SkyscraperCity banner
1 - 20 of 32 Posts

·
Registered
1,308 Posts
très très belle série.
cette ville vraiment stupéfiante...c'est marrant comment une ville de province est devenue en 50 ans une ville européenne de premier ordre. ce mélange gratte ciel et habitat européen est très intéressant.
good job :d

·
Banned
17 Posts
très très belle série.
cette ville vraiment stupéfiante...c'est marrant comment une ville de province est devenue en 50 ans une ville européenne de premier ordre. ce mélange gratte ciel et habitat européen est très intéressant.
good job :d
"ville de province" est un concept, une expression qui n'a pas de sens en Allemagne, la France est centralisée et l'Allemagne est une fédération, est décentralisée. La France est écrasée par Paris et l'Ile de France, chacune de ces villes allemandes tient le rôle de capitale régionale : Franckfort, Munich, Hambourg, Cologne, Düsseldorf, Berlin, les 3 premières pour la finance et l'économie, les 3 suivantes pour l'art, la culture, Karlsruhe pour la justice, Berlin et Bonn pour la politique. Tout est bien réparti chez les allemands. Aucune de ces villes ne peut rivaliser avec Londres, mais en Allemagne on préfère avoir 4 villes de stature mondiale qu'une seule comme chez nous.
Je n'aime pas trop la forme des buildings de Franckfort par contre côté qualité apparente et sans doute réelle c'est le top !

·
Registered
9,782 Posts
Verdict sur le centre commercial Steph?
Il m'a donné envie de pleurer (puisque Westfield, à Londres devait ressemblait à ça avant qu'ils ne coupent les budgets). Quelle est l'ampleur de la zone "photogénique" avec ces courbures etc? parce que tes photos sont belles, mais est ce tout le centre commercial? est ce qu'il est grand?

J'aime beaucoup le centre de foire/congrès, il vieillit très bien imo. Sinon, ville paradigme, fascinante, mais tellement réductrice que je ne sais plus si le mot "ville" lui convient encore.

·
piéton
2,531 Posts
Discussion Starter · #9 ·
C'est actif Francfort hors du Zeil ?
Actif dans quel sens ? effervescence constructive ou activité commerciale ?

@Manuel

Verdict : j'en veux un comme ça à Rennes ! :cheers:
La zone photogénique est "grande" parce que déjà sous le toit tu dois avoir pas loin de la surface d'un terrain de foot (anglais ;)) pas loin, et il doit y avoir 5 ou 6 niveaux (me souviens plus exactement) très hauts sous plafond traversés par des puits assez larges qui t'offrent toujours un point de vue vers le haut et/ou le bas...

Par exemple sur cette photo, en te tournant vers la droite (entre 90° et 135°), la galerie et donc le toit, est toujours aussi profonde que sur cette photo...
http://i221.photobucket.com/albums/dd119/RS-steph35/francfort/42-1.jpg
Le centre commercial est grand oui, 4 ou 5 voire 6 fois la surface commerciale de la Zeilgallery voisine, à vue de nez :?...

Le toit blanc collé au deux tours sur cette photo, la Zeilgallery c'est le toit avec le "machin" gris et arrondi dessus, juste devant...

La ville-archipel par excellence...

·
Registered
3,943 Posts
Sinon, ville paradigme, fascinante, mais tellement réductrice que je ne sais plus si le mot "ville" lui convient encore.
Que veux-tu dire?

Sinon, bien belle série; j'aime particulièrement la photo 2 et le contraste entre les immeubles classiques de pierre et la tour style un peu années 30 perdue dans les nuages...
La photo 3 est impressionnante aussi, avec les tours bien espacées entre elles, régulièrement placées le long de la voie sacrée.

·
Registered
1,308 Posts
le centre commercial est un bijou, quelle réussite.
emprunter l'escalator doit être une expérience en soi wow.

·
piéton
2,531 Posts
Discussion Starter · #15 ·
Merci :)

Oui ma question était à propos de l'activité commercial.
Ah, je dois avouer que ce n'est pas la première chose à laquelle je prête attention... et puis je suis surtout resté dans le centre... autour de la gare ça semble assez actif aussi, c'est le quartier "chaud"... sinon vu de la fenêtre du train, il y a différents autres "centre-ville" qui semblent eux aussi "animés", répartis autour du quartier d'affaires, et collés à des gares régionales... pour le reste je ne saurais pas te répondre...

·
Banned
17 Posts

le C42 sur les Champs Elysées de Manuel Gautrand a une façade similaire mais en bien plus petit bien sûr ! Je pense également au parc des expositions de Milan ! Sinon Franckfort est la ville économique d'Allemagne, 1ère pour les gratte-ciels et les sièges sociaux, 1ère pour la bourse, 1ère pour l'activité de son aéroport. Cependant Munich et Hambourg ont un parc immobilier d'entreprise plus grand en m2 et le prix de l'immobilier y est plus élevé. Le taux de vacances bureaux atteint tout de même 14% à franckfort. Il y a beaucoup de musées à Franckfort même si en matière de culture et d'art Berlin ou Duesseldorf sont devant ! C'est bien la décentralisation à l'allemande.

·
piéton
2,531 Posts
Discussion Starter · #17 ·

·
Registered
3,943 Posts
Sinon Franckfort est la ville économique d'Allemagne, 1ère pour les gratte-ciels et les sièges sociaux, 1ère pour la bourse, .
Je dirais plutôt plutôt que Berlin est la capitale économique allemande et Francort la capitale financière.

·
Rugged Individualist
3,014 Posts
Je dirais plutôt plutôt que Berlin est la capitale économique allemande et Francort la capitale financière.
Non, Berlin n'est pas la capitale économique, c'est la capitale politique et basta.

De fait, en dehors de la Zeil il n'y a pas grand-chose niveau commerces.

1 - 20 of 32 Posts