SkyscraperCity banner

1 - 20 of 354 Posts

·
Registered
3,524 Posts
Discussion Starter #1
:dj: je detiens un vieux bouquin, "bureaux", sur la construction de la defense, tiré à 4000 exemplaires numérotés, avec de riches photos; si vous etes interessés par la reference ou les photos, signalez-le moi.

·
Registered
3,524 Posts
Discussion Starter #3 (Edited)
livres de reference

voici qq bouquins sur la défense :

- Paris-La Defense, l'art contemporain et l'axe historique, par Abakanowicz/kowalski/Raynaud/sonfist aux editions Skira-Epad 1992
= etude toute en masse sur l'axe la defense et surtout son prolongement vers nanterre.
-La defense, expression des arts urbains du XXième siècle par Gerard de Senneville, aux editions albin michel 1992
= surtout photos, superbes.
- Bureaux aux editions Sari 1980, tirage limité à 3000 exemplaires
= la grande etude urbanistique sur l'implantation des bureaux, retour de force de la crise de la defense...
-Paris La Defense, metropole européenne des affaires par Cofer, aux editions du moniteur 1987.
= la reference, volume tres complet.:dj:

·
Registered
115 Posts
c'est clair que ça doit etre excellent de sauter comme ça !!!:eek: :eek2:

·
Registered
468 Posts
La dernière photo est vraiment impressionnante ! C'est dingue de réussir à prendre une photo dans ces conditions !!

·
Registered
3,524 Posts
Discussion Starter #7
commentaires

faut savoir que les mecs qui sautent de l'edf ou de l'adria se font cueillir par les flics une fois sur deux. mais apparemment ça passe. et meme quelquefois à la radio, sur france info. on met 12 secondes en sautant de l'edf pour toucher le sol à l'arrivée. à l'heure actuelle, le record -detenu par un français- du saut le plus court, est de 36 metres. à paris, des mecs l'ont fait de la tour eiffel de nuit, et de notre dame. la contrainte mageure en fait est d'avoir de la place pour atterrir, pas sur les bagnoles par exemple... :dj:

·
Who cares ?
377 Posts
Sur la dernière photo du post de 12.48 regardez la couleur de la tour TFE, les reflerts sont superbes vu d'en haut..... elle se fond littéralement dans le décor

·
Registered
3,524 Posts
Discussion Starter #11
livre

aux éditions f1rst, "Paris, 100 ans d'architecture et de projets fous". Un bouquin exclusivement réservé aux projets dingues que les architectes et urbanistes ont voulu imposer à Paris. Du plan voisin aux monuments délirants, Des halles au réseau aerien du metropolitain, ce livre retrace les gros coups de bluff ainsi que les aspects visionnaires sur Paris;
épuisé. Si vous avez besoin de references précises sur des projets d'époque, je peux vous les envoyer sur votre boite.
:dj:

·
Registered
115 Posts
voice deux petites différence que je trouve sympa , ces photos son tirées de bouquins d'histoire !!! elles sont probablement déjà connues par vous tous mais bon ... les voila quand meme !!!

on commence par le rond-point de la Défence, à courbevoie, en 1954

et ce meme endroit de nos jours

et ensuite

·
Registered
3,524 Posts
Discussion Starter #15
response

ok laboumbe, mais fais-moi svp la liste de tes bouquins historiques sur LD... que je ne te scanne pas tes propres images... j'en ai un paquet sous la main!!! :dj:

·
Registered
3,524 Posts
Discussion Starter #17 (Edited)
Re: livres de reference

la voilà pour le plus gros:

- Paris-La Defense, l'art contemporain et l'axe historique, par Abakanowicz/kowalski/Raynaud/sonfist aux editions Skira-Epad 1992
= etude toute en masse sur l'axe la defense et surtout son prolongement vers nanterre.
-La defense, expression des arts urbains du XXième siècle par Gerard de Sonneville, aux editions albin michel 1992
= surtout photos, superbes.
- Bureaux aux editions Sari 1980, tirage limité à 3000 exemplaires
= la grande etude urbanistique sur l'implantation des bureaux, retour de force de la crise de la defense...
-Paris La Defense, metropole européenne des affaires par Cofer, aux editions du moniteur 1987.
= la reference, volume tres complet.
:dj:

·
Registered
468 Posts
Je regrette de ne pas avoir eu un bouquin d'histoire-géo aussi cool que celui de Ptit Ben :D Il faudra que je retrouve le mien, il y avait une méga photo de LD sur deux pages, photo que je n'ai jamais vu ailleurs et qui devait dater de 1994-1995...

·
Registered
3,524 Posts
Discussion Starter #19 (Edited)
historique, premier volume.

voilà un volume de la petite chronologie en photos de LD... pour les passionnés, le reste arrive bientot... (je pense à LaBoumBe) :dj:

1 - 20 of 354 Posts