Skyscraper City Forum banner
1 - 16 of 16 Posts

·
Super Moderator
6,952 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)
1034662

Est Ensemble :

Liste des communes :

Page Wikipédia
Site officiel

Grand Paris - Grand Est :

Liste des communes :

• Noisy-le-Grand | Fil dédié
  • Clichy-sous-Bois
  • Coubron
  • Gagny
  • Gournay-sur-Marne
  • Livry-Gargan
  • Montfermeil
  • Neuilly-Plaisance
  • Neuilly-sur-Marne
  • Les Pavillons-sous-Bois
  • Le Raincy
  • Rosny-sous-Bois
  • Vaujours
  • Villemomble

Page Wikipédia
Site officiel

·
Super Moderator
6,952 Posts
Discussion Starter · #2 ·
JO 2024 : la piscine de Pont de Bondy prend forme

L’une des quatre piscines d’entraînement prévues pour les Jeux olympiques est présentée cette semaine.

Si les Jeux olympiques de 2024 doivent permettre à la Seine-Saint-Denis de bénéficier d’un centre aquatique (à Saint-Denis, en face du Stade de France), ce sera aussi l’occasion pour le département d’avoir quatre piscines qui serviront de site d’entraînement. Le projet à Pont de Bondy, sur la commune de Noisy-le-Sec, est d’ores et déjà lancé. Il sera présenté, ce mercredi, à l’occasion du Simi, le salon de l’immobilier d’entreprise qui se déroule au Palais des Congrès à Paris. Un contrat actant la vente de l’équipement (en Vefa) sera signé entre Gérard Cosme, président d’Est Ensemble, et Hervé Croq, directeur général du groupe Nodi.

Le centre nautique, imaginé par Urban Act et l’agence d’architecture BVL, s’étendra sur 8 500 m² et accueillera un bassin de 50 m de 10 lignes d’eau, une piscine de water-polo (le club de Noisy-le-Sec évolue en D 1) de 33 m, des gradins de 500 places, un espace baignade ludique et des espaces forme et bien-être. Il sera intégré d’ici à 2023 au sein d’un îlot urbain, développé par Nodi, qui accueillera également un hôtel, 200 logements, des activités autour du sport et de la santé, ainsi que des commerces de proximité. La piscine du Pont de Bondy sera commune aux deux villes, Bondy et Noisy-le-Sec. [...]
http://m.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/jo-2024-la-piscine-de-pont-de-bondy-prend-forme-03-12-2018-7959690.php

·
Super Moderator
6,952 Posts
Discussion Starter · #3 ·
Paris 2024 : Est Ensemble tope pour sa nouvelle piscine olympique

Un centre nautique dédié à l'entraînement des athlètes verra le jour Pont de Bondy avec le concours de Nodi, la foncière d'Auchan. L'occasion de continuer à combler le retard de piscines criant dans le Département.

La Seine-Saint-Denis profite de l'échéance des Jeux Olympiques Paris 2024 pour combler son retard en matière d'équipements nautiques. Le territoire d'Est Ensemble (Bondy, Noisy-le-Sec, Montreuil, Pantin...) vient de donner fin 2018 le coup d'envoi de la future piscine olympique du Pont de Bondy. L'acquisition de cet équipement, qui sera avec Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois et La Courneuve, l'un des quatre bassins d'entraînement destinés aux athlètes olympiques, a été signé en VEFA avec le groupe NODI (entité du groupe Mulliez). Le chantier devrait démarrer l'an prochain.

Ce vaste centre nautique (8.700 mètres carrés) conçu par Urban Act et l'agence d'architecture BVL comprendra un bassin de 50 mètres (soit 10 lignes d'eau) et des espaces ludiques. Il disposera également d'une piscine de water-polo, la Seine-Saint-Denis disposant une équipe classée en nationale 1 pour laquelle le bassin actuel était devenu insuffisant. [...]
https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-des-marches-publics/0600516362736-paris-2024-est-ensemble-tope-pour-sa-nouvelle-piscine-olympique-2238706.php

·
Super Moderator
6,952 Posts
Discussion Starter · #6 ·
La tour TDF de Romainville qui, du haut de ses 140 mètres et perchée sur sa colline, est visible d'à peu près partout aux alentours :

C'est pas du tout mon truc les centres commerciaux, mais je dois avouer que le Paddock Paris, qui vient d'être inauguré, est très agréable pour déambuler. Le fait qu'il n'y avait pas grand monde a peut-être également aidé.

L'Atelier (Lot C3 - ZAC de l'Horloge), dont le chantier vient de débuter :

Projet :

·
Super Moderator
6,952 Posts
Discussion Starter · #7 ·
En attendant qu'on soit fixé pour les différents fils, je met ça ici.

