SkyscraperCity Forum banner

HAROPA - Grand port fluvio-maritime de l’axe Seine

32120 Views 235 Replies 11 Participants Last post by  Fredo
Ports du Havre, Rouen et Paris

Site : Accueil | HAROPA PORT
See less See more
2
1 - 8 of 236 Posts
Ce qu'on peut regretter c'est que de telles sociétés n'ont pas été accueillies au Havre pour leur siège et bureau de recherche. Même s'il s'agit de structures embryonnaires, voire parfois de "doux rêveurs" (je ne sais pas pour celle-là qui a quand même décroché un vrai contrat), ça fait beaucoup pour l'image d'une ville et ça a un effet d'entrainement.

Et c’est malheureusement le même problème avec l’éolien...le centre de recherche sera à Rouen!
See less See more
Voilà une bonne nouvelle! Je n’ai pas accès à l’article complet mais le titre est plutôt évocateur :) Le Havre sort gagnant de la pagaille dans le fret maritime - Challenges
Énergie : bientôt un nouveau terminal de gaz liquéfié pour réduire la dépendance de la France ? conséquence de la guerre en Ukraine, et de la sortie de la dépendance au gaz russe.
Un terminal de gaz liquéfié flottant à l’étude dans le port du Havre
Autre « double »bonne nouvelle! :)

Et ça sera sûrement une attraction supplémentaire pour Le Havre, j’imagine déjà ces grands voiliers passer les digues du port et longer la plage!
See less See more
Oui effectivement, mais ce n’est que le début d’une nouvelle ère! Avec le dérèglement climatique et la crise énergétique, la voile va faire son grand retour sur les bateaux cargos!
See less See more
1 - 8 of 236 Posts