SkyscraperCity Forum banner
1 - 5 of 5 Posts

· Registered
Joined
·
869 Posts
Vous le saviez peut-être : la Cunard a programmé une nouvelle transat Le Havre - New York à bord du Queen Mary 2 en septembre 2019 (le 27 je crois).
C'est une bonne nouvelle ! Dommage cependant qu'il n'y en ait pas en 2018 (sauf si j'ai mal vu sur le site du GPMH).
 

· Registered
Joined
·
869 Posts
Si vous parler de traversées transatlantiques en bateau comme moyen de transport, je crains que vous ne vous égariez !
Quelle clientèle ?
Professionnelle ? 6 jours, c'est énorme, car sur un bateau, on ne fait pas tout ce qu'on peut faire à terre (surtout s'il n'y a pas de réseau de téléphonie mobile au tarif normal) et cela a un coût.
Des salariés qui iraient en vacances en Amérique ? Quand on a 5 semaines par an, on n'en met pas 2 dans le transport.
Donc, à moins d'avoir besoin de travailler seul pendant de longues journées, je ne vois pas.

En revanche, du transmanche pour le boulot, oui. Si le ferry est aménagé pour bosser, et qu'il y a du réseau mobile et du wifi, personnellement j'aime autant partir du Havre en ferry (puisque je suis au Havre) plutôt que d'aller chercher un avion ou un Eurostar, même si le ferry est plus long.
 

· Registered
Joined
·
869 Posts
Déplacer le terminal ferries ne se fait pas d'un coup de baguette magique.
Pour le mettre où ??

Et l'arrivée prochaine du Normandie va renforcer la capacité "touristique" de l'offre transmanche. Le Havre à tout à gagner en maintenant le débarquement des anglais en ville. Encore faut-il se bouger pour capter ce potentiel touristique.

De plus, il y a des travaux en cours sur les passerelles du terminal, pour accueillir le Normandie. Et je crois que les montants sont élevés.

Je ne vois donc pas de déménagement du terminal à l'horizon.
 

· Registered
Joined
·
869 Posts
Avec le Brexit, pensez vous que le retour d'une ligne ferry Le Havre / Irlande est possible et/ou étudié par la Brittany Ferries ?

Pour mémoire les anciens horaires des Irish Ferries (avant le tunnel sous la Manche) étaient :

Départ 18h du Havre / Arrivée Rosslare 14h

Départ 18h de Rosslare / Arrivée Le Havre 14h

Avec les difficultés de passage à Calais et la difficulté pour les camions Européens de traverser l'Angleterre, mettre l'Irlande à 2h de Paris pourrait être un avantage non négligeable.

Pour info, Brittany Ferries accroit encore ses fréquences à partir de cet Hiver. La liaison Le Havre Portsmouth sera assurée avec deux départs par sens, tous les jours.
https://afloat.ie/port-news/ferry-news/item/44317-new-rosslare-to-le-havre-shipping-route-could-benefit-waterford
 

· Registered
Joined
·
869 Posts
Des bruits cours comme quoi STENA LINE (numéro des des compagnies de ferries) pourrait s'implanter au Havre, notamment sur une ligne Le Havre / Rosslare. Est-ce seulement des bruits sans fondement ?
Effectivement, j'ai lu quelque part il y a quelques mois que des contacts étaient en cours avec Rosslare. D'ailleurs, ce devait être à l'initiative des Irlandais. Mais je ne sais pas quel opérateur était concerné.
En attendant, Brittany Ferries relance une route entre Cherbourg et l'Irlande.
 
1 - 5 of 5 Posts
Top