L’homme d’affaires Bourhan Mohamed Ali-Gadileh entend lancer prochainement un grand projet immobilier de 30 villas duplex, de 60 appartements et d’un hôtel trois étoiles à Tadjourah. C’est sur le site de l’ancien aérodrome désaffecté de Tadjourah que le Gadileh Palm Village sera bâti. Hier, l’homme d’affaires a présenté son projet aux autorités locales qui l’ont accueilli avec enthousiasme.
Homme d’affaires avisé, Bourhan Mohamed Gadileh, fils d’une grande figure de Tadjourah, a décidé de contribuer au développement de sa région natale par la promotion immobilière. Son projet, le Gadileh palm Village, est sur le point d’âtre lancé. Hier, l’homme d’affaires a présenté le projet, qui comprend la construction de 30 villas duplex de moyen standing, de 60 appartements, d’un hôtel 3 étoiles et d’un centre commercial aux autorités locales.
Le projet comprend aussi une corniche de 800 mètres et une jetée d’accostage. Au cours de la réunion qu’il a eue avec le préfet Banoïta et le président du conseil régional Hassan Houssein, M. Gadileh a présenté les détails de son projet ainsi que le calendrier d’exécution. Les deux hommes ont accueilli le projet avec enthousiasme. Les discussions entre le promoteur et les autorités locales ont en outre porté sur le futur chantier et sur les voies et moyens de le mener à bien dans les meilleures conditions.
L’homme d’affaires et les deux responsables régionaux n’ont pas manqué de noter tous les emplois directs qui seront créés lors de la phase de construction mais aussi une fois que le projet sera opérationnel. Le président et le préfet ont félicité l’homme d’affaires pour son audace et pour sa vision du développement de la région. Ce projet constitue le plus important investissement privé jamais réalisé dans un chef-lieu de région en République de Djibouti. Homme d’affaires connu pour sa probité et sa droiture, Bourhan Mohamed Gadileh a déjà le soutien de toute une population pour son projet. Voilà une affaire qui commence sous les meilleurs auspices.