sais plus si le mot "ville" lui convient encore.
Ah, je dois avouer que ce n'est pas la première chose à laquelle je prête attention... et puis je suis surtout resté dans le centre... autour de la gare ça semble assez actif aussi, c'est le quartier "chaud"... sinon vu de la fenêtre du train, il y a différents autres "centre-ville" qui semblent eux aussi "animés", répartis autour du quartier d'affaires, et collés à des gares régionales... pour le reste je ne saurais pas te répondre...Oui ma question était à propos de l'activité commercial.
Je dirais plutôt plutôt que Berlin est la capitale économique allemande et Francort la capitale financière.Sinon Franckfort est la ville économique d'Allemagne, 1ère pour les gratte-ciels et les sièges sociaux, 1ère pour la bourse, .
Non, Berlin n'est pas la capitale économique, c'est la capitale politique et basta.Je dirais plutôt plutôt que Berlin est la capitale économique allemande et Francort la capitale financière.