SkyscraperCity Forum banner

GUELMIM | Cité des sports (Salle Omnisport, Piscines, Stade de Football, Stade d'Athlétisme) | #Completed

22575 Views 45 Replies 9 Participants Last post by  Gadiri
يعتبر مشروع بناء قاعة مغطاة متعددة الاختصاصات من أكبر المعلمات الرياضية على الصعيد الوطني بالنظر إلى كونها أنجزت بمواصفات عصرية تحترم المعايير الوطنية و الدولية. كما سيتم تجهيزها بأحدث الوسائل و التجهيزات التكنولوجية. يمكن لهذا المشروع الرياضي أن يحتضن مجموعة من الرياضات ككرة السلة، كرة اليد، الكرة الطائرة، كرة القدم المصغرة، كرة المضرب و رياضات فنون الحرب ... و ستبلغ الطاقة الاستيعابية لهذه القاعة 3000 مقعد.

* أهداف المشروع :

- إنعاش الأنشطة الرياضية بالمدينة

- تعزيز و تثمين القدرات الرياضية للشباب

- تنظيم تظاهرات و مسابقات محلية، جهوية، وطنية و دولية

* مكونات المشروع :

- مدرجات 3000 مقعد - منصة شرفية - مدخل شرفي - مدخل للصحافة - 05 مداخل للجمهور - مدخل للإسعاف - صالون خاص - 02 صالونات - إدارة

- رقعة اللعب - قاعة للصحافة - قاعة للتمريض - مكتب الحكام - مستودع ملابس للفرق - مستودع ملابس الحكام - مستودعات تقنية - مستودع للتجهيزات

- مقصف - حمامات - مرافق صحية​

* بطاقة معلومات صفقات المشروع :

حصة 1 : أشغال كبرى

صفقة رقم

24/2008

مبلغ الصفقة

22.124.400,00 درهم

نائل الصفقة

SOKETRADOZ SARL

مدة الانجاز

18 شهرا

تاريخ الشروع في العمل

14/03/2008
المهندس المعماري عبد العزيز براقز
مكتب الدراسات ITEK + ALMOU
مكتب المراقبة SOCOTEC
المختبر LPEE

حصة 2 : الكهرباء - الإنارة - استشعار الحرائق - الشبكات الهاتفية والمعلوماتية - الصوتيات والمراقبة عبر الشاشة - التوزيع عن بعد

صفقة رقم

66/2009

مبلغ الصفقة

4.653.240,00 درهم

نائل الصفقة

SOUSS CONSTRUCTIONS

مدة الانجاز

06 أشهر

تاريخ الشروع في العمل

حصة 3 : الترصيص – الوقاية ضد الحرائق – التكييف

طلب عروض مفتوح

67/2009

مبلغ الصفقة

3.895.800,00 درهم

نائل الصفقة

PLOMBERIE INTER – RAP SARL

مدة الانجاز

06 أشهر

تاريخ الشروع في العمل
Source: www.guelmim.ma/progres_pages/miseaniveau/salle-couv.html
1 - 20 of 46 Posts
زيارة وزير الشباب و الرياضة لورش مشروع بناء القاعة الرياضية المغطاة المتعددة الاختصاصات 2010

ICI
d'après un reportage sur al oula, cette salle est inauguré ce jour la.

je posterai le reportage après..
tbarkallah le maroc a pris beaucoup d'avance au niveau des salles omnisport dans toute les villes et regions
tbarkallah le maroc a pris beaucoup d'avance au niveau des salles omnisport dans toute les villes et regions
Je suis passé devant celle de Chichaoua en construction, sublime ! :cheers:
La salle omnisport est pas très grande de l'éxtérieur car elle est semi-entérée. On a pas l'impressionsqu'il y a 3000 places. Ca travaillait dur aujourd'hui pour l'aménagement extérieur de la zone malgrè que l'on soit un dimanche. Juste à côté il y a la pisicine couverte. Ainsi qu'un terrain de football avec une petite tribune et l'une des pistes d'athlétisme du programme national (au passage j'ai vu celle de Tamalost à 20km au Sud de Marrakech qui est magnifique) avec au milieu une pelouse en herbe. Tout cela se trouve à l'entrée Est de la ville, qui mène à Assa-Zag, et qui a été complètement réaménagé avec rond-point, larges boulevards (6 voies !) et espaces verts.

Malheurseusement pas de photos car j'ai plus mes 2 appareils. :doh:
^^ Maintenant, après avoir lus ton post j'ai envie de voir des photos :poke:

Sinon bonne nouvelle :colgate:
la cité des sports de guelmim U-C

Salle Omnisports

la piscine

• Like
Reactions: 1
06:25min confirmation que ça se joue à Guelmim

On reconnait là-bien la toiture :

http://www.guelmim.ma/progres_pages/galerie_ph/gr-proj/salle-ministre-25-01-10.html
See less See more

Petit passage pour prendre des casques de chantier, ce qui n'est pas assez fréquent :

http://www.guelmim.ma/progres_pages/galerie_ph/gr-proj/salle-ministre-25-01-10.html
See less See more
2

Ca ressemble pas à ça, car tous les traitements paysagers sont réalisés.

See less See more
2
je ne sais pas si d'autres villes ont des projets comme celui là
parce que je me rappel avoir entendu en 2011 ou 2010 Moncef belkheyat qui disait que chaque ville aura sa cité des sports en 2020 et surtout pour les petites villes .
je ne sais pas si d'autres villes ont des projets comme celui là
parce que je me rappel avoir entendu en 2011 ou 2010 Moncef belkheyat qui disait que chaque ville aura sa cité des sports en 2020 et surtout pour les petites villes .
C'est pas transposable partout. Par exemple à Tiznit, il y a un stade de foot + une salle omnisports et beaucoup plus loin une piscine. Il ne manque dans la ville qu'une piste d'athlétisme.

Par contre à Benguerir, à côté de la piste d'athlétisme (l'une des 21 du programme nationale), sur Google Map on peut voir qu'une salle omnisport est en construction. Avec tout le projet de ville écologique qui sort de terre, il y aura peut-être un stade de foot, piscines ... bref une cité des sports comme à Guelmim.

Ce modèle est transposable dans les villes ou les quartiers de grandes villes (Mhamid à Marrakech)où il n'y a aucune infrastructure sportive de base et du foncier disponible.
1 - 20 of 46 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.