Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 75 Posts

·
Registered
6,423 Posts
Discussion Starter · #1 ·

·
Particle XLR8R
20,572 Posts
Les villes portuaires ont décidément bcp d'attrait. Cette ville est multiple et semble vivante. C'est bien.

·
Registered
6,423 Posts
Discussion Starter · #5 ·
yeah j'ai plein de photos de la gare que j'adore aussi ! sans doute la plus belle qui soit ! Très ambiance de Science-fiction... ça arrive ! Y'a pas mal de photos encore ! patience ;)

·
The incredible Hulk
1,860 Posts
Waaa elles énorme et superbe cette gare!
Merci pour les photos JP, dommage quelles soient si petites :p
En tous cas la gare je l'avais jamais vu elle est impressionante on dirait une cathédrale.

·
Registered
6,423 Posts
Discussion Starter · #11 ·
la ville est pas "grande" mais curieusement faite et habitée... j'ai l'impression d'un fort zonage, un centre très commerciale entouré d'une ceinture de bureau puis autour de vastes zones résidentielles qui s'organise autour de quelques rues commerçantes...
Le front de..."fleuve" puisque Hambourg est dans les terres... est très décousu...
Quant à l'activité de la ville... n'étant pas touristique et y étant pendant un pont du mois de mai, les hambourgeois fuyant la ville, c'était un peu mort ( sauf le port pour les célébrations de son 816e anniversaire )...

·
Le Havre, Porte Oceane...
12,511 Posts
JP said:
la ville est pas "grande" mais curieusement faite et habitée... j'ai l'impression d'un fort zonage, un centre très commerciale entouré d'une ceinture de bureau puis autour de vastes zones résidentielles qui s'organise autour de quelques rues commerçantes...
Le front de..."fleuve" puisque Hambourg est dans les terres... est très décousu...
QUOTE]

Il faut dire que Hambourg, comme Berlin Dresde et Cologne a subis de très important Raid aerien pendant le seconde guerre Mondiale. Cependant, contrairement a d'autres ville, Hambourg n'a pas été reconstruite sur un plan d'Urbanisme précis. c'est pour cela que l'aurbanisme fait un peut desordre.
J'aime beaucoup cette ville. Ca me donne envie de la visiter. J'aime beaucoup aussi le projet de reconquête des friches portuaires.

·
Registered
1,939 Posts
JP said:
Quant à l'activité de la ville... n'étant pas touristique et y étant pendant un pont du mois de mai, les hambourgeois fuyant la ville, c'était un peu mort ( sauf le port pour les célébrations de son 816e anniversaire )...
Bon.
Et tu y es allé comment ? par l'avion ?
C'est facile de s'y rendre ?

·
Registered
6,423 Posts
Discussion Starter · #14 ·
par avion, et c'est pas facile de s'y rendre puisque pas touristique et pas de compagnie à bas prix, ... j'ai trouvé un prix interessant mais avec escale à Zurich... pas très logique pour aller à Hambourg mais bon...

·
Registered
6,423 Posts
Discussion Starter · #15 ·
j'ai cru comprendre que 50% "seulement" avait été détruit... ils ont reconstruit les entrepots du XIXe( Speicherstadt ) en parti, renové et/ou reconstruit les "trésors" architecturaux du début du XXe siècle...
C'est vrai que le centre a beaucoup souffert, et le peu de maison "ancienne" qu'on peut voir sont en fait des reconstitutions... par contre les quartiers résidentiels autour du centre on beaucoup moins souffert et on y trouve de beaux immeubles anciens ( XIXe ) comme de très belles demeures bourgeoises...

1 - 20 of 75 Posts