Retour sur l'Histoire du Paquebot ILE DE FRANCE, Transatlantique lié à l'histoire du Havre. A voir au musée des années 30 à Boulogne Billancourt.
A lire l'article, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un service de ferry au sens où je l'entends à savoir fret et passagers. Evidemment, je préférerais un ferry pour "l'ambiance" plutôt qu'un navire anonyme. Wait and see.Ahhh, excellente nouvelle !
Qui serait l'opérateur de cette nouvelle ligne ferry ? Stena Line, Brittany Ferries ?
Un RoPAX c'est un service avec passagers.A lire l'article, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un service de ferry au sens où je l'entends à savoir fret et passagers. Evidemment, je préférerais un ferry pour "l'ambiance" plutôt qu'un navire anonyme. Wait and see.
Ce qu'on peut regretter c'est que de telles sociétés n'ont pas été accueillies au Havre pour leur siège et bureau de recherche. Même s'il s'agit de structures embryonnaires, voire parfois de "doux rêveurs" (je ne sais pas pour celle-là qui a quand même décroché un vrai contrat), ça fait beaucoup pour l'image d'une ville et ça a un effet d'entrainement.https://voilesetvoiliers.ouest-fran...la-voile-bb8e696a-5875-11ea-862b-ccbf68bf7987
https://www.google.fr/amp/s/www.par...era-des-2022-dans-le-port-du-havre-DF15764061
Deux nouvelles à suivre de prêt! Des cargos à voiles dans le port du Havre...
Ce qu'on peut regretter c'est que de telles sociétés n'ont pas été accueillies au Havre pour leur siège et bureau de recherche. Même s'il s'agit de structures embryonnaires, voire parfois de "doux rêveurs" (je ne sais pas pour celle-là qui a quand même décroché un vrai contrat), ça fait beaucoup pour l'image d'une ville et ça a un effet d'entrainement.
Ce n'est pas SOGESTRAN qui veut lancer un cargo à voiles ? Pour le coup le siège est au Havre !Ce qu'on peut regretter c'est que de telles sociétés n'ont pas été accueillies au Havre pour leur siège et bureau de recherche. Même s'il s'agit de structures embryonnaires, voire parfois de "doux rêveurs" (je ne sais pas pour celle-là qui a quand même décroché un vrai contrat), ça fait beaucoup pour l'image d'une ville et ça a un effet d'entrainement.
Sogestran sera le "client" pas le concepteur. C'est quand même fou que LH n'arrive pas à attirer ce genre de sociétés. Pour ce qui est de l'éolien, le centre de recherche à Rouen sera sans doute un cache misère car Siemens n'en a pas besoin disposant déjà de tout ce qu'il faut, mais c'est vrai que ça illustre combien, au Havre, on reste focalisé sur le nombre d'emplois, quitte à ce qu'ils soient peu qualifiés, et pas sur l'aspect qualitatif.Ce n'est pas SOGESTRAN qui veut lancer un cargo à voiles ? Pour le coup le siège est au Havre !
Heureusement on entend des voies qui vont dans ce sens aux municipales #Guillaume Millert.Sogestran sera le "client" pas le concepteur. C'est quand même fou que LH n'arrive pas à attirer ce genre de sociétés. Pour ce qui est de l'éolien, le centre de recherche à Rouen sera sans doute un cache misère car Siemens n'en a pas besoin disposant déjà de tout ce qu'il faut, mais c'est vrai que ça illustre combien, au Havre, on reste focalisé sur le nombre d'emplois, quitte à ce qu'ils soient peu qualifiés, et pas sur l'aspect qualitatif.