A Noisy-le-Sec, Lot 3 - ZAC de la Plaine de l'Ourcq :

Lot 5 - ZAC de la Plaine de l'Ourcq :

Les dernières maisons à détruire pour le programme Triangle Ouest :

Projet :

Et City Lights, nouveau programme en pierre de taille :

·
Registered
3,174 Posts
Sur cette dernière image on voit quand même qu'un bel alignement de fenêtres avec une qualité dans les menuiseries offrent un bâtiment plus classe et plus intemporel.

Ce délire d'organiser les percées de façon anarchique est incompréhensible...

·
Super Moderator
6,952 Posts
Discussion Starter · #10 ·
Seine-Saint-Denis : comment le centre aquatique olympique doit transformer le quartier du Pont de Bondy

Le permis de construire de la future piscine Pont de Bondy a été signé samedi soir. Autour, tout un quartier doit sortir de terre.

Surchaussures bleues jetables aux pieds, devant un bassin de natation et quelques minutes avant un match de water-polo du club de Noisy-le-Sec, les élus avaient choisi une ambiance un peu incongrue, bien loin de celle feutrée d'un bureau d'hôtel de ville pour signer samedi soir, à Montreuil le permis de construire de la future piscine Pont de Bondy [...]

Imaginée par Urban Act et l'agence d'architecture BVL, la piscine s'étendra sur 8 500 m2 et sera partie prenante de tout un quartier bâti au-dessus et autour des bassins, avec un square sur la toiture, un mur d'escalade, 200 logements, un hôtel de 126 chambres et une résidence services de 172 chambres. C'est le promoteur Nodi, filiale du groupe Mulliez (dont dépend Décathlon) qui est à la manœuvre sur ce projet [...]
(Article réservé aux abonnés) http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/seine-saint-denis-comment-le-centre-aquatique-olympique-doit-transformer-le-quartier-du-pont-de-bondy-03-02-2020-8251215.php

·
Registered
1,450 Posts
Désolé d'avance pour le commentaire désagréable mais ce serait bien de préciser la ville, déjà qu'on n'y comprend rien à tous ces territoires "Est Ensemble / Grand Est" et compagnie.

·
Registered
1,450 Posts
Je suis le seul à avoir répondu mais rien ne te convient puisque tu as déjà tes idées bien conçues donc les avis ne servent à rien.
Je n'ai pris aucun ton, c'est pour ça que j'ai justement pris des pincettes.

·
Super Moderator
6,952 Posts
Discussion Starter · #15 ·
Tu aurais simplement pu demander sans sous entendu ou commentaire supplémentaire s'il était possible de rajouter également le nom de la ville pour plus de clarté et il n'y aurait eu aucun problèmes avec ça.

Sur la refonte en général, tu as fait quelques propositions comme bat, mais Indy est le seul à avoir vraiment donner son avis, je me suis donc basé sur cela et sur ce que je pensais être le mieux puisqu'il n'y a eu aucun autre commentaire. J'avais mes idées bien conçues concernant les fils de villes à créer puisque j'ai fait des recherches pour voir ce qui pourrait justifier un fil ou non pour chaque ville (nombre et importance des projets, nombres de posts existants et potentiels), mais elles ne sont jamais arrêtées (en ce sens, j'ai mis Puteaux et Courbevoie ensemble plutôt que Suresnes) et c'est bien pour cela que j'ai souhaité échanger avant sinon j'aurais simplement fait les modifications sans concertation. Je vais pas m'amuser à vous demander votre avis juste pour avoir la "satisfaction" de vous faire croire qu'il n'a pas d'importance derrière... L'idée était de débattre, ça ne veut pas dire que je vais forcément être d'accord avec tout ce que vous dites, mon avis ne vaut pas plus que le tien et vice-versa.

Mais en l'occurrence, quand je disais que je n'avais pas eu de réponses, je parlais de la façon de gérer l'actualité en dehors des villes ayant un fil dédié. Je ne fais pas ça pour compliquer la vie au plus de personnes, j'ai simplement rien de mieux sous la main. A chaque début de fil, j'ai mis la liste des communes des territoires concernées, avec des liens renvoyant vers les fils dédiés pour les villes qui en ont un, avec une carte pour visualiser au mieux la zone dont il s'agit. Sur chacun de mes posts, je met un lien renvoyant vers ma carte où on peut voir la localisation exacte et les infos/rendus du projet. Je m'efforce de rendre ça au plus simple, je suis le premier à dire que ça n'est pas idéal et c'est bien pour cela que je serais ravi d'avoir de meilleures propositions.

1 - 16 of 16 Posts