SkyscraperCity Forum banner

General Construction / Renovation

28251 Views 83 Replies 18 Participants Last post by  AwdalPlan
8
This thread is for the general construction/renovation activities in Djibouti city.


The following images are those I took in March 2012


Downtown (Mainly renovation of century old buildings)






This building (in yellow) used to house Djibouti's only Synagogue before the evacuation of the Jewish community to Israel in the 1950's







Another one in renovation






Lagon Bleu Residence

See less See more
1 - 20 of 84 Posts
3
Plateau du Serpent


-ADDS Building (Djiboutian Agency of Social Development)




-Office building?




-SDS renovated Building

See less See more
La Résidence Espoir à Einguela - 19 Apartments

Des études réalisées sur les innombrables « demandes d’acquisition et de location de logements » déposées à la société par des centaines de ménages djiboutiens, reflètent très clairement les besoins en logements au centre-ville de Djibouti. Dans l’Espoir de pouvoir reprendre à cette demande aussi importante, la société a mis sur pied la réalisation d’un projet qui consiste à la construction à Einguela, d’un immeuble en R+3 composé de 15 Appartements F2 et de 4 Appartements F3.
source


See less See more
Construction de 100 appartements à Hodan

En application de la politique gouvernementale pour un habitat décent, la S.I.D a programmé la réalisation de 100 appartements F4 en R+2 & R+3 sur la parcelle H12 à la cité HODANE ‘1’.Les études élaborées sont prêtes. Les requêtes de crédits et de partenariats pour la réalisation de ce projet lancées, sont en cours.
See less See more
Projet pour la Diaspora djiboutienne

La S.I.D a projeté la réalisation d’un ensemble de logements composé de 20 villas duplex (F5 & F6) et 17 appartements (F3&F4) au profit de la diaspora Djiboutienne à la cité Hodane 1. Les requêtes de crédits et de partenariats pour la réalisation de ce projet lancées sont également en cours.

See less See more
Le président Guelleh procède à la pose de la première pierre pour la construction des 2500 appartements au PK12


DJIBOUTI: Mercredi, 20 Juin 2012 (DjibTalk) — Le chef de l’Etat, M. Ismail Omar Guelleh, a procédé ce mercredi à la pose de la première pierre pour la construction des 2500 appartements au PK12
A été organisée à cet effet une importante cérémonie à laquelle ont participé les membres du gouvernement et de l’assemblée nationale ainsi que de représentants des organisations internationales et du corps diplomatique accrédité à Djibouti.

Permettre l’accès à des logements décents aux couches les plus modestes de la population, tel est le principal objectif que le gouvernement entend concrétiser à travers la mise en œuvre de ce vaste programme de construction.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le président de la République s’est félicité d’emblée du démarrage de ce "projet d’envergure qui, à terme, aboutira à la réalisation de 2500 logements pour les familles à faible modeste."

"Ce projet, a-t-il dit, m’a longtemps tenu à cœur car il concerne cette frange de notre population particulièrement vulnérable : celle qui subit de plein fouet l’inflation constantes des loyers, celle qui a le moins de revenu disponible et qui doit constamment faire des sacrifices pour loger sa famille."

"Je pense ici aux travailleurs qui vivent avec un revenu inférieur à 80.000 Fdj et qui ne peuvent pas améliorer leurs conditions sociales parce qu’ils n’ont pas la possibilité d’épargner, donc d’accéder à la propriété", a déclaré en substance le président Guelleh.

Et d’ajouter : "Je pense aux jeunes ménages qui s’appauvrissent dès lors qu’ils essayent de quitter le domicile familial. Je pense aux femmes seules avec des enfants à charge."

Dans un entretien qu’elle a accordé à nos confrères du quotidien "La Nation", la secrétaire d’Etat au logement, Mme Amina Abdi Aden, a indiqué pour sa part que "ce programme est parti prenante des actions en perspectives pour augmenter l’offre de logements."

"La première phase implique la construction de 540 appartements répartis sur 54 immeubles organisés en ensembles de 8 à 10 ayant chacun un vaste espace de vie dont une aire de jeux, un espace de prière ainsi qu’un local pour le syndic chargé entre autres de l’entretien des espaces communs", a-t-elle fait savoir.

"Situé dans les quartiers est de PK12, ce site est accessible à partir de la route de Doraleh en direction de la RN1. Il présente l’avantage d’être à proximité d’une zone de concentration d’habitat de standing varié (parcelles sociales du PK12, projet de logements qui sont financés par la Société Immobilière koweitienne, projet de construction de 200 logements au profit des effectifs de la Garde Républicaine et de la Gendarmerie et d’autres opérations portées par des privés) et de services urbains de base", a affirmé Mme Amina Abdi Aden.
source


^^ 2500 social housing units to be built in PK12. First phase of 540 apartments launched
  • Like
Reactions: 1
I like the renovations. Xamar could do with the same thing :cheers:
2
Extension of the People's Palace (Guriga Umada / Palais du Peuple), addition of another wing



See less See more
The statue with spear and shield at the palace, is it a memorial statue for heroic legend?
2
^^ A memorial statue for those who gave their lives for the independence struggle



See less See more
  • Like
Reactions: 1
A true waranle. Nice.
Nice statue. I see a proud expression on the face of the statue. The traditional weapon is similar to the weapon of Ethiopian traditional warrior.
Slowly, Djibouti is transforming itself.:cheers:
2
^^ Very slow though

State Control Organism offices U/C. Construction period: 450 days



See less See more
  • Like
Reactions: 1
Djibouti : Pose de la première pierre du port minéralier du Ghoubet

DJIBOUTI (Xinhua) - Le chef de l'Etat djiboutien Ismail Omar Guelleh a posé jeudi la première pierre du futur port minéralier du Goubet situé au nord de Djibouti, dans la région de Tadjourah.

Ce futur terminal minéralier du Ghoubet, qui sera construit sur un financement de la China Bank Import/Export à hauteur de 10 milliards de francs djibouti, est distant de 17 km du Lac Assal dont il servira à exporter désormais le sel dans le monde entier et permettra par la même occasion une meilleure exploitation des autres ressources naturelles de ce minuscule état de l'Afrique de l'est.

Dans son intervention, le président Guelleh a précisé que le chantier qui vient d'être lancé fera date de par son envergure et surtout de par les retombées économiques qui en sont liées, "à commencer par la création de nouveaux débouchés susceptibles d' absorber le chômage et la précarité".

D'autre part, le chef de l'Etat djiboutien a tenu à rendre un vibrant hommage à la Chine pour "n'avoir pas cessé de réaffirmer son soutien aux efforts du gouvernement djiboutien visant à poser les jalons d'un développement durable".

Le lancement des travaux de ce port intervient quatre mois seulement après le démarrage du port de Tadjourah et reflète la volonté politique de Djibouti d'engager un vaste programme visant à créer de nouvelles infrastructures pour une plus grande exploitation des minéraux dont regorge le pays.
Source
  • Like
Reactions: 1
1 - 20 of 84 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